Coucou chers lecteurs ! C’est chaque semaine avec le même plaisir que je vous retrouve sur la page de votre rubrique. Cette semaine je vous propose comme thème ‘’Le partage’’, parce que, c’est l’un des fondements de la vie de couple. Car une fois mariés vous êtes appelés à partager ensemble tous ce que le destin et l’avenir mettra sur votre chemin en tant que couple.
Vous savez sûrement que si : ‘’Avoir’’ est une chose, la partager en est une autre’’. Certains d’entre vous ont les moyens. Mais ne savent pas partager. Où du moins ne savent pas partager avec leur âme sœur. Où devrais-je dire avec la personne qui partage leur vie. La richesse matérielle est un don de Dieu, qui gagne de la pureté lorsqu’on la partage avec un cœur généreux. En particulier avec celui où celle qui partage votre vie.
En effet, certains couples, au début du mariage, ont très peu de revenu, ou si vous préférez n’ont pas beaucoup de moyens. Mais avec les années, leur situation s’améliore au fur et à mesure. Mais le comble est que dans le couple, il y a en un qui finit par oublier l’autre qui a partagé ces jours moins commodes. Si bien que cette personne dilapide la fortune du couple en dehors du foyer.
Si vous tenez à votre foyer, sachez que très peu de couples résistent à de telles attitudes. Alors, posez vous les questions suivantes : Etes- vous assez généreux pour partager vos acquits ou encore êtes-vous assez ouvert pour partager vos peines ? Où encore êtes-vous assez généreux pour accepter de partager avec l’autre les hauts et les bas de la vie ?
Parce qu’en général, quand allusion est faite au partage, l’esprit humain se focalise sur les biens matériel. Seulement on oublie par la même occasion une chose importante :’’ la vie est aussi faite de peines’’ des coups durs qui parfois nous ôtent toute envie de vivre. C’est justement le moment où l’on a le plus besoin de l’autre. C’est le moment où l’on n’a pas envie de se retrouver seul ou de se sentir seul. C’est les moments où l’on mesure l’importance d’une vie à deux. Partager ses peines avec l’autre, nous donne la force nécessaire pour reprendre le dessus .Même si nous trouvons préférable et souhaitable de ne partager que les bons moments. C’est cette nature humaine nous pousse à éviter tout ce qui peut être source de tristesse ou de douleur.
Savoir partager est un acte généreux qui peut nous aider à trouver assistance et réconfort, ou même des solutions aux problèmes qui nous tiennent tête, auprès de celui ou de celle qui partage notre vie. Car il n’est pas exclu que la source de notre peine soit un problème rencontré en cour de route, au travail ou partout ailleurs. La source de notre peine peut également découler d’une maladie curable ou incurable. Mais ne dit-on pas que : Quand on se marie c’est pour le meilleur et le pire ? Sans oublier que celui ou celle qui ignore vos peines ne peut vouloir nous ménager. Partager de telles informations peu palier à de nombreux problème et autres complications au sein du couple.
Certaines personnes sont de nature généreuse, donc savent partager spontanément. Mais n’oublions pas que l’être humain est flexible et que c’est là une qualité exceptionnelle qui nous donne le pouvoir de changer en mieux. En échangeant nos mauvais comportements en de comportements meilleurs. Par exemple en apprenant le partage et en incitant d’autres à accepter ce partage.
Cultiver en nous cet acte est un devoir qui pourrait nous aider à prendre mieux soin de notre de notre foyer et à lui assurer une longue vie.
Les sage conseils de Fatouma : Je vous dirais ceci : ‘’Savoir partagez les bons moments de la vie avec l’autre est un acte généreux. Mais savoir accepter de partager les moments durs est un acte encore plus généreux’’.
A bientôt !
FLT