Opération Tam Tam mobile : La rue 104 de Daoudabougou balayée

0

Le dimanche dernier ? l’opération Tam Tam mobile, une initiative du conseil national de la jeunesse  du Mali à travers son démembrement  de la commune V  du District de Bamako, s’est arrêtée  au quartier Daoudabougou en Commune V. La journée de salubrité a enregistré la présence du président du conseil communal M. Ibrahima Amadou Maïga, du président de l’association pour le rassemblement   des jeunes de Daoudabougou, Ali Diabaté et de plusieurs jeunes de la commune venus pour la cause.

 

 

En effet l’opération  Tam Tam mobile est une  activité organisée par le conseil communal de la jeunesse, commune V chaque deux semaine dans la commune V qui consiste à cibler une rue dans la commune en passant en un premier lieu par la phase de sensibilisation des populations.

 

 

Selon le  président  du conseil communal de la jeunesse, cette activité a concerné la rue 104 de Daoudabougou donso Bougou dont la rue et et alentours ont été balayés. Parlant de la mobilisation, elle était de taille aux dires d’Ibrahima A Maiga. C’est le fruit d’un immense travail abattu pendant plus de deux semaines pour sensibiliser, rapprocher  tous les associations de jeunesse du quartier et de faire en sorte qu’ils puissent aller à une action unitaire. «c’est pour cela  que nous avons une vingtaine d’associations qui ont pris part à cette activité» a-t-il indiqué. Cette activité a permis aux initiateurs de déblayer les trous par les bancos. Les bancos sont achetés par les responsables du CNJ CV. Les responsables de cette association faitière de la société civile ont loué des engins pour déverser  les ordures.   Les questions d’assainissement sont au cœur de la volonté politique des plus hautes autorités. C’est pourquoi d’ailleurs il a été décidé que chaque samedi toute la population sorte pour balayer la devanture de chaque maison. En tant qu’association de jeunesse, le CNJ ne peut qu’aller dans ce sens et demander aux autres jeunes qui n’ont pas emboité le pas de le faire parce que notre avenir en dépend.

KHAMANRO

 

Commentaires via Facebook :