L’association « JVDL » de Ouolofobougou qui a fait du développement local son crédo, a procédé le dimanche 15 février 2015 à des consultations gratuites à côté du terrain de Ouolofobougou près du cinéma Babemba.
Près de 200 consultations ont eu lieu sur place, parmi lesquels figurent en bonne place, celles des personnes âgées et les personnes démunies.
L’association a pris en charge les frais des médicaments de deux cas sociaux parmi les personnes consultées.
En effet, cette association qui œuvre pour le développement du quartier de Ouolofobougou depuis sa création en janvier 2014, a déjà mené plusieurs activités, parmi lesquelles l’assainissement à trois reprises du quartier de Ouolofobougou, une séance d’initiation à l’informatique en langue Bamanan à l’endroit des enfants et des adultes, une journée de don de sang au cours de laquelle 80 poches de sang ont été recueillis, le désherbage du terrain de football près du cinéma Babemba.
En partenariat avec l’école « syndicat » de Dravéla, l’association « JVDL » vient en aide aux enfants en situation difficile en leur organisant des cours de soutien. Les activités menées par ces jeunes volontaires de Ouolofobougou ont inspiré des quartiers avoisinants comme Dravéla, Bolibana qui ont sollicité la dite association pour mener des activités similaires au sein de leurs quartiers. Sans être en concurrence avec les comités de développement du quartier (CDQ), l’association « JVDL »qui enregistre des adhérents entend collaborer avec toutes les autres associations qui œuvrent pour le développement des quartiers. N’ayant pas été comprise au début par certains qui pensaient qu’elle était financée par d’autres personnes, l’association a enregistré le dimanche dernier lors de sa journée de consultations gratuites, la présence des Comités de Développement des Quartiers (CDQ ), ainsi que le chef de quartier de Ouolofobougou qui a même fait une contribution financière de 30 000 f.
A en croire l’un des membres de l’association Bachir Diallo, il n’y a aucun problème entre leur association et les autorités locales. Selon lui, leur souhait est d’ailleurs qu’ils se donnent la main et regardent dans la même direction pour le développement de leur quartier.
A noter que l’association « JVDL » est une initiative de feu Sékou Keita, un sortant de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (FSJP ex-ENA) qui s’est volontairement tourné vers le développement local, plutôt que de rester les bras croisés à attendre du travail. Décédé, c’est désormais Abdoul Kader Doumbia qui est à la tête de la dite association.
L’Association JVDL qui est une association apolitique est ouverte à toutes les couches sociales sans distinction de races, de religion et de sexe. Bien qu’elle mène à bien ses activités, elle tarde à obtenir son récépissé. Le souhait de ses membres est de l’avoir dans un meilleur délai pour continuer à mener leurs activités.
Almihidi Touré
bravo JVDL
Nous remercions tous les membres du bureau Jeunes volontaires de Ouofobogou, nos élus du quartier, le CDQ et toutes les personnes de bonne volonté qui ont contribué pour la réussite de cet évènement
JVDL
Comments are closed.