Ousmane shérif Haïdara : « Ceux qui ont trahi le Mali sont des cafres»,

53

Pour soutenir l’armée dans sa mission de reconquête du Nord, l’Agence Idrissa Seydou Communication vient d’initier un projet intitulé « Devoir du Citoyen vis-à-vis de sa nation ». Le lancement a eu lieu le Jeudi  dernier chez Cherif Ousmane Madani Haidara parrain de l’évènement en présence des Ministres des Affaires Religieuses et du Culte, Dr Yacouba Traoré ; de l’Artisanat et du Tourisme, de l’Ex Directeur du Musée des Armées et plusieurs hautes personnalités.

Cherif Ousmane Madani Haïdara
Cherif Ousmane Madani Haïdara

Pour cette occasion le « drapeau » symbole de l’Etat était le plat de résistance de la cérémonie. Le Colonel Major Sega Sissoko ancien Directeur du Musée des Armées fera l’historique du drapeau dans le monde qui date d’environ 5000 ans. Aussi de dire qu’il faut aimer son drapeau pour aimer son pays : « On ne peut pas être patriote sans ne pas connaitre son drapeau. Seul le drapeau défini notre intégrité .On ne pas parler d’intégrité sans parler de la couleur. Il s’agira d’amener tous les maliens de l’intérieur de l’extérieur à prendre conscience de la valeur de notre drapeau.  Le notre est « Vert –Jaune- Rouge ».

Le drapeau doit exister dans l’enceinte de toutes les Institutions, les services et établissements publics entre autres. Dans les bureaux il doit être déposé toujours à la droite.

Le Promoteur d’IDS Communication, M. Idrissa Seydou Maiga dira que l’objectif recherché est d’amener tous les maliens à avoir l’amour de leur drapeau. Aussi, une façon de répondre à l’appel du Président de la République par intérim demandant à chacun  de participer à l’effort de guerre. C’est un soutien pour ceux qui sont au front.

Le Ministre des Affaires religieuses et du Culte Dr Yacouba Traoré  a salué l’initiative avant d’exprimer sa volonté d’accompagnement.

Le parrain de l’évènement, M Haidara pour sa part, dira que  le drapeau est l’étiquette du patriotisme. Aussi de rappeler que le prophète en son temps avait remis le drapeau à ses guerriers lors de la guerre sainte. C’est à dire contre ses ennemis qui, non seulement ne voulaient pas de lui, mais ont tenté de l’empêcher de pratiquer la religion avec ses adeptes. D’où la guerre.

« Nous sommes fiers de notre drapeau, d’être maliens. Ceux qui ont trahis le Mali sont des cafres (mécréants)», a-t-il ajouté.

Un drapeau-témoin a été  remis à une autre personnalité pour assurer la bonne marche de cette initiative. La fin du projet ne sera signalée selon l’organisateur que le jour où le Président de la République déclarera  la libération totale de notre pays.

T.Coulibaly

Commentaires via Facebook :

53 COMMENTAIRES

  1. Sait-il lui, qui est cafre?S’il ne sait pas, je vais lui dire ;cafre: c’est celui qui ne croit pas en dieu. c’est celui qui ne sait pas qui, il est.C’est aussi celui qui veut se transformer en d’autre choses qui n’est pas son originale par le tout puissant bon dieu.Par ce que ils sont complexés ;ils ont abandonnés tout ceux qui leur sont original; de leur ancêtre et se sont adonnés a des choses qui nous trompent,qui nous désarmes et nous détruisent ils répondront de leur actes devant le bon dieu le tout puissant.On doit aimer comme dieu nous a crées,on ne serrai pas arabes ou autre choses/ sert a rien de nous parler arabe merci!

  2. He les internautes fait gaf aux autorités mon avis et que il faut réllén Mariko sur la carte politique du mali en lui banissant de tout son espèce ???

  3. LE CAFRE EN CHEF EST MAHAMOUD DICKO, SUIVI DE SATAN MARIKO, LUCIFER HAMEYE,I AMION, SANOGO,SANS PARLER DES IMBECILES DU MNLA..A CEUX-LA IL FAUT AJOUTER LE FARFELU IBK..ILS ONT TOUS TRAHI LE MALI..

  4. Désolé ! La sieur Diallo n’a pas absolument tort; car lapider à mort un couple parce qu’il aurait conçu un enfant en dehors du mariage n’est point chose tolérable; et pourtant ce fut au nom d’Allah que des gens qui se revendique de l’islam l’ont fait ! Il est à se demander est-ce Dieu qui est juge ou ceux qui prétendent parler à son nom ! L’Islam se comporte actuellement dans bon nombre de pays tel que les chrétiens s’étaient comportés au moyen-âge avec l’inquisition ! les animistes et athés valent bien mieux aux yeux de Dieu que les pseudo-sachants fanatiques de toute confession religieuse ! Et nul ne devrait contraindre, obliger, son semblable à adopter une pratique religieuse quelconque: on convainc par l’argumentation et non par la force ! La conversion à une religion ou à sa pratique relève de l’adhésion personnelle mais par la contrainte !
    Dieu n’est la propriété d’aucun être vivant quand bien-même ce dernier serait humain et, l’arabe n’est pas plus proche de Dieu que le reste

  5. vraiment je suis dessus par les geants qui confont la religions musulmane et les pratiques des mecreants islamistes du nord du MALI!
    que LE BON ALLAH VOUS PARDONNES,ET QUE UN JOUR VOUS RECEVEZ LA LUMIEUR DU VRAIS ISLAME. ALLAH’OU- AKBAR!!!!!!!!!

  6. Beh je crois qu apres cet avenement (guerre contre l obscurantisme )au nord du mali le nombre de croyant (musulman) risque de dimnuer ,aujordhui la grande majorite musulmane est dans une confusion totale,bienvrai que chaque fois les ulemas passent a la tele pour donner des explications afin de faire la difference entre l islam et la violence djihadiste avec sa charia (amputation des membres,privatisation de la liberte etc…),beaucoup de jeunes et meme des vieilles personnes ont le doute dans leur foi mais seulement ils ont la crainte de l avouer ,faute de ne pas etre rejeter par la famille ou par la communaute .Mais en ma connaissance toute religion qui parle de Dieu (reel) n enseigne pas la violence a ses fideles.Le plus paradoxale est que ces islamistes barbus veulent islamiser un pays qui se dit islamique a 90º/ºvraiment je ne comprends plus rien .Oubien Existe t il deux corans dans l islam que c est vraiment dommage

  7. L’islam est une religion de paix, de tolérance et d’amour ; je suis chrétien catholique et les personnes, que j’aime plus au monde, sont des musulmans. Ces bandits sans foi ni loi se cachent derrière cette merveilleuse religion pour faire régner les désirs du satan.
    Vive l’islam, vive le Mali….

  8. Nous sommes les descendants du Mandé donc a l’origine tout comme Soundjata nous devrons etres plutot des chasseurs des idolatres.L’islam a affaiblit l’empire mandingue quand la cour royale s’y est convertie.Et c’est l’islamisation de la cour royale qui a mis fin a l’empire du Mali.En réalité l’islam ne nous a amené que des malheurs:la decadence et la disparition de l’empire du Mali,la depravation des moeurs aujourd’hui.Un idolatre est dix mille fois plus integre et moralement plus ferme qu’un musulman.

  9. Moi je revendique d’être un cafre ou pire un athé; et je ne suis pas moins être humain comparé à ce débile de Haïdara, un obscurantiste wahhabite qui malheureusement à pignon sur rue à Bamako avec ses 700 mosquées pour 1.800.000 habitants. Un malheur pour le Mali; et pour cause, tant que de telles chiures politico-religieuses qui sont légion au Mali resteront les porte-voies idéologiques écoutées de la bourgeoisie aux affaires au Mali. Avec de telles âmes aliénées on peut craindre pour un avenir fertile en djihado-islamistes au Mali et dans tout le Sahel.
    .

  10. Moi je revendique d’être un cafre ou pire un athé; et je ne suis pas moins être humain comparé à ce débile de Haïdara, un obscurantiste wahhabite qui malheureusement à pignon sur rue à Bamako avec ses 700 mosquées pour 1.800.000 habitants. Un malheur pour le Mali; et pour cause, tant que de telles chiures politicologue-religieuses qui sont légion au Mali resteront les porte-voies idéologiques écoutées de la bourgeoisie aux affaires au Mali. Avec de telles âmes aliénées on peut craindre pour un avenir fertile en djihado-islamistes au Mali et dans tout le Sahel.
    .

  11. l,islam et le christianisme ne sont que de la mafia bien organise car ils ne condamnent pas l,esclavage donc il n,ont aucun respect et aucune place pour nous les negres qui courent deriere eux comme des dindons de la farce……moi tieni je suis tres fier d,etre donso et koreduca ces religions importe ou impose je m,en tape…… 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 ..j,aime beaucoup les chretiens car eux ne foutent pas la merde au nord de mon jamana…….je deteste les wahabistes car ils sont tous source du malheur…..des gens barbus ignorents et tres violent.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    • Un jour viendra ou tu grinceras tes dents devant le maitre de circonstance.Ce jour-ci tes boly et tes koreducas ne sauront te sauver.Les musulmans aussi ne foutent pas le bordel au Mali,ceux qui foutent la merde,sont des extremistes qui agissent au nom d’Allah et du prophete pour leur business merdique.Aucun chretien au Mali ne peut dire qu’il a ete victime d’un musulman avant l’avenement de ces sectaristes.L’islam a ete toujours modere au Mali,on vivait tranquilement avec nos freres chretiens,inchallah on vivra ensemble dans l’harmonie et dans l’amour.Tu feras mieux de laisser les boly et tes koreducas qui ne servent a rien,si ce n’est du remords lors de l’agonie.
      Qu’Allah dans sa misericorde illumine ton coeur,en te montrant le meilleur chemin.Amina

      • La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »

        Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.

        Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?

        Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ? Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères

        Ce que le Coran enseigne aux musulmans

        Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

        Sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

        Sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

        Sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

        sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes

        Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (s.3, v.27)

        sourate.5 verset 51:Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS ; ils sont alliés les uns des autres

        Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51

        Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

        sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ

        O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)

        Sourate 8.39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

        Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

        Soura4:95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

        Sourate 3.156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

        Sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »

        Sourate 9.112] Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

        Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

        Sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

        Sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

        Sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

        Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve son terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
        Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire.

        C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de HAINE. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.

        Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ?

        Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?

        Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.

        (Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas exprimé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

        (Bukhari, Sahih 49/13,2).
        ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
        – C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

        Muslim, Sahih 19, 4292).
        … j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
        .

        Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

        D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
        l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim : 3175

        D’après Ikrima :
        Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

        Bukhari, Sahih 46/ 717).99
        … le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

        » L’apôtre d’Allah a dit :
        – Sache que le paradis est à l’ombre des épées. » (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) »

        » Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
        – Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
        – Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. » (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) »

        Bukhari (59:572) « Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran). »

        Le messager d’Allah a dit :
        – Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. » (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389

        Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : « qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète ! » là-dessus Maslama répondit, « Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ? » le prophète dit, « oui ». Maslama dit, « Puis-je lui mentir (Afin de le tuer) ». Le Prophète dit, « oui ». (…) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.

        Que les juifs et les chrétiens soient MAUDITS pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. » (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082) »

        Sahih Muslim (19:4294) – « Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les

        Le messager d’Allah a dit :
        – Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : « c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer. » » (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

        Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
        Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

        L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 – 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.

        Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.

        Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.

        Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 – 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus. »

        Les Banti Quraydha sont ÉGORGÉS (Sira II 240 – 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les ÉGORGER jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 à 27 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».

        L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui TRANCHA la tête.

        Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
        Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

        Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.

        Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 – 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».

        On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
        Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.

        Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.

        Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
        On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

        • Mais si tu penses que l’islam prone la violence,alors pourquoi portes-tu le nom islamique?Dans la sourate AL KAFIROUNE(LES INFIDELES) a la derniere partie Allah dit”Lakum deenukum waliya deeni:A vous votre religion,et a moi ma religion.Donc personne sur ce forum n’est oblige d’embrasser l’islam,et en tant que musulman je vais jamais accepter qu’on profere des injures ou des diffamations a l’encontre de notre venereux prophete Mohamed(PBSLT).Vous voyez la difference entre nous et les chretiens,c’est que tu ne veras jamais un musulman,voire extremiste proferer des injures a l’encontre de Jesus(PBSL) fils de Marie.Allez vous en apprendre aux extremistes qui commettent des exactions et laisser notre religion en paix.

  12. Si La violence contraire au CHRISTIANISME il est complétement hallal en ISLAM la vie Mohammed est pleine de violence égorgement, torture , pillage et viol des femmes des infidèles tout ceci est bien dévoilé et détaillés dans les livres sacrés de l’islam Meme si les Marabouts et Imams défendent leurs intéréts au Mali la vérité ne peut plus étre cachée

    • Quelle diffamation de ta part!D’ailleurs pourquoi tu portes le nom Fatima Diallo si tu penses que l’islma prone la violence?De grace envoyes moi le nom du livre saint dans lequel ou on mentionne que l’islam prone la violence,le pillage,le viol que sais-je encore.C’est facile de relater des inepties derriere son ordi,mais sache que Dieu ne dort pas,tu es entrain de mentir sur notre prophete(PBSLT),malheur a toi pour ton mensonge profere contre le messager de Dieu.

    • Honte a toi qui ne merite ce saint nom. malheur a toi d’avoir confirmer le dits de ce mecreant nommé KAFRE au lieu de ( ISLAMIQUE). Dieu vous chatuera dans ce bas avant qu’une mort violante vous ratrape tres bientot, sachez que vous ete considerz comme l’ennemis d’ALLAH desormain. votre malheur commencera bientot et cela durera jusqu’au jour ou une mort violante vous atteindra dans la vie malheureuse que vous allez commencer dans les jour a venir. honte a vous les maudits de l’Islame.

  13. c’est vraiment regretable de salir l’image de notre religion.les enemis sont prèts a chaque instant de denigre de notre religion.Mes feres et mes soeurs en religion.soyons prudents pour ne pas ceder à ces provocations qui n’ont pas de fondements .

  14. Haidara se fout des malien. Le plus cafre, il doit le cherche autour de lui, et il le verra en lui même. Il est devenu l’idole de de plein de gens naïf, alors même que la religion condamne l’idolâtrie. Qu’il nous laisse tout simplement en paix. Il ne suffit pas de tromper un bon nombre de personnes pour se considéré comme un musulman, mais il faut refuser ce que Dieu n’a pas demander: tromper, mentir, cultiver l’idolâtrie…. Haidara incarne tous ces maux la. Il faut vraiment que les autorités mettent ce filou à sa place. Qu’il seloigne de la vie de la cité.

    • Merci taisky, malheureusement il a des disciples même en occident plus particulièrement en France.

  15. Bonjour mes chers frères.

    le coran est la parole de dieu, il faut avoir une connaissance de base dans l’islam pour interpréter le sens de certains versets.
    mes frères font allusions à certains versets qui parle de guerre sainte (djihad).
    Voyons le contexte historique de ces versets: au début quand mohamed est venu avec l’islam, il n’a pas commencer par la guerre, il a appeler les gens à cesser d’adorer des fétiches, à ne pas voler, à ne pas tuer leurs enfants,et d’aider les pauvres.
    A cette époque il y a eu des arabes qui ont considerés cette revolution comme une honte pour leur tribu et ils ont rendu la vie impossible aux musulmans. C’est dans ce cadre que dieu a ordonné aux musulmans de se défendre.

    Aujourd’hui il y a des texes en dehors de l’islam même à l’ONU qui autorise un peuple à se defendre. L’islam s’est défendu depuis le temps du prophète jusqu’à à nos jours.
    Allez étudier l’islam ne prends pas l’exemple sur les ARABES, c’est difféent de ce que le prophète a enseigné.

  16. Des gens qui comprennent ni arabes, ni français et n’ont aucune culture et encore moins connaitre la géostratégie qui veulent être des acteurs politiques de ce pays. Mr Haidara tu ne m’apprends rien sur l’islam probablement que moi je comprend mieux le coran que toi, Dieu a toujours dis qu’il préfère le cafre aux dualistes comme toi avec ta secte, car le pire de tous les humains sont les hypocrites, tu n’es autre qu’un gourou de secte dans un pays composé de 90% d’ignorants. Posez vous la question chers compatriotes pourquoi tous ces pseudo-leaders religieux depuis le début de cette crise ont toujours intervenu dans la gestion du problème ??? et leur intervention n’a rien apporté de bon car aucun d’entre eux n’a eu le courage de dire même une fois la vérité ils se sont comportés comme les politiciens en suivant que leurs intérêts.Moi ma réponse est toute simple l’écrasante majorité des hauts cadres de ce pays du président de la république jusqu’au simple planton ont leurs marabouts, féticheurs et ne prennent aucune décision sans leur aval pour moi c’est même pire que la corruption, le favoritisme, le népotisme,… car même un illettré vaut mieux que le cadre formé dans les plus grandes universités occidentales qui fréquente ces charlatans et marabouts . Tous les matins à Bamako quand je sors je vois leurs offrandes bizarres qu’ils jettent sur le bitume et cela encore plus dans les quartiers résidentiels que les quartiers populaires. Donc si des Haidara se comportent comme telle c’est juste que depuis longtemps ils sont au cœur du pouvoir car les grands politiciens et grands opérateurs économiques de se pays les fréquente, ils connaissent beaucoup de secrets des personnalités publiques c’est pour ça d’ailleurs peu de politiciens ne leur ont jamais demander de pas se mêler de la chose publique.J’ai entendu par exemple des gens de Tombouctou dire avant la prise du nord que les grands marabouts de la ville leur ont dit que quelqu’un de mal intentionné ne verra même pas cette ville, moi je leur avait tout simplement répondu « wait and see » même feu Khadafi fréquentait assidument cette ville pour des causes mystiques mais tout le monde a vu comment il a fini ce que je souhaite même pas à un chien, Tombouctou est tombé comme fruit mure . L’occupation de Tombouctou est un drame pour ce qui du patrimoine culturelle mais a un très bon côté car les barbus ont prouvé à tout le monde que ces histoires de saints sont des conneries en détruisant leur mausolée .

  17. Bonjour mes chèrs frères, je vois que parlez des choses dont vous n’avez aucune connaissance. vous vous basez sur les versets du coran pour detruir l’image de l’islam.
    D’ailleurs il y a des versets qu’il faut situer dans leur contexte historique pour les comprendre.
    l’islam est une réligion de paix, le coran est la parole du dieux le tout puissant

  18. Bonjour mes chèrs frères, je vois que poulez des choses dont vous n’avez aucune connaissance. vous vous basez sur les versets du coran pour detruir l’image de l’islam.
    D’ailleurs il y a des versets qu’il faut situer dans leur contexte historique pour les comprendre.
    l’islam est une réligion de paix, le coran est la parole du dieux le tout puissant.

    • Pour l’islam le coran est la parole de dieu « incréé » et vous, vous venez nous parler de contextualisation. RIDICULE

      Si contextualisation il doit y avoir, cela veut dire que le coran n’est qu’une « chronique » de l’Arabie SAUVAGE du 7éme siècle et non pas la parole de dieu.

      Bref, l’argument contextuel n’est qu’un argument hypocrite qui sert à cacher aux yeux du monde que l’islam enseigne la VIOLENCE, L’INTOLERANCE et la haine du genre humain (pourtant chef d’oeuvre de la création de Dieu!).

      Il n’y a pas de contexte pour le coran, il est incréé, il ne s’adapte pas à une époque, il est vérité intemporelle et universelle. Si vous ne croyez pas le coran tel que décrit, vous êtes un mécréant.

      Objectivement, la religion islamique est probablement la pire calamité dont les penseurs ont affligé l’humanité. Aucun système de croyance n’a engendré plus de malheur et empêché plus de gens de révéler leurs talents et de les laisser s’épanouir. Aucun exemple n’a aussi efficacement prévenu ses adeptes de toute progression authentique, tant vers la vertu réelle (donc universelle) que vers l’accomplissement. Aucune conviction n’a jamais si cruellement et si longtemps enfermé des populations entières dans le fatalisme et le despotisme.

      Mais si les Musulmans, dans leur ensemble, parviennent enfin à faire la lumière sur cette malédiction qu’on les oblige, en grande majorité, à prendre pour une religion avant qu’ils ne puissent développer leur esprit critique; s’ils creusent assez profondément et volontairement leur conscience collective jusqu’à voir et reconnaître la vérité à travers les diverses formes de propagande dérivées des arcanes musulmanes; alors, ils pourront peut-être devenir, dans l’avenir, par le travail et la créativité, la communauté que leur foi leur dicte d’être par l’orgueil et le rabâchage

      • Bonjour mes chers frères.

        le coran est la parole de dieu, il faut avoir une connaissance de base dans l’islam pour interpréter le sens de certains versets.
        mes frères font allusions à certains versets qui parle de guerre sainte (djihad).
        Voyons le contexte historique de ces versets: au début quand mohamed est venu avec l’islam, il n’a pas commencer par la guerre, il a appeler les gens à cesser d’adorer des fétiches, à ne pas voler, à ne pas tuer leurs enfants,et d’aider les pauvres.
        A cette époque il y a eu des arabes qui ont considerés cette revolution comme une honte pour leur tribu et ils ont rendu la vie impossible aux musulmans. C’est dans ce cadre que dieu a ordonné aux musulmans de se défendre.

