Ordination presbytérale : l’Abbé Daniel Camille Togo 28e Prêtre du Diocèse de Mopti

3

Venus des six paroisses du diocèse de Mopti, des six diocèses du Mali et des pays voisins, les fidèles catholiques du Mali et d’autres confessions religieuses ont répondu massivement à la messe d’action de grâce  pour l’ordination presbytérale d’Abbé Daniel Camille Togo au centre Jean Bosco De Sevaré,  sous la présidence  de Mgr Georges Fonghoro, évêque du Diocèse de Mopti.  

Dieu a donné d’accueillir un nouvel ouvrier pour sa moisson, un nouveau prêtre. La cérémonie d’ordination presbytérale a enregistré la présence des autorités politiques, religieuses et administratives de la région de Mopti. Rendre grâce à Dieu pour le diacre Daniel Camille Togo qui, par la grâce de Dieu  et l’aide  de ses frères et sœurs, a accepté de suivre le Christ et de s’engager définitivement à sa suite, pour être son messager à l’exemple des apôtres. Il voudrait ainsi participer à  la charge pastorale du Maitre qui est d’enseigner la  bonne nouvelle du Salut aux pauvres, de gouverner et de sanctifier le Peuple de Dieu.
Cette célébration, au cours de laquelle le diacre Daniel Camille Togo s’est engagé au service du peuple de Dieu par son ordination presbytérale, s’est déroulée sous une haute surveillance sécuritaire de la part des forces armées maliennes. Le groupe Renouveau charismatique et la chorale de Mopti ont donné un éclat particulier à la fête. Cette  ordination fait penser au Jeudi saint, il fait penser aussi au sacrement du sacerdoce et aux multiples grâces que Jésus continue à offrir à travers le prêtre.
Selon abbé Daniel Camille Togo «étant prêtre, suis-je conscient du don de la prêtrise par lequel Jésus, à travers moi, transforme le pain et le vain en son Corps et en son Sang ? ». Aussi,  Mgr Georges Fonghoro  a-t-il insisté  sur le sens d’être prêtre, qui n’est pas seulement offrir des sacrifices à Dieu. C’est, à la suite du Christ, s’offrir soi-même en offrande agréable. C’est accepter de mourir à soi-même pour vivre par et en le Christ.
Gérard DAKOUO envoyé spécial Mopti

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. Félicitations à Monsieur L’Abbé et je fais miens les commentaires postés par Fifianribana.

  2. Félicitations Monsieur l’Abbé.Il faut juste souhaiter que vous ne soyez pas comme beaucoup de jeunes qui s’engage dans la vie sacerdotale par peur d’affronter les dures réalités de la vie de tous les jours.Ils deviennent par la suite ces prêtres que tous les fidèles montrent du doigt.

Comments are closed.