Le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta a fait encore parler son cœur. Il a fait remettre, vendredi dernier, aux familles des militaires tombés au champ de l’honneur, un important lot de kits alimentaires.
Ce don du chef de l’État qui entre dans le cadre de « l’Opération Tabaski », une composante de ses œuvres sociales, est de 200 kits alimentaires composés de 50 kg de riz et de 20 litres d’huile à 200 familles de militaires tombés pour la patrie. Chaque kit était accompagné d’un bélier.
Cette remise par l’équipe des œuvres sociales du président de la Transition traduit l’engagement des autorités à soutenir les veuves et les orphelins des militaires tombés pour la défense de la patrie.
Le directeur du service social des Armées, le colonel-major Bréhima Samaké, a rappelé toute la symbolique de ce geste et toute son importance en cette occasion de fête de Tabaski. Appréciant ce geste à sa juste valeur, il a indiqué qu’avoir une pensée aux familles démunies, surtout celles des vaillants soldats tombés au champ de l’honneur, en cette veille de fête de Tabaski, est hautement salutaire.
Rassurant que les dons seront remis aux bénéficiaires directs, le colonel-major Bréhima Samaké a exhorté les autorités de la Transition à la pérennisation de ce geste de solidarité et d’assistance humanitaire.
La représentante des bénéficiaires, Mme Aminata Samaké, a remercié le chef de l’État et toute son équipe des œuvres sociales. Elle a formulé des vœux pour la stabilité et la paix au Mali tout en priant pour le repos de l’âme de toutes les victimes du terrorisme.
La conseillère spéciale du président de la Transition, le colonel Assa Badiallo Touré a précisé que cette Opération Tabaski vient en aide aux familles des militaires et paramilitaires tombés au champ de l’honneur. « Certes, vos maris ou vos pères ne reviendront plus, mais le président de la Transition est le père de la Nation, le père de tous les orphelins », a-t-elle indiqué, dans son allocution au cours de cette cérémonie de remise au camp Soundjata de Kati.
Souleymane SIDIBE
Il est généreux avec l’argent du contribuable
Merci mon President Assimi Goita car satisfaire et nourrir un/e seul/e orphelin/e d’Allah vaut mieux qu’aller a la Mecque 10 fois!
Gaspillage
si ces animaux pouvaient avoir la paix pour quelque annees, la folie religieuse et son comble, on devalise meme la nature pour plaire a la folie arabe
ℕO𝕀ℜ𝔄∁𝔄𝕀ℒℒ€?
It is good President Goita have not lost sight of plight of widows plus children of courageous Malian soldiers who fell on battlefield. Ram in photo remind me of portion of my childhood in Texas where my grandparents would go to countryside plus purchase goat to barbecue on some holidays. We lived in small city Texarkana, Texas (City is not same now some older citizens refer to it as place where many drug transporters now live plus transport drugs to areas of United States with law enforcement fully aware of what is occurring). My grandfather usually slaughtered goat day after purchase but before he did we would release go in order to chase it through neighborhood unto we recaptured it. We would chase goat of feet plus bicycles unto we caught it. Adults would wonder how did goat get free. With that condition all was well that ended well.
Henry Author Price Jr aka Kankan
Satisfaire et nourrir un/e seul/e orphelin/e vaut mieux qu’aller a la Mecque 10 fois!
𝒫ℜ𝕀ℳ𝕀T𝕀ℱℜ𝔄ℕ∁𝔄𝕀$?
Merci Assimi pour la générosité et l’amour pour les orphelins, qu’Allah continue de te bénir et te guider avec ton equipe gagnante pour un Mali uni, souverain et prospere!
Comments are closed.