Partenariat INPS et Orange Mali : Il est désormais possible de s’assurer une couverture sociale AV+ via Orange Money

1

Dorénavant les aspirants à l’assurance volontaire de l’INPS ( AV+) peuvent le faire via Orange Money. Un partenariat gagnant-gagnant entre SAER Emploi –AV+ et Orange Finance Mobiles Mali via le service Orange Money.

Le lancement des services d’adhésion et de paiement des cotisations à l’assurance volontaire AV+, par Orange money , en partenariat avec Orange Finances mobiles Mali, s’est déroulé le jeudi 20 décembre 2018 à l’ hôtel Sheraton de Bamako en présence du ministre de la Solidarité et de l’Action Humanitaire et des responsables des deux structures concernées.

« Composer # 144#3411# avec Orange Money et assurez votre retraite avec AV+ », telle se présente la signature  du partenariat Orange money et AV+ pour faciliter et promouvoir l’inclusion sociale au Mali.

Car il s’agit d’un régime destiné aux travailleurs indépendants, aux membres non-salariés des professions libérales,  artisanales, commerciales et industrielles.  Et pour les désireux, l’affiliation volontaire se fait via Orange Money ou dans une agence AV+ ; après souscription, il est remis au client une carte d’affilié et un numéro d’assuré (octroyés par l’INPS et remis par AV+), indique la présentation des agents marketing de  Orange finance Mobile.

SAER Emploi AV+ est un projet d’inclusion sociale, né de la volonté de l’INPS (Institut national de prévoyance sociale) et SAER-Emploi afin de faciliter l’accès des travailleurs non-salariés à la couverture sociale  selon les explications du directeur de  SAER Emploi, Maharafa Traoré. Qui a profité de l’occasion pour revenir sur l’objectif du projet qui n’ est d’ autre que accroître le nombre d’adhérents au régime de l’assurance volontaire de l’INPS, et pour y parvenir sa société  met l’accent sur l’information et la sensibilisation.

En plus de cela, le directeur de SAER-Emploi affirme que sa structure déploie des stratégies idoines  en vue d’attirer  le maximum de personnes vers la couverture sociale volontaire spécifiquement ceux à faibles revenus.

La directrice de  Orange  finance Mobile, Sow Rokiatou Bah pour sa part soutient que ce partenariat  découle  des besoins exprimés par les différents groupes cibles.   Tout comme son prédécesseur, elle  s’est appesantie  sur l’importance de la couverture sociale et les avantages offerts par les services AV+. Des services qui aux dires de Mme Bah, réconfortent les efforts des autorités. Le DG d’Orange Mobile, Brelotte Bah, quant à lui s’est déclaré satisfait de voir ce partenariat scellé.  « Le groupe Orange comptait 37 millions de clients Orange Money  dans 17 pays à fin 2017. Au Mali, presque 4millions de compte Orange Money ouverts dont 2,5millions de comptes sont actifs pour plus de transactions par an » a-t-il relevé pour signifier toute l’importance des services Oranges au Mali.

Khadydiatou SANOGO/Maliweb.net

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.