Pour la paix et la stabilité : La CMS-Mali s’engage

0

La Communauté musulmane des soufis du Mali (CMS-Mali), a organisé le vendredi dernier, à Djicoroni-Para, une journée de prière pour la paix et le pardon.

 

La prière du 1er vendredi du mois lunaire est une initiative du bureau exécutif de la Communauté musulmane des soufis du Mali en collaboration avec ses représentants nationaux. Le thème retenu pour le vendredi dernier était : “la paix et l’unité dans l’islam”.

Pour mieux expliquer cette thématique qui est d’actualité dans notre pays, les organisateurs ont fait appel au guide spirituel de la CMS-Mali, Cheick Soufi Bilal Diallo.

 

 

Le président de la commission d’organisation, Kalifa Sadio Traoré, a dit que le 1er vendredi du mois lunaire est célébré par les soufis du Mali pour prier pour la paix et la cohésion sociale. “Face à des nombreuses accusations sur la religion musulmane, il nous revient de fédérer les actions pour changer l’image de l’islam. Ceux qui évoluent contrairement aux valeurs de la paix, la tolérance et le pardon que le bon Dieu, le Tout Puissant illumine leurs cœurs et leurs esprits”, a-t-il expliqué.

 

 

Et au guide spirituel de la Communauté musulmane des soufis du Mali (CMS-Mali), Cheick Soufi Bilal de préciser que l’islam n’est pas seulement la mosquée et les lieux de funérailles. “C’est autour des valeurs de la paix et de la cohésion que la religion à un sens. Et elle devient la vision du prophète (PSL). Il était un homme très tolérant. Le soufisme est un courant qui vise à atteindre ses objectifs, en neutralisant le moi pour que vit le soi”, a rappelé le guide spirituel Cheick Soufi Bilal.

 

 

Le guide spirituel des soufis a profité de l’occasion pour éclairer la lanterne des disciples du soufisme sur le congrès du Haut conseil islamique, dont il est le 4e vice-président. Pour Soufi Bilal, les travaux du congrès ordinaire ont été un franc succès.

 

 

 

“Les fidèles ont prouvé que le Haut conseil islamique du Mali est une organisation autonome fondée sur les principes et règles intangibles de l’islam. C’est les valeurs et principes de l’islam qui gagnent au HCI. Et c’est ce qui fonde la religion”, a déclaré le guide spirituel de la Communauté musulmane des soufis du Mali (CMS-Mali), Cheick Soufi Bilal. Et d’ajouter que les musulmans se réjouissent les résultats des assises.

Bréhima Sogoba

Commentaires via Facebook :