Rien n’indique qu’IBK se soucie de la santé de chaque Malien. Bon, je sais que je ne pourrais pas réquisitionner son Boeing 737 pour aller soigner mon rhume à la Salpêtrière et qu’il ne pourra pas offrir un avion médicalisé pour chaque Malien qui en aura besoin comme pour ses amis. Mais dites-lui que le minimum manque dans nos hôpitaux.
Trois IRM dans tout le pays, dont un dans le privé qui marchent. Un seul scanner à l’intérieur. Pas possible de faire l’ECBC du LCR dans les 5 régions du Nord et au Point G et probablement dans beaucoup d’autres hôpitaux. Jusqu’à la semaine dernière, pas de simple glycémie au Point G. La moyenne d’infirmières/infirmiers par lit dans notre service au cours des gardes est de 1/18 et on veut qu’elles (ils) fassent correctement et gardent le sourire jusqu’au bout, souvent de 8 h à 8 h. Juste quelques exemples parmi tant d’autres.
Bonne journée !
Guida Landouré
ibk et sa famille d’abord n’ont rien à foutre des hôpitaux du mali…
Pourquoi investir dans les hôpitaux? Ils en ont rien à foutre!
Les hôpitaux sont comme nos rues, nos marchés, nos maisons: sale, poussières, moisissures, des rats partout…
IBK et sa famille vont se soigner en Tunisie Maroc et en Turki et combien nous revienne dans des caisses il vaut investir ici dans nos structures de santé c’est la malédiction des biens mal acquis ses Médecins et nous faisons les mêmes écoles il n’ya que le plateau technique qui diffère alors pensez y .Les avions les hectares les montres en or tous les véhicule blindé ou pas tous ce ci constitue l’héritage du Mali vous mourrez comme vous etes venu drapé dans un linceul sans or ni argent a quoi bon d’ amasser des fortunes incongrues ,poussière tu ré viendra à la poussière Que retiendra de vous mon cher IBK ?je t”aime temps !. Modibo keita 42 Usines en 8ans ,AOK: CAN 2002, un village une école décentralisation ,les 2/3 des monuments ,Palais des congres ,stade du26mars ,l’Université du Mali PMU/Mali /BHM/les IF M 14lycés publiques des commissariats de police les premiers échangeurs du Mali ,les logements sociaux Cité UNICEF ,320logements ;ATT hôpital du Mali l’intensification des logements sociaux le pont de Wabaria à Gao ,le 3empont de Bamako les routes de Sikasso,Ségou /Bko les villes secondaires comme Koutiala San tous les espaces vert de Bamako ,le lancement du Barrage de Taoussa initiative riz ségou 30millards la modernisation de l’agriculture unité de montage des tracteurs à samako mais vous! il rien a signalé montres cher IBK à peinne vous mourrez on vous oublie
Une necessité partout ailleurs aussi, penser aux défavorisés et pas que pendant il faut très chaud ou très froid!
Comments are closed.