Durant ce mois de piété, six communes du District de Bamako ont bénéficié chacune d’un soir de rupture dans la communion. En ont bénéficié également une mosquée de Kalabancoro et une autre de Kati.
A chaque occasion, des assiettes contenant chacune un gâteau croissant, un gâteau sucré, trois dattes, un bol de kinkéliba chaud, ont été distribuées à plus de deux-cent cinquante personnes. Ce n’est pas tout !
Au terme de chaque soir, chacun des bénéficiaires de l’assiette « soun tiguè », est rentrée à la maison avec un kit alimentaire contenant 1 kilo de sucre, 1 sachet de café en poudre, 1/2 demi-kilo du lait en poudre, 1 paquet de fromage à 8 portions, 1 boite de citronnelle, 1 paquet de dattes et 1 bidon d’eau minérale.
« Nous ne saurons assez remercier Orange-Mali qui, en ce mois béni de Ramadan, a décidé volontiers de nous offrir gratuitement un soir, a commenté l’imam de Banankabougou. Que Dieu bénisse Orange qui a toujours su multiplier les initiatives surtout en faveur des plus démunis.»
Issiaka M Tamboura (maliweb.net)
Orange des vrais escrocs avec la complicité des autorités maliennes
Comments are closed.