        Aujourd’hui il y a des texes en dehors de l’islam même à l’ONU qui autorise un peuple à se defendre. L’islam s’est défendu depuis le temps du prophète jusqu’à à nos jours.
        Allez étudier l’islam ne prends pas l’exemple sur les ARABES, c’est difféent de ce que le prophète a enseigné.

        Répondre

        • Mr SOUMI il faut vraiment étre un Abruti de l’islam pour continuer à nier l’évidence de la violence de l’islam et de son esprit guerrier et meurtrier Svp lisez nous ces versets avec le peu de lucidité qui vous reste comme HUMAIN et dites-nous en quoi ces versets et hadiths son défensifs? et puis vous citez lachement l’ONU en exemple de droit de défense, mais dites nous Mr SOUMI est-ce que si l’ONU avait l’omnipotence de votre prétendu Allah allait-on passer par la violence de la guerre pour libérer notre chère patrie le Mali? à moins que vous nous confessez que votre Allah n’a aucun autre moyen d’y parvenir à ses fins que par les guerres ,si tel est le cas comme nous laissez sous-attendre Alors permettez nous de l’appeler raisonnable Allah nul et BARBARE

          Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

          Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés.

          Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

          D’après Ikrima :
          Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

          Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

          D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
          l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim : 3175

  19. LES VRAIES CAFRES SONT VOUS LES MEMBRES DU CONSEIL ISLAMIQUES. PARCEQUES VUOS CONTINUEZ A MANIPULER LA JEUNESSE AFRICAINE AU NOM DE CE SECTE APPELE ISLAM.JUSQU’A PRESENT VOUS ETES PAS RENDU COMPTE LE NOCIF QUE EST POUR LA SOCIETE AFRICAINE. NOUS N’AVONS PAS BESOIN DE VOS IDEES BASEES SUR LA BARBARIE,LA VIOLENCE,L’OBSCURANTISME ET L’HYPOCRISIES.VOUS N’ETES QU’UN TUMEUR POUR L’HUMANITE,ALLEZ S’Y EN AU DIABLE.

  20. Des gens qui comprennent ni arabes, ni français et n’ont aucune culture et encore moins connaitre la géostratégie qui veulent être des acteurs politiques de ce pays. Mr Haidara tu ne m’apprends rien sur l’islam probablement que moi je comprend mieux le coran que toi, Dieu a toujours dis qu’il préfère le cafre aux dualistes comme toi avec ta secte, car le pire de tous les humains sont les hypocrites, tu n’es autre qu’un gourou de secte dans un pays composé de 90% d’ignorants. Posez vous la question chers compatriotes pourquoi tous ces pseudo-leaders religieux depuis le début de cette crise ont toujours intervenu dans la gestion du problème ??? et leur intervention n’a rien apporté de bon car aucun d’entre eux n’a eu le courage de dire même une fois la vérité ils se sont comportés comme les politiciens en suivant que leurs intérêts.

    • Moi ma réponse est toute simple l’écrasante majorité des hauts cadres de ce pays du président de la république jusqu’au simple planton ont leurs marabouts, féticheurs et ne prennent aucune décision sans leur aval pour moi c’est même pire que la corruption, le favoritisme, le népotisme,… car même un illettré vaut mieux que le cadre formé dans les plus grandes universités occidentales qui fréquente ces charlatans et marabouts . Tous les matins à Bamako quand je sors je vois leurs offrandes bizarres qu’ils jettent sur le bitume et cela encore plus dans les quartiers résidentiels que les quartiers populaires. Donc si des Haidara se comportent comme telle c’est juste que depuis longtemps ils sont au cœur du pouvoir car les grands politiciens et grands opérateurs économiques de se pays les fréquente, ils connaissent beaucoup de secrets des personnalités publiques c’est pour ça d’ailleurs peu de politiciens ne leur ont jamais demander de pas se mêler de la chose publique.

      • J’ai entendu par exemple des gens de Tombouctou dire avant la prise du nord que les grands marabouts de la ville leur ont dit que quelqu’un de mal intentionné ne verra même pas cette ville, moi je leur avait tout simplement répondu “wait and see” même feu Khadafi fréquentait assidument cette ville pour des causes mystiques mais tout le monde a vu comment il a fini ce que je souhaite même pas à un chien, Tombouctou est tombé comme fruit mure . L’occupation de Tombouctou est un drame pour ce qui du patrimoine culturelle mais a un très bon côté car les barbus ont prouvé à tout le monde que ces histoires de saints sont des conneries en détruisant leur mausolée .

  21. « Ceux qui ont trahi le Mali sont des cafres»

    LA THESE OU L’HYPOTHESE N’EST PAS SOUTENUE mr ousmane shérif haïdara.
    JE SUIS CAFRE ET JE SERS LE MALI DE TOUT MON AME ET DE TOUT MON CORPS.
    ARRETEZ D’ENFONCER LE PEUPLE DANS L’IGNORANCE, CAR CA SE RETOURNE VERS VOUS TOT OU TARD ET LA MALI SERA DÉTRUIT.

  22. att. ibk. muntaga. dioncounda .iba n,jaye. sumi le voleur..diane semega..aok..sont tous des kafirous….

    • La plupart des Musulmans pensent : « l’islam ne défendrait jamais le meurtre d’innocents. Allah du Coran n’a jamais prescrit le meurtre. Tout ceci est l’œuvre de quelques désaxés aux marges de la société. Le véritable islam est consacré contre la violence. Nous dénonçons toute violence. L’islam signifie la paix. L’islam signifie la tolérance. »

      Mais est-ce vrai ? L’islam enseigne-t-il vraiment la paix, la tolérance et la non-violence ? Ces musulmans qui commettent des crimes au nom d’Allah pensent différemment. Ils pensent que ce qu’ils font est un Jihad. Ils disent que le meurtre d’innocents est obligatoire pour tout Musulman. Ils ne tuent pas en croyant enfreindre les règles divines, mais en croyant au contraire que c’est ce qu’un vrai Musulman ferait. Ces gens qui tuent des pauvres innocents qui font exploser leur propre corps pour tuer encore plus d’innocents le font parce qu’ils pensent qu’ils seront récompensés au Paradis musulman. Ils espèrent être bénis par Allah, manger des nourritures célestes, boire du vin pur et profiter de l’agréable compagnie de leurs consœurs divines.

      Sont-ils complètement dans l’erreur ? Où ont-ils trouvé cette idée tordue ? Comment en sont-ils arrivés à croire que le meurtre d’innocents plaît à Dieu ?

      Ou bien sommes-nous qui sommes dans l’erreur ? L’islam prêche-t-il la violence ? Appelle-t-il les croyants à tuer les incroyants ? Nous dénonçons ceux qui commettent des actes de violence et les qualifions d’extrémistes. Mais sont-ils vraiment extrémistes ou bien font-ils simplement ce que le Coran leur ordonne de faire ? Qu’est-ce le Coran enseigne réellement ? Avons-nous lu le Coran ? Savons-nous quelles sortes d’enseignements s’y trouvent ? Examinons certains d’entre eux et regardons de plus près à ce que Allah ORDONNE aux musulmans sincères

      Ce que le Coran enseigne aux musulmans

      Coran 2.216 : Le combat vous a été PRESCRIT alors qu´il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l´aversion pour une chose alors qu´elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu´elle vous est mauvaise. C´est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.

      Sourate 9 verset 63. Ne savent-ils pas qu’en vérité quiconque s’oppose à Allah et à Son messager, aura le feu de l’Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l’immense opprobre.

      Sourate.9,verset 5 Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. Faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade ; mais s’ils se convertissent, s’ils observent la prière, s’ils font l’aumône, alors laissez-les tranquilles, car Dieu est indulgent et miséricordieux

      Sourate,4 verset 144 : ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les mécréants au lieu des croyants. Voudriez-vous donner à Allah une preuve évidente contre vous ?

      sourate 9 ;verset 23. ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour alliés, vos pères et vos frères s’ils préfèrent la mécréance à la foi. Et quiconque parmi vous les prend pour alliés… ceux-là sont les injustes

      Que les croyants de prennent pas pour patron les incroyants au lieu des croyants. Celui qui fait cela n’aura rien à attendre d’Allah, à moins que vous n’ayez d’eux quelque dangers » (s.3, v.27)

      sourate.5 verset 51:Ô les croyants ! NE PRENEZ PAS POUR ALLIES LES JUIFS ET LES CHRETIENS ; ils sont alliés les uns des autres

      Les juifs et les chrétiens et les païens brûleront dans le feu d’enfer à jamais. Ils sont les plus vils de toutes les créatures. » (s.98, v.51

      Sourate VIII verset 55 « Les pires bêtes, aux yeux d’Allâh, sont les incroyants qui s’entêtent à ne pas croire. »

      sourate.8 verset 39:O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] ne sont qu’IMPURÉTÉ

      O vous qui croyez ! Les ASSOCIATEURS [= les chrétiens] (Muslim, Sahih 1/200)

      Sourate 8.39] Et COMBATTEZ-LES jusqu’à ce qu’il ne subsiste plus d’association, et que la religion soit entièrement à Allah.

      Sourate 9, verset 29 « Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre,les CHRÉTIENS et les JUIFS jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humiliés

      Soura4:95] Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelque infirmité – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d’Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d’excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense ;

      Sourate 3.156. ô les croyants ! Ne soyez pas comme ces mécréants qui dirent à propos de leurs frères partis en voyage ou pour combattre : « S’ils étaient chez nous, ils ne seraient pas morts, et ils n’auraient pas été tués. » Allah en fit un sujet de regret dans leurs cœurs. C’est Allah qui donne la vie et la mort. Et Allah observe bien ce que vous faites.

      Sourate 48 verset:16 Dis aux bédouins restés en arrière : « Vous serez bientôt appelés à affronter un peuple doué d’une force redoutable, que vous aurez à combattre, à moins qu’ils ne se convertissent à l’islam. Si vous acceptez de combattre, Dieu vous accordera une belle récompense. Mais si vous refusez de prendre part au combat, comme vous l’avez déjà fait, Il vous infligera un douloureux châtiment. »

      Sourate 9.112] Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis ; ils combattront dans le sentier de Dieu, ils TUERONT et seront tués. La promesse de Dieu est vraie

      Mahomet a dit :J’ai reçu ordre de mener la guerre contre les hommes jusqu’à ce qu’ils attestent qu’il n’est pas d’autre dieu qu’Allah, que Mahomet est l’envoyé d’Allah, qu’ils accomplissent la prière et qu’ils versent l’aumône. S’ils le font ils sont quittes de leur sang et de leurs biens, sauf en ce qui revient de droit à l’islam. Ils en rendront compte à Allah. (Bukhari, Sahih 2/17

      Sourate 9 verset 44. Ceux qui croient en Allah et au Jour dernier ne te demandent pas permission quand il s’agit de mener combat avec leurs biens et leurs personnes. Et Allah connaît bien les pieux.

      Sourate 9 verset 45. Ne te demandent permission que ceux qui ne croient pas en Allah et au Jour dernier, et dont les coeurs sont emplis de doute. Ils ne font qu’hésiter dans leur incertitude.

      Sourate 4 verset 47 » « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions

      Chers frères et sœurs musulmans : est-ce l’Islam auquel vous croyez ? Est-ce là le Très Miséricordieux, Très Compatissant Allah que vous priez chaque jour ? Dieu pourrait-il nous inciter à tuer d’autres personnes ? Comprenez qu’il n’y a pas de gène terroriste, mais qu’il pourrait y avoir une tournure d’esprit terroriste. Cette tournure d’esprit trouve son terrain le plus fertile dans les principes fondamentaux de l’islam
      Ce ne sont pas les extrémistes qui comprennent mal l’islam. Ils font littéralement ce que le Coran leur dit de faire.

      C’est nous qui ne comprenons pas l’Islam. Nous sommes les désorientés. Nous sommes ceux qui supposons à tort que l’Islam est une religion de paix. L’islam n’est pas une religion de paix. Dans sa forme soi-disant pure, il peut etre très bien compris comme une doctrine de HAINE. C’est tout simplement ce que font les terroristes et les intellectuels MALHONNETES, apologistes de l’islam, le cache.

      Le nier et présenter l’islam au grand public comme une religion de paix similaire au BOUDHISME ou au CHRISTIANISME est une entreprise de contrevérité. L’Histoire de l’islam entre les 7ème et 14ème siècles est traversée de violences fratricides et de guerres d’agression, qui commencent à la mort du Prophète et continuent pendant le califat orthodoxe, soi-disant « pur ». Et Mahomet lui-même a hissé l’étalon du meurtre, du pillage, des massacres et du sang versé. Comment pouvons-nous nier l’histoire toute entière ?

      Le comportement de Mahomet tel qu’il est inscrit dans les sources islamiques authentiques et incontestées est tellement immoral et barbare d’un point de vue humain. Mahomet était barbare chef militaire, un CRIMINEL dépourvu de vertus. L’imiter dans les aspects de la vie (suivre la Sunna) est premièrement impossible et deuxièmement dangereux au 21ème siècle. Pourquoi sommes-nous si désespérément dans le déni de cette simple évidence ?

      Ce ne sont pas des histoires, mais des faits rapportés par l’histoire islamique authentique et les Hadiths.

