Opération ramadan : L’Arabie Saoudite appuie l’ONG AGIR : La donation est composée de 500 cartons de dattes de 20kg chacun et plusieurs exemplaires du livre saint de l’Islam, le Coran

1

Pour  une meilleure observation du jeûne pendant ce mois béni de Ramadan, Mme Keita Aminata Maiga vient de réceptionner un important don des mains de l’ambassadeur de l’Arabie Saoudite au Mali, SEM Massaud Bin Alarabi Alhathi. C’était le vendredi dernier, à l’occasion d’une cérémonie de remise qui s’est déroulée dans la Villa des Hôtes, sise à l’ex-base aérienne. Outre, les deux personnalités de marque, on y notait la présence des membres les cabinets de la Première Dame et de l’Ambassade d’Arabie Saoudite au Mali, les ministres de l’Equipement et des Infrastructures et de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable.

Pour l’Ambassadeur d’Arabie Saoudite au Mali, cette donation qui concernera d’autres structures bienfaitrice du pays. Elle s’inscrit dans le cadre d’un soutien que le royaume saoudien a toujours manifesté à l’endroit du Mali. Cela, vient en témoignage de l’excellentes relations qui a toujours existé entre ces deux pays. Selon SE Massaud Bin Alarabi Alhathi, cette coopération presque séculaire, justifie le degré des liens de fraternité entre les peuples saoudien et malien. C’est aussi, «  le souci du serviteur des deux saintes mosquées et son frère le président  du Mali, Ibrahim Boubacar Keita, de raffermir les relations entre les deux pays dans tous les domaines » a-t-il ajouté.

Quant aux dons remis, composés d’exemplaires de Saint Coran édités par le complexe du Roi Fahd et des dattes, ils témoignent l’engagement et la volonté du Royaume Saoudien de rester aux côtés des pays frères  et amis, pour rehausser l’image de l’Islam  comme l’a si bien instruit le prophète Mohamed (PSL). Le Centre du Roi Salmane pour le secours et les actions humanitaires, a été crée pour répondre à ce souci. Celui-ci, « conformément à sa vocation, s’est spécialisé dans la fourniture d’aides humanitaires et de secours aux sinistrés à travers le monde » a soutenu l’Ambassadeur.

De son côté, la Première Dame a chaleureusement remercié l’Ambassadeur  Massaud Bin Alarabi Alhathi, à travers son pays, pour  tout ce qu’il fait pour le Mali. A ceux-ci, Mme Keita Aminata Maiga a tenu à remercier sincèrement le Roi Salmane pour son accompagnement désintéressé à l’endroit de notre pays. Rappelant l’importance des dattes dans la rupture du jeûne, la présidente de l’Ong AGIR dira que c’est même conseillé par les médecins. Ce faisant, ces dattes bienvenues dans ce mois béni de Ramadan.

Très généreuse, surtout quand il s’agit de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, la Première Dame a toujours répondu présente, sans attendre d’être sollicité. C’est pourquoi, Mme Keita Aminata  Maiga a pris l’engagement devant le généreux donateur du jour, de prendre toutes les dispositions pour une meilleure distribution de ces dons, aux ayants droits.

Notons que cette donation marque le point de départ d’un partenariat entre le Centre du Roi Salman pour le secours et les actions humanitaires et l’Ong AGIR. Lequel sera bâti au profit de la scolarisation des enfants orphelins, d’un accès à l’eau potable et autres actions salutaires pour les plus démunis.

Diakalia M. Dembélé

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Encore une opération que les arabes vont encore faire leur RackeTArabe et faire payer hors de prix!

Comments are closed.