En effet, le quartier de Djelibougou situé en commune I du district de Bamako a été le point de convergence de plusieurs fidèles musulmans le vendredi dernier. Venus de tous les coins et recoins de ladite commune, ils ont bravé la chaleur et la distance pour participer à la cérémonie d’ouverture de leur nouvelle mosquée.
La cérémonie a débuté par des bénédictions. Selon l’imam Touré, « assister à l’ouverture d’une mosquée est dans la vie de tous les musulmans, une occasion de se rapprocher de son créateur et de son prophète Mohamed Paix et salut sur lui », a dit l’imam Touré.
C’est également un moment solennel pour le croyant, de réaffirmer sa foi en Dieu, en bénéficiant de sa miséricorde et de ses bienfaits ici bas comme à l’au-delà.
Dans son discours, il a invité les musulmans à fréquenter les mosquées pour s’acquitter des cinq (5) prières. Car le musulman bénéficie de plus de bienfaits en priant à la mosquée », a-t-il rappelé.
Celui qui a eu la générosité de construire ce haut lieu de culte a été vivement salué par les intervenants. Le coût est estimé à plusieurs millions de FCFA.
Les fidèles ont également prié pour le retour de la paix et la stabilité dans notre pays.
LE GRAND