Partenariat entre la Canam et la MUTEC : Pour une meilleure prise en charge des malades

0

Les locaux de la Mutuelle des travailleurs de l’éducation et de la culture de Badalabougou (Mutec) ont servi de cadre le vendredi dernier à la  signature d’une convention de partenariat entre la Caisse nationale d’assurance maladie (Canam)  et le centre de santé de la Mutec. La cérémonie de signature de convention a été présidée par le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr. Mamadou Sidibé, en présence du président de la Mutec, Babassa Djikiné, du directeur général de la Canam,  Ankodjo Luc Togo, etc.

Cette signature de convention entre ces deux structures vise à améliorer dans les jours à venir l’accessibilité financière et géographique des assurés de la Mutec et de la Canam. Pour le président de la Mutec, Babassa Djikiné, la signature de cette convention, en plus d’ouvrir le centre de santé à d’autres catégories socioprofessionnelles, fidélisera davantage nos mutualistes au centre.
“L’assurance maladie obligatoire au-delà de toutes les polémiques qu’elle a suscitées, reste nous sommes convaincus, une alternative salutaire pour les travailleurs maliens dans un monde de plus en plus dominé par la loi du marché, toute chose que nous déplorons en tant qu’acteur de l’économie sociale et solidaire”, a-t-il ajouté.
Le ministre de l’Action humanitaire, de la Solidarité et des Personnes âgées, Dr. Mamadou Sidibé, a expliqué que les principes de l’assurance maladie obligatoire ainsi que les avantages qu’elle offre à ses assurés, qui sont du reste, également ceux de la Mutec ont une portée hautement sociale.
“Le paiement, seulement du ticket modérateur par les assurés leur garantira une réelle solvabilité quant à leur prise en charge en cas de maladie. De même leur fidélisation au centre de santé de la Mutec en assurera à coup sûr, une part appréciable de financement par l’assurance maladie obligatoire”, a-t-il poursuivi.
Il a invité les deux parties à assurer le meilleur suivi dans la mise en œuvre de cette convention, car c’est le seul gage pour l’atteinte des objectifs.
Ben Dao

Commentaires via Facebook :