      (Hadîth:Muslim XX 4696). … le messager d’Allâh a dit : celui qui meurt sans avoir combattu sur le chemin d’Allâh et n’a pas exprimé le désir de COMBATTRE pour le jihad meurt de la mort d’un hypocrite

      (Bukhari, Sahih 49/13,2).
      ibn Awn a dit : j’avais écrit à Nafi ; il me répondit également par écrit que le prophète avait fait une expédition contre les Banu Mustaliq et les avait surpris au moment où ils s’abreuvaient leurs troupeaux, qu’il avait tué un certain nombre de combattants et emmené leurs enfants en captivité ; ce fut ce jour-là que le prophète prit Juwayra.
      – C’est Abdallah ibn Omar, ajouta t-il, qui m’a raconté ce fait et il faisait partie de l’expédition

      Muslim, Sahih 19, 4292).
      … j’ai écrit à Nafi pour lui demander s’il était nécessaire de proposer aux infidèles une invitation à accepter l’islam avant de les combattre. Il m’a écrit dans sa réponse que c’était nécessaire (seulement) dans les premiers temps de l’islam. Le messager d’Allah a fait une ATTAQUE contre les Banu Mustaliq alors qu’ils n’étaient pas prévenus et que leur bétail s’abreuvait. Il a tué ceux qui combattaient et a capturé les autres…. Nafi a dit que cette tradition a été racontée par Abdullah ibn Umar qui faisait lui-même partie des troupes qui ont pillé
      .

      Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577 : J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les TUERONS au jour de la résurrection. »

      D’après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu’Allah soit satisfait de lui),
      l’Envoyé d’Allah (pbAsl) a dit : « Il n’est pas permis de verser le sang d’un musulman qui témoigne qu’il n’y a d’autre divinité qu’Allah et que je suis l’Envoyé d’Allah, sauf dans ces trois cas : l’époux adultère, le coupable d’un meurtre et l’apostat qui abandonne la communauté musulmane ». Sahîh de Muslim : 3175

      D’après Ikrima :
      Le prophète a dit : « celui qui quitte l’islam, TUEZ LE ! ». Sahîh Bukhari : 6411

      Bukhari, Sahih 46/ 717).99
      … le prophète avait BRUSQUEMENT attaqué les Banu Mustaliq sans avertissement alors qu’ils étaient sans crainte et que leur bétail s’abreuvait aux points d’eau. Les hommes combattants ont été tués et les femmes et enfants pris comme captifs..

      » L’apôtre d’Allah a dit :
      – Sache que le paradis est à l’ombre des épées. » (récit d’Abdullah ibn Abi Aufa, Bukhari LII 73) »

      » Alors que nous étions à la mosquée, le Prophète vint et dit :
      – Allons voir les juifs. Nous sommes sortis et nous sommes allés à Bait ul Midras. Il leur dit :
      – Si vous vous convertissez à l’islam, vous serez saufs. Vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre et je veux vous expulser de cette terre. Donc, si quelqu’un parmi vous possède des biens, il a le droit de les vendre, sinon, vous devez savoir que la Terre appartient à Allah et à son apôtre. » (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIII 392 et LXXXV 77) »

      Bukhari (59:572) « Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n’ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran). »

      Le messager d’Allah a dit :
      – Ne saluez pas les juifs et les chrétiens avant qu’ils ne vous saluent et quand vous les rencontrez sur les routes, forcez-les à passer sur la partie la plus étroite. » (récit d’Abu Huraira, Muslim XXVI 5389

      Bukhari, Volume 5 Numéro 369 : Le messager de Dieu dit : « qui veut tuer Ka`b bin al-Ashraf ? Il a offensé Dieu et son prophète ! » là-dessus Maslama répondit, « Oh messager de Dieu ! Voulez vous que je le tue ? » le prophète dit, « oui ». Maslama dit, « Puis-je lui mentir (Afin de le tuer) ». Le Prophète dit, « oui ». (…) Ils (Maslama et ses complices) tuèrent Ka’b et partirent chez le prophète pour l’informer.

      Que les juifs et les chrétiens soient MAUDITS pour avoir utilisé les tombes de leurs prophètes comme des lieux de culte. » (récit de Aisha et Abdullah, Muslim IV 1082) »

      Sahih Muslim (19:4294) – « Lorsque vous rencontrez vos ennemis qui sont païens, invitez les à suivre trois actions. S’ils s’acquittent de l’une d’entre elles, vous l’accepterez et vous abstiendrez de leur faire du mal. Invitez les à accepter l’islam ; s’ils acceptent, acceptez le aussi et cessez de les combattre… S’ils refusent d’adhérer à l’islam, exigez d’eux la jizya. Si ils sont d’accord pour payer, saisissez la et retirez vos mains à bonne distance des infidèles. Si ils refusent de payer l’impôt, demandez l’aide d’Allah et combattez-les

      Le messager d’Allah a dit :
      – Quand arrivera le jour de la résurrection, Allah fournira à chaque musulman un JUIF ou un CHRÉTIEN et dira : « c’est ton remplaçant dans le feu de l’enfer. » » (récit d’Abu Musa, Muslim XXXVII 6665)

      Expédition de Zayd ibn Haritha à l’oasis de Qarada (Sira Il 50 -51)
      Le prophète envoya Zayd s’emparer d’une caravane menée par un guide des Banu Bakr qu’il intercepta sur un point d’eau dans le Najd. Zayd réussit à s’emparer de bêtes et leurs chargements sans pouvoir saisir les hommes qui lui échappèrent. Il rapporta son butin au Prophète.

      L’exécution de Ka’b ibn Al-Achraf (Sira II 51 – 58) : le poète juif à la lecture des Quraych tués par les hommes de Mahomet à Badr, composa des poèmes indignés et exorta les gens de la Mecque contre lui. Mahomet envoya des hommes pour le tuer qui, à la suite d’un guet-apens le poignardèrent à mort.

      Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 337) Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte.

      Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636). Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait.

      Les Banu Quraydha se rendent au jugement du prophète (Sira Il 239 – 240). « Celui-ci décréta que les hommes seront tués, leurs biens répartis entre les musulmans et que les femmes et enfants seront bannis » confirmé par le Coran sourate 47 verset 3 ext : « lorsque vous rencontrerez des incrédules, frappez les à la nuque jusqu’à ce que vous les ayez abattus. »

      Les Banti Quraydha sont ÉGORGÉS (Sira II 240 – 241). Le prophète ordonna de faire descendre de leurs fortins les Banu Quraydha et de les enfermer. Ils étaient 600 -700. Après les avoirs disposés au bord d’un immense fossé creusé à cet effet le Prophète ne cessa de les ÉGORGER jusqu’à leur extermination totale confirmé par le Coran ; sourate 33 verset 26 à 27 « Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre et Il a jeté l’effroi dans leurs cœurs ; un groupe d’entre eux, vous tuez, et un groupe vous faites prisonnier. ».

      L’exécution de Huyavv (Sira II 241). On le fit venir devant le Prophète les mains ligotées, tailladé de toutes parts. « Je ne regrette absolument pas d’avoir été ton ennemi, dit-il » Puis il s’assit et le Prophète lui TRANCHA la tête.

