Opération Ramadan à Bourem : Des vivres et un appui financier estimés à plus de 11 millions Fcfa offerts par Chato aux populations du Cercle

1
Agaichatou Guindo
Agaichatou Guindo

Le lundi 6 juillet 2015, la députée Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato a une fois de plus tenu à être aux côtés de ses compatriotes afin de leur rendre compte des différentes lois votées à l’Assemblée nationale. Ce fut aussi l’occasion pour elle de respecter une tradition qu’elle a instituée depuis son 1er mandat, en 2007, la distribution gratuite de vivres aux vulnérables, aux religieux et aux associations de femmes en ce temps de Ramadan. La restitution des lