Dans le cadre de la deuxième édition de son opération soun tiguè (rupture du jeûne), la société de téléphonie mobile Orange-Mali était le mercredi 16 juillet 2014 au Point G, précisément à la mosquée du vendredi où elle a aidé les fidèles à rompre leur jeûne.
A 18 h 30 déjà les fidèles étaient là en train d’attendre patiemment le coup de cloche alors qu’on leur servait les commodités de la rupture : des friandises et du quinquéliba bien chaud. Orange-Mali a aussi remis 250 tapis et 250 nattes aux fidèles de la mosquée. Aussi, 250 paniers contenant du lait, des dattes, du café, du sucre ont été distribués aux fidèles.
A l’heure de la rupture, les fidèles constitués d’hommes et de femmes pouvaient rompre allègrement leur jeûne avec des bénédictions à l’appui pour le Mali et la société Orange-Mali. Pour Chérif Abba Cissé, qui conduisait la délégation d’Orange-Mali, Point G (Commune III) est le 3e quartier de cette opération après Faladié (Commune VI) et Badalabougou (Commune V). L’opération va se poursuivre dans les autres communes de Bamako pour soulager le maximum de fidèles pendant ce mois béni de Ramadan, a-t-il précisé.
A. Diakité