OZONE : Les agents exigent une augmentation de salaire

3

Le comité syndical d’Ozone-Mali accuse l’Etat de laisser les travailleurs à la merci de la direction générale de l’entreprise.

Le syndicat des travailleurs d’Ozone-Mali a organisé une conférence de presse le 10 mars 2017 pour exiger une augmentation des salaires de base des agents de propreté fixé à 48 000 F CFA. C’était à la faveur d’une conférence de presse qui s’est déroulée dans les locaux de la Bourse du travail. Elle était animée par le secrétaire de l’organisation du bureau syndical de l’Ozone. L’objectif était de décrier les mauvaises conditions de travail et d’exiger aussi une augmentation de salaire de base qui est 48 000 F CFA pour les agents de propretés.

Les agents de propreté sont déterminés plus que jamais à aller jusqu’au bout de leur lutte. Selon le secrétaire à l’organisation du bureau syndical de l’Ozone, “c’est l’Etat qui ne joue pas son rôle, c’est pour cela que nous subissons tout ce calvaire. Nous travaillons dans des conditions misérables”, a-t-il déclaré.

Si leurs doléances ne sont pas prises en compte dans un bref délai, il compte entamer une série d’actions. “Nous avons demandé une augmentation des salaires de base des agents de propreté. Les responsables ne se sont pas prononcés sur cette question. Nous  allons revendiquer nos droits dans la légitimité, il faut qu’ils sachent que la grève est notre dernier recours, mais elle n’est pas exclue”, affirmera M. Koné.

Zié Mamadou Koné

Stagiaire

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Nous les animateurs de Maliweb,nous aussi allons en grève. La raison est simple: les infos de maliweb traînent, lol

  2. Malgré un contrat de 9 MILLIARDS par an, bamako reste la capital la plus sale de toute l’afrique.
    Le VAURIEN TOTO VOLEUR VENTRU IVROGNE s’en fout de l’hygiène publique.
    Tout ce qui l’interresse c’est son confort et sa boulimie demesuré pour le luxe.
    Tant pis pour les maliens.

    NI I SARA MALIKOLA, FOU YE TA.
    Si tu meurs en defendant le mali, alors tu es morts pour zero.
    **********************************************
    Gloire perpetuel à KLELA BABA. Que sout benit son nom, sa vie , sa source et sa lumière.
    Vive le GANJISME, vive la science universelle !

  3. Courage et je vous supporte car exposez a tous ( dangers, saletés, infections etc…). Vous meritez plus qu’un 48.000fcfa par mois.
    Continuez Votre Lutte dans ce pays de no man’s land depuis plus 25 ans alors les vampires Nous continuent de Nous sucer même a l’agonie.
    Courage….

Comments are closed.