Orange Mali : Les adieux à Alioune Ndiaye

0

A l’occasion du départ d’Alioune Ndiaye, Directeur général d’Orange Mali et de l’arrivée de son successeur, Jean Luc Bohé, le Conseil d’administration a organisé une cérémonie en leur honneur, le jeudi 11 octobre, à l’hôtel de l’Amitié. La cérémonie était placée sous la présidence du ministre des Nouvelles Technologies et de la Poste, Bréhima Tolo.

La cérémonie s’est ouverte sur le discours de bienvenue du Directeur chargé de la communication, Racine Thiam. «C’est le départ d’un homme qui nous a fait confiance. Aussi, le personnel souhaite-t-il exprimer, à travers cette cérémonie, ce qu’Alioune Ndiaye nous a donné», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter que le DG partant, laisse une entreprise qui a fait ses preuves. «Avec plus de 7 millions d’abonnés et 35 000 emplois créés, notre entreprise est citée comme leader dans la sous région, a-t-il conclu.

Alioune Ndiaye a, pour sa part, déclaré que «les mots ne peuvent jamais exprimer, à suffisance, ses sentiments». Il a, ensuite, remercié les autorités et toute l’équipe qu’il dirigeait. Avant de souligner «qu’en dix ans, il y a eu des avancées sans précédent». Les résultats, selon lui, «ont permis d’atteindre des standards internationaux».

Parlant de la crise malienne, Alioune Ndiaye dira qu’il prie le bon Dieu, afin qu’il donne une issue heureuse pour ramener la paix. Alioune de présenter son successeur, Jean Luc Bohé comme «une référence, un manager humble, qui sait écouter et qui bénéficie de 20 années d’expérience».

Le ministre des nouvelles technologies, Bréhima Tolo a, lui, souligné que la séparation est toujours cause de mélancolie. Le ministre a, enfin, annoncé qu’une distinction honorifique du Président de la République sera décernée à Alioune Ndiaye pour le travail accomplie dans notre pays pendant les dix qu’il y a passé.

Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :