Ousmane Issoufi Maïga à la tête d’une cellule de crise pour la libération de Soumaïla Cissé

6

Maliweb.net – Une semaine après  l’enlèvement du chef de file de l’opposition, Soumaïla Cissé, et six de ses compagnons dans le cercle de Nianfunké,  le Président de la République Ibrahim Boubacar Keïta a enfin décidé d’agir en mettant en place une cellule de crise dirigée par l’ex-chef du gouvernement , Ousmane Issoufi Maïga.   « …sur les instructions du Président de la République, une Cellule de Crise pour la libération de l’honorable Soumaila Cissé  et de ses compagnons a été mise en place, présidée par Monsieur Ousmane Issoufi MAIGA, ancien Premier ministre », annonce ce communiqué signé par le porte-parole du gouvernement. 

Cette cellule de crise mise en place après celle de l’URD aura pour mission  « d’assurer la coordination de l’ensemble des actions en vue de la libération du Chef de file de l’opposition politique et de ses compagnons ». A travers, ce communiqué, le Gouvernement malien  déclare de mettre  tous les moyens pour ramener sains et saufs l’honorable Soumaila Cissé et ses compagnons à leurs familles. Il en a profité pour exprimer  sa compassion et sa solidarité aux familles  des victimes en lançant un appel à toutes les bonnes volontés de s’impliquer pour leur libération.

Le dimanche dernier, le Chef de l’État déclarait qu’il ne ménagera aucun effort pour obtenir la libération du  chef de file de l’opposition, enlevé le mercredi  par les hommes armés alors qu’il était entrain de battre campagne dans son fiel électoral à Nianfunké pour sa réélection à l’Assemblée nationale.

Siaka DIAMOUTENE/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. Une hypocrisie comme IBK en a l’habitude.
    IL A CONSTATÉ QUE SOUMAILA CISSE EN OTAGE EST PLUS DANGEREUX POUR SON RÉGIME QUE SOUMAILA CISSE LIBRE.
    Une pression lente, mais très forte monte à KOULOUBA depuis l’enlèvement du CHEF DE FIL DE L’OPPOSITION ACTUEL, DE L’ANCIEN MINISTRE DES FINANCES QUI A MIS LE MALI SUR LE RAIL DE LA CRÉDIBILITÉ INTERNATIONALE, DE L’ANCIEN PRÉSIDENT DE L’UEMOA FAISANT HONNEUR AU MALI PUISQUE FÉLICITÉ PAR TOUS LES PARTENAIRES INTERNATIONAUX DE L’AFRIQUE, DE L’HOMME POLITIQUE DONT SES ADVERSAIRES QU’IL A AFFRONTÉS AU DEUXIÈME TOUR DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES EN 2002,2013,2018 ONT REFUSÉ DE LUI AFFRONTER DANS UN DÉBAT TÉLÉVISÉ PERMETTANT AUX MALIENS DE FAIRE UNE IDÉE COMPARÉE SUR LES CANDIDATS.
    IBK est entrain de découvrir la puissance internationale de l’homme qu’il déteste énormément.
    C’EST L’AFRIQUE AUSSI QUI EST HUMILIÉE AVEC L’ENLÈVEMENT D’UN DE SES FILS LES PLUS BRILLANTS.
    Il lui faut hypocritement poser un acte pour donner l’impression qu’il tient à la libération de celui qu’il a volé la victoire.
    Mais le mal est déjà fait.
    En mettant en place une cellule de crise, IBK confirme que le CHEF DE FIL DE L’OPPOSITION MÉRITAIT UN DISPOSITIF DE SÉCURITÉ PARTICULIER.
    On reconnaît son importance après son enlèvement.
    Quel gâchis!!!!
    La haine en politique a détruit des nations.
    Celle que nourrit IBK envers SOUMAILA CISSE est entrain d’humilier tout un continent.
    Peut-il se ressaisir afin que SOUMAILA CISSE reprenne la place qui lui appartient pour le bonheur des maliens?
    Il faut fortement en douter.
    Prions que SOUMAILA CISSE revienne sur ses deux pieds en bonne santé car les haineux sont capables de tout.
    OSER LUTTER,C’EST OSER VAINCRE!
    La lutte continue.

  2. Pourquoi il n’y a eu de célérité dans la mise en place de cette cellule de crise?
    Ou bien c’est une action de façade. Sinon comment attendre une semaine pour agir en faveur d’une autorité même si c’est un opposant.

  3. Une cellule de crise….
    une fuite en avant et fuite de responsabilité. On se demande ce régime est vraiment bon pour quoi? Ce gouvernement sert à quoi!? Des cellules partout des missions partout des émissaires partout.
    Tout cela sur le dos du contribuable.

  4. Toujours ces ogres pour vivre aux crochets de l etat. On aurait pu désigner un Mr comme dadie sankare,enfant de terroir tres introduit et respecté ds la zone,proche de soumaila mais surtout au dessus de la quête permanente de primes,de budget de fonctionnement pour se sucrer et co tinuer à sucer le sang du contribuable. Mais enfin celui qui nomme ne connais même pas les maliens de grande valeur ,on simplement n en a cure .

  5. Oui il s’agit d’une bonne idée, il faut aller vite, vite et vite pour sauver SOUMI de ses assaillants fanatiques. Nous espérons qu’il sera sauvé à temps, car ces écervelés sont capables de toutes les bêtises de ce monde ici bas.

Comments are closed.