Pari Mutuel Urbain (PMU-MALI) : Fassery impulse une nouvelle dynamique à la société

1

Le PMU-MALI est de plus en plus structuré. À ce titre, il est en train de devenir une véritable entreprise au Mali. A telle enseigne que toutes les attentions sont portées sur lui aussi bien au niveau des autorités que du point de vue social. Vu sous cet angle, il constitue une panacée dans le cadre de la lutte contre l’insécurité financière et la pauvreté. La palme de la réorganisation sociale de cette structure, porteuse d’espoir des millions de personnes revient au nouveau PDG.

Depuis sa nomination, le Président directeur général a mis l’accent sur la valorisation du personnel du PMU-MALI. Il a aussi privilégié le travail bien fait, et reconnu que les revendeurs et guichetiers constituent la cheville ouvrière de la société. C’est pourquoi il a augmenté les salaires des travailleurs, amélioré leurs conditions de vie, en leur accordant des primes en sus… sans oublier le salaire supplémentaire. Il a procédé à de nouveaux recrutements pour renforcer les capacités de l’institution hippique au Mali. À ceux-ci s’ajoute la construction à venir des logements sociaux pour les travailleurs. Fassery est un homme humble et solidaire, pragmatique et travailleur. Il milite pour l’intérêt général du personnel.

On se souvient le 20 octobre 2022, quand il cultivait le sentiment national chez les étudiants. Gestionnaire de carrière, il a également expliqué aux futurs cadres la gouvernance et le concept de base de l’audit. Face à cette 2ème promotion du “ProGenre”, dans la salle de conférence de l’ANCD, il a fait savoir la démarche à suivre de l’audit comptable et financier et l’audit opérationnel. Fassery est un exemple de probité morale.

Puis, arrive le décret 2022-0716 du 23 novembre 2023 portant nomination du PDG au rang de Chevalier de l’Ordre du Mérite National. Cet honneur arrive comme une consécration de ses œuvres. Comme quoi, il faut rendre à César ce qui appartient à César. L’honneur ne se présume pas. Le mérite s’acquiert.

 

Issiaka SIDIBÉ

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.