Palais de Koulouba: IBK limoge Tiégoum Boubèye Maïga, son Chef de la Communication

21

Le président Ibrahim Boubacar Keita a limogé, ce mardi 05 novembre,Tiégoum Boubèye Maïga, Conseiller Technique, non moins Chef de la cellule communication de la présidence. Le Décret de limogeage, signé par le président, fait depuis, ce début d’après-midi, le tour des réseaux sociaux.

«Le Décret […] portant nomination de Monsieur Tiégoum Boubèye Maiga en qualité du Conseiller Technique au Secrétariat général de la Présidence de la République, est abrogé». Tel est le message succinct contenu dans le Décret en date du 05 novembre 2019.

Tiégoum Boubèye Maiga a été nommé, à ce poste, en juillet 2017, après la démission de Racine Thiam. Journaliste et Directeur de Publication du journal «La Nouvelle République», Tiégouma été nommé alors que son frère aîné, Soumeylou Boubèye Maïga, était Secrétaire général de la Présidence. Ce dernier deviendra ensuite Premier ministre, avant d’être contraint à la démission.

Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

21 COMMENTAIRES

  1. On ne sait pas reelement ce qui s’est passe donc respectons la decision du President !

    • Reveilles-toi de ton cauchemar et regardes la verite en face, ce President est le President de mes chaussures qui ne merite aucun respect!

        • Respecter un voleur d’elections,il a vole les voix des maliens pour enterrer le pays donc ne merite aucun respecte…Le respecte est une relation a double sens,quel respect pour quelqu’un qui vole et meprise son peuple ?

  2. Vive IBK, s’il n’etait pas competent IBK a pris la bonne decision. On est mal place pour donne notre avis

    • Six gouvernements en 6 ans! jespere que tu etais d’accord avec son recrutement aussi.

    • Est-ce que Boua IBK est competent? depuis 2013 qu’il est sur place, donnes-nous un seul succes de Boua IBK ?

  3. Il faut que l’élite malien sache que l’argent est bon pour le bien-être, mais la dignité est nécessaire pour l’équilibre psychologique de l’homme au sein de sa société. Avec un régime à gestion opaque, il est difficile sinon impossible de travailler avec lui, ce qui reste certain le pauvre Tiégoum devrait savoir que de tel poste ne saurait âtre garanti pour longtemps, car il est sensible et très sensible, surtout avec des méchants et des jaloux qui tapissent les environs de cette institution autour de vous. De toutes les façons vous savez écrire et avec ça vous ne chômerez pas, nous vous donnons notre soutien pour d’autres envoles plus exaltants et plus glorieux. Vos écrits sont restés dans nos mémoires de façon indélébile aucours de cette lutte contre la dictature du GMT et sous le président AOK.

  4. Nous soutenons Boua dans tout ce qu’il est entrain d’entrepprende pour ce pays. Il doit tout faire pour se débarrasser de tout ces gens qui le trompent et trompent en même le Mali.

    • Il est con a tel point que les gens le trompent ton IBK? Triste est le sort du Mali avec Boua IBK!

  5. 1- M IBK sort dans JeuneAfrique avec lune histoire d’avion acquis justement sous M S.Boubèye MAIGA alors ministre de la défense et égratigne au passage M Soumaila CISSÉ….!

    2- Peu de temps après MM MAIGA et CISSÉ se rencontrent et parlent tenez-vous bien: de transparence dans les élections. . . . . . . . .!

    3- Entre temps la Justice devient l’épée de Damoclès: A qui le tour? ? ? ? ? ? ?

    4- Tandisque M BOUBOU CISSÉ est arraché à M BOUBÈYE MAIGA et dompté par l’Imam DICKO et la société civile, M IBK en profite pour congédier son jeune frère, un de ses supports à la présidence!

    5- Bien sûr que la sécurité et le DNI reste des débats majeurs, mais les signes d’une bataille féroce entre crocodile de même mare sont perceptible même en sourdine ! A quand l’épilogue?

  6. Une demonstration claire combien Boua est nepotiste, et avec tous ces acts de corruption Boua IBK veut nous faire croire a une union sacree, impossible, on ne va pas nous unir avec un nepotiste corrompu comme Boua IBK.

  7. Mon cher président, j’ai fini par comprendre que je n’aurais pas dû voter pour vous.

    J’ai fini par comprendre que vos slogans de campagne n’étaient pas finalement crédibles mais j’y croyais.

    J’ai fini par comprendre comment sont les hommes politiques, je croyais que vous étiez différents.

    J’ai fini par comprendre beaucoup de choses, que ceux-là qui se disent proches du peuple s’éloignent de ce peuple dès qu’ils viennent aux affaires.

    J’ai finalement compris une chose : je n’existe que pour moi.

    En effet, la corruption que vous avez décriée pendant votre campagne s’est accentuée. IBK vous étiez où ?
    Vous avez traité l’ex régime d’incompétent face à la crise sécuritaire, la situation s’est empirée.
    Le climat social est morose.
    Rien ne va à tous les niveaux et entre temps tout va bien pour les profiteurs de la nation. Vous étiez où pour éviter ces différentes situations ?

    Alors quand je vois votre main posée sur la poitrine au nom de l’amour pour le Mali, je finis par en douter. Je n’y crois plus.

  8. Pardon mon Président mais arrêtez le mépris du peuple malien.
    On parle de corruption, vous êtes inactif. On parle même de sérieux soupçons dans pas mal de dossiers concernant notre outil de défense, vous êtes inactif.
    Ayez le courage d’assumer votre slogan de campagne. Vous avez dit qu’avec IBK, pas d’impunité.
    Au risque de me tromper, on joue au chat et à la souris.

  9. Qui peut avoir confiance à de tel régime qui se fait identifier par tant de népotisme démesuré ? Imaginez, le grand frère Soumeylou Boubèye Maïga, alors Secrétaire général de la Présidence , nomme son jeune frère Tiégoum au poste de Chef de la cellule communication de la présidence. Et le président de la République trouve ça normal. Parce que
    le président de l’Assemblée nationale est le beau frère du président de la République lui-même… Le président de la commission défense de l’Assemblée nationale est le fils du président de la République lui-même…
    Quel manque de jugement!

  10. L empire boubeye en dementelement
    Apres l incarceration de la presidente des femmes asma c est le tour de son jeune frere d etre debarquer de la cellule de commmunication a la presidence
    A qui le tour?

    • De toutes les façons le pouvoir IBK est une maison en carton qui peut s’ecrouler a tout moment. Il sait comment il est venu au pouvoir et comment il le gère . Ce qu’on lui demande c’est de trouver des solutions aux problèmes essentiels du Mali: la sécurité , le nord et le centre , la lutte contre la corruption etc…. C’est vraiment regrettable qu’il n’est pas parvenu et ne parviendra pas. La seule option qui s’offre à lui c’est de démissionner . Il ne veut pas non plus entendre ça de ses oreilles . Mais qu’il sache que le dernier mot appartient au peuple souverain du Mali .

Comments are closed.