Opération Ramadan solidaire de la BDM-SA Des dons d’une valeur de plus de 44 millions FCFA distribués à 31 mosquées

0

Pour la dixième année de l’opération Ramadan solidaire de la BDM-SA, 31 mosquées du pays ont bénéficié de divers produits en vivres et non vivres et d’enveloppes pour un coût global de  44 176 000 de F CFA. L’information a été donnée le mardi 25 mars 2025 par le secrétaire général de la Banque de développement du Mali (BDM-SA), Cheick Fanta Mady Kéïta, à l’occasion de la cérémonie de distribution de ces dons dans les 18 lieux de culte de Bamako concernés par cette initiative de solidarité.

Cela est désormais une tradition bien établie au niveau de la BDM-SA : à chaque mois de ramadan notamment à la veille de la nuit  du destin, la banque aux cauris procède à une grande distribution de dons  aux mosquées dans les localités abritant ses agences ou les points de vente. Pour cette dixième édition, la banque aux Cauris a mis les gros moyens : sur les 31 mosquées retenues dont 18 à Bamako, chacune d’entre elle a reçu un bœuf d’une valeur de 400 000 F CFA, 200 kilos de riz, 250 kilos de sucre, 40 litres d’huile et une enveloppe de 150 000 F CFA pour un montant total de  44 176 000 millions de F CFA contre 39 414 000 F CFA en 2024. En remettant ces dons aux bénéficiaires, le secrétaire général de la banque,  Cheick Fantamady Kéïta accompagné  des collaborateurs de la direction du marketing et de la communication, de la direction des moyens généraux, des membres du comité syndical n’a pas manqué de rappeler les valeurs de solidarité, de partage de leur service. “L’objectif de cette opération est de réaffirmer notre volonté d’être toujours plus proche des Maliens, nous sommes une banque citoyenne de proximité. A travers donc cette opération, il s’agit d’une part pour nous de réaffirmer cela et d’autre part de venir en appui à nos compatriotes afin qu’ils puissent passer un bon moment de dévotion, faire des prières, des bénédictions pour notre institution, la direction, le personnel et puis pour l’ensemble du pays pour la stabilité et la tranquillité”, a précisé le secrétaire général de la BDM-SA.

Cette initiative a été saluée par les imams des mosquées récipiendaires, à l’image de Habib Sall, représentant de l’imam des 300 logements de Torokorobougou. “La BDM-SA nous a toujours soutenu durant le ramadan, c’est devenu maintenant une habitude. Ce geste est très louable surtout en ce mois ramadan, un mois de solidarité, de partage. Au nom de la commission de la mosquée des 300 logements nous remercions la BDM-SA et nous prions pour la prospérité de cette banque pour son personnel et aussi pour le pays”, a soutenu Habib Sall.

De Tokorobougou, la délégation a mis le cap sur les mosquées du Quartier Mali, de Badalabougou,  de Sabalibougou, de Daoudabougou, de Zerni… La grande Mosquée de Bamako n’était pas également en reste. Dans tous les 18 lieux de culte retenus, la délégation a procédé au même exercice de remise et a reçu les mêmes bénédictions. “Nous sommes très content de cette action de  solidarité de la BDM-SA, cette banque  nous a toujours  porté assistance durant le ramadan et nous profitons de cette occasion pour remercier l’ensemble de son personnel du Directeur général jusqu’au planton, ce sont ces genres d’action de solidarités  qui sont  conseillés durant ce mois sacré”, a soutenu Boubacar Sissoko de la mosquée du Quartier Mali.

Mêmes propos chez Hamey Bathily de Badalabougou qui a  fait des prières pour les donateurs, mais aussi pour le retour de la paix au Mali.                                                  Kassoum Théra

Commentaires via Facebook :

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Leave the field below empty!