Après trois années à la tête d’Orange Mali, Alassane Diene a fait ses adieux à ses amis et collaborateurs. C’était, ce mardi soir, au cours d’une cérémonie organisée par l’Agence de communication DFA, dans ses locaux, à l’ACI 2000. En présence du ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Arouna Modibo Touré.
Parti mais resté dans le cœur des Maliens et de ses collaborateurs. Britus Sadou Diakité, le DGA d’Orange Mali est le premier à rendre hommage à Alassane Diene. «Un homme d’action et non de parole appelé à d’autres missions». C’est sur les notes de Djandjoba (hymne des guerriers contributeurs à l’essor de la société) que Britus Sadou Diakité invite Toumani Diabaté, le maître de la kora, a célébré l’ «homme exceptionnel» qui laisse derrière lui, une entreprise performante.
Titulaire du Diplôme d’Etudes Comptables Supérieures, Alassane Diene a fait ses preuves dans le domaine de l’Audit interne, du Contrôle de Gestion, Stratégie et des Ressources Humaines, d’abord à la Sonatel puis à Orange Guinée qu’il monte de toute pièce. Après huit années à la tête d’Orange Guinée, Alassane Diene, prend, en septembre 2015, les rênes d’orange Mali, la filiale la plus performante du groupe Orange, en lieu et place de Jean luc Bohé.
Mamadou TOGOLA / maliweb.net