      Le partage du butin pris aux Banu Quraydha (Sira II 244-245).
      Le prophète fit ensuite le partage des femmes, des enfants et des biens des Banu Quraydha entre les musulmans. Avant tout partage, il prit pour lui le cinquième du butin, puis il établit les règles de la répartition : deux actions pour un cheval : une action pour son cavalier : une action pour le fantassin. Les cavaliers ayant pris part à l’extermination des Banu Quraydha étaient au nombre de trente six. C’était le premier butin auquel s’appliquait cette règle du cinquième pour le Prophète et de la répartition par action des quatre cinquièmes. Ce principe fut adapté par la suite pour le partage du butin après toutes les expéditions et les conquêtes. Le Prophète envoya dans le Najd une partie des captives juives des Quraych, contre lesquelles il acheta des chevaux et des armes.

      Histoire de Rayhâna (Sira I1 245). Parmi les captives des Banû Quraydha, le Prophète avait choisi pour lui-¬même une femme juive appelée Rayhana qui resta chez lui en sa possession jusqu’à sa mort mais qui résistant à la conversion fut mise en quarantaine jusqu’à ce qu’elle cède, le Prophète s’en réjouit.

      Bannissement des juifs de Khaybar, sous le calife Omar (Sira II 356 – 358) « En effet le Prophète avait dit qu’il ne pouvait y avoir qu’une seule religion en Arabie sourate 33 verset 27 : « il vous a donné en héritage leur pays, leurs habitations, leurs biens et une terre que vos pieds n’ont jamais foulés ».

      On objectera que ces comportements n’étaient ni inconnus ni inhabituels pour des conquérants et chefs du monde médiéval, mais ce ne sont pas des activités correspondant à celles d’un Saint paisible, et certainement pas à quelqu’un qui se revendiquait de la miséricorde de Dieu
      Cher lecteurs si malgré ces faits officiels et authentiques de la traditions musulmane certains apologistes de l’islam se plaisent toujours à prétendre que l’islam est religion de paix, sont-ils des ignorants ou des hypocrites dangereux.

      Ces gens là ne connaissent-ils pas l’islam ou confondent-ils leur raisonnement humain et pacifique avec celui du Coran qui leur est dans ce cas complétement antagoniste ? Ces gens là, doivent savoir que si nous critiquons l’islam c’est parce que nous refusons l’hypocrisie qui ignore volontairement l’appel à la guerre éternelle de l’islam qui monte les musulmans contre tout le reste de l’humanité.

      Tout musulman qui persiste à dire que l’islam est religion de paix malgré toutes ces preuves qui démontrent le contraire doit savoir qu’il est aussi dangereux qu’un terroriste car son silence emporte chaque jour des vies humaines innocentes un peu partout sur le globe.
      On ne doit pas se contenter de critiquer l’islam tel qu’il est aujourd’hui, mais on doit le dénoncer et le COMBATTRE Cela n’est pas de l’islamophobie mais de l’humanisme.

      • JE SUIS CAFRE ET JE SERS LE MALI DE TOUT MON AME ET DE TOUT MON CORPS.
        ARRETEZ D’ENFONCER LE PEUPLE DANS L’IGNORANCE, CAR CA SE RETOURNE VERS VOUS TOT OU TARD ET LA MALI SERA DÉTRUIT.

      • Mr. Il est très facile de citer les surates les un après les autre . D’abord il n’y a même pas cohérence dans votre démarche. If you think you are right, go ahead and explain us the true concept, context and interpretation of each verses that u mentioned. Three things for everything u have quoted.

  23. Ousmane shérif Haïdara : « Ceux qui ont trahi le Mali sont …des kaffirou! Wallaii!! 😳

    • Quelle sottise en effet ! Les dits terroristes ne font qu’appliquer les préceptes du Coran.

      Qu’en dit le Coran?

      « Dis encore aux arabes du désert..nous vous appelerons à marcher contre des nations puissantes, vous les combattrez jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme… » Le Coran sourate 48,verset 16.

      Mais la guerre sainte est-elle vraiment préconisée par le Coran?

      « Les vrais croyants disent : Dieu n’a t-il pas révélé un chapitre qui ordonne la guerre sainte?… » Verset 22 sourate 47

      « O prophète, faits la guerre aux infidèles et aux hypocrites… » Sourate 66 verset 9,.. »

      « Si l’aveugle, le boiteux, l’infirme ne vont point à la guerre on ne leur imputera pas ce crime… » Sourate 48, verset 17

      Vous en voulez d’autres?,

      « O prophète! Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles… » Sourate 8, verset 66.

      Ou encore, par exemple parmi nombre d’autres,

      Sourate 4, verset 76 « Ceux qui sacrifient la vie d’ici-bas à la vie future combattent dans la voie de Dieu; qu’ils succombent ou qu’ils soient vainqueurs nous leur donnerons une récompense généreuse ».

      « Faites la guerre à ceux qui ne croient pas en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d’entre les hommes des écritures qui ne professent pas la vraie religion. Faites leur la guerre jusqu’à ce qu’ils payent le tribu de leurs propres mains et qu’ils soient soumis »? Sourate 9, verset 29

      « Les juifs disent: Ozaïr est le fils de Dieu. Les chrétiens disent: Moïse est le fils de Dieu. Telles sont les paroles de leurs bouches; elles ressemblent à celles de infidèles d’autrefois. Que Dieu leur fasse la guerre! Qu’ils marchent à rebours ». Sourate 9 verset 30

      Ces guerriers musulmans ont coupé des mains

      « Vous couperez les mains des voleurs, homme ou femme, en punition de leur crime.C’est la peine que Dieu a établie contre eux. Il est puissant et sage ». Sourate 5, verset 42

      Ils ont enlevé et violé y compris des jeunes filles

      Les enfants ne vont plus à l’école. Il n’y a plus d’électricité, il n’y a pas d’eau. C’est inquiétant. Les filles et même les petites enfants ainsi que les femmes sont en train d’être violées. (Abidjan direct.net) ici

      « Heureux sont les croyants qui…bornent leur jouissance à leurs femmes et aux esclaves que leur a procurés leur main droite; » (achetées ou capturées). Sourate 23 verset 1à 6.

      Notons que le verset 4 de la sourate 55 évoque la possibilité d’épouses impubères : « Attendez trois mois avant de répudier les femmes qui… ne les ont point encore eus… »

      Ils ont obligé les femmes à porter le voile

      « O prophète! Prescris à tes épouses, à tes filles,et aux femmes des croyants d’abaisser un voile sur leur visage. Il sera la marque de leur vertu et un frein contre les propos des hommes.. » On nous ressert en permanence ce verset, le seul d’ailleurs qui aborde ce sujet. Sourate 33 verset 57

      Ils ont fouetté des personnes accusées d’adultère

      « Vous infligerez à l’homme et à la femme adultères cent coups de fouet à chacun. Que la compassion ne vous entrave pas dans l’accomplissement de ce précepte de dieu, si vous croyez en dieu et au jour dernier. Que le supplice ait lieu en présence d’un certain nombre de croyants. » Sourate 24 verset 2

      Ils ont détruit les débits de boisson, des mausolés, interdit les jeux

      « O croyants! Le vin, les jeux de hasard, les statues et le sort des flèches sont une abomination inventée par satan; abstenez-vous en et vous serez heureux. » Sourate 5 verset 92

      Ils ont brûlé des manuscrits : ce qui est d’office lors de toute conquète musulmane dès le VIIème siècle-

      « Il est des hommes qui achètent des histoires frivoles pour faire dévier par elles les hommes du sentier de dieu: c’est l’effet de leur ignorance.. » Sourate 31 verset 5

      Certains ont réduit en captivité des infidèles, appelés « otages »

      « Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez fait « verset 5″ ensuite vous les mettrez en liberté , ou les rendrez moyennant rançon, lorsque la guerre aura cessé. » Sourate 47, verset 4.

      Certains sont prêts à mourir : le Coran leur assure que c’est mieux après

      « Ne dites pas que ceux qui sont tués dans la voie de dieu ( guerre sainte) sont des morts. Non, ils sont vivants mais vous ne le comprenez pas ». Sourate 22,verset 149

      « Dieu a acheté des croyants leurs biens et leurs personnes pour qu’il leur donnât en retour le paradis; ils combattront dans le sentier de dieu, ils tueront et seront tués… » Sourate 9 verset 112

      « J’effacerai les péchés de ceux qui auront émigré ou auront été chassés de leur pays, qui auront souffert dans mon sentier, qui auront combattu et succombé. Je les introduirai dans les jardins où coulent des fleuves » Sourate 3, verset 194.

      Comment peut-on décemment considérer que les combattants islamistes du Nord Mali ne sont pas des musulmans, ne suivent pas les préceptes contenus dans le Coran sauf à considérer que le Coran n’a rien avoir avec l’islam?

      Ce sont des musulmans, comme les Talibans, comme les Frères Musulmans, comme Ennahdah, comme les ayatollah, comme le sont les dirigeants saoudiens ou du Qatar, comme l’est el Qaradawi.

      Mais les millions de musulmans qui ne s’engagent pas dans la guerre sainte ouverte ? Le Coran l’a prévu: Sourate 4, verset 97″… (Dieu) a destiné aux combattants une récompense plus grande qu’à ceux qui restent dans leurs foyers. »

      Alors, le Coran, un livre appelant au terrorisme ou support d’une religion de paix et d’amour?

      • Votre combat semble perdu d’avance. Tout ceci est connu mais nous marcherons aveuglement dans nos voies.

        • L’islam doit être considéré comme une escroquerie dangereuse et non pas comme une religion. L’islam est avant tout un projet politique criminel élaboré par un chamelier barbare, Mahomet, dans un but de conquêtes, d’enrichissement par le pillage, d’assouvissement de ses instincts criminels et de ses instincts sexuels et pédophiles. L’islam repose sur des textes abjects, dont le coran, son premier texte fondateur qui est un véritable appel à la haine et au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme les musulmans et qui est en infraction totale avec toutes nos lois démocratiques. L’islam repose aussi sur l’imitation par les musulmans du prophète Mahomet qui était un chef de guerre barbare et un pillard. Cela est incontestable car les textes sacrés de l’islam foisonnent d’exemples.

      • Bonjour mes chèrs frères, je vois que parlez des choses dont vous n’avez aucune connaissance. vous vous basez sur les versets du coran pour detruire l’image de l’islam.
        D’ailleurs il y a des versets qu’il faut situer dans leur contexte historique pour les comprendre.
        l’islam est une réligion de paix, le coran est la parole du dieux le tout puissant

        • Pour l’islam le coran est la parole de dieu « incréé » et vous, vous venez nous parler de contextualisation. RIDICULE

          Si contextualisation il doit y avoir, cela veut dire que le coran n’est qu’une « chronique » de l’Arabie SAUVAGE du 7éme siècle et non pas la parole de dieu.

          Bref, l’argument contextuel n’est qu’un argument hypocrite qui sert à cacher aux yeux du monde que l’islam enseigne la VIOLENCE, L’INTOLERANCE et la haine du genre humain (pourtant chef d’oeuvre de la création de Dieu!).

          Il n’y a pas de contexte pour le coran, il est incréé, il ne s’adapte pas à une époque, il est vérité intemporelle et universelle. Si vous ne croyez pas le coran tel que décrit, vous êtes un mécréant.

          Objectivement, la religion islamique est probablement la pire calamité dont les penseurs ont affligé l’humanité. Aucun système de croyance n’a engendré plus de malheur et empêché plus de gens de révéler leurs talents et de les laisser s’épanouir. Aucun exemple n’a aussi efficacement prévenu ses adeptes de toute progression authentique, tant vers la vertu réelle (donc universelle) que vers l’accomplissement. Aucune conviction n’a jamais si cruellement et si longtemps enfermé des populations entières dans le fatalisme et le despotisme.

          Mais si les Musulmans, dans leur ensemble, parviennent enfin à faire la lumière sur cette malédiction qu’on les oblige, en grande majorité, à prendre pour une religion avant qu’ils ne puissent développer leur esprit critique; s’ils creusent assez profondément et volontairement leur conscience collective jusqu’à voir et reconnaître la vérité à travers les diverses formes de propagande dérivées des arcanes musulmanes; alors, ils pourront peut-être devenir, dans l’avenir, par le travail et la créativité, la communauté que leur foi leur dicte d’être par l’orgueil et le rabâchage

      • Si l’islam est la religion de la terreur, que dire de l’inquisition chrétienne, de la traite négrière chrétienne, du colonialisme chrétien, du fascisme et du nazisme chrétien, de l’IRA chrétien, de l’ETA chrétien, de l’Israël actuel judaiste. Savez-vous que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme islamiste ??????

        • Quand les chrétiens commettent des crimes ils trahissent eux-meme le Christ et message son message d’Amour et de non-violence.le Christ n’a pas été violent,il n’a ni tuer ni violer les femmes des gens. Mais quand les musulmans eux ils commettent leurs crimes en TUANT, en égorgeant, en pillant ou violant les femmes des non-musulmans ou des faux musulmans ils respectent l’ordre du coran et l’exemple de Muhammed lui-meme qui a tué, pillé, et violer les femmes des non-musulmans au nom de son Allah. voila la grande DIFFERNCE

        • bravo nonalinertie:avec ses evenements beaucoup de viris opportunistes comme d habititude essayente d en profiter en leur maniere pour attaquer l islam ils se fatigent .l islam a depasse de loin toutes les religions et le mali avec 95/100 de musulmans le restera.qu allah vous benisse et nous guide sur le bon chemin.j ai envie de vous appellez antiviris

        • nonalinertie, Tu montres bien ta haine contre les chretiens et les juifs et tu as toutes les propriétés d’un islamiste. l’islam a fait beaucoup de dégâts avant l’apparition des islamistes et bien plus depuis et tu n’en cites aucun. lis le coran avec un esprit critique et tu comprendras les arguments des uns et des autres. ceci dit, le coran est fondé sur le terrorisme ça c’est clair

Comments are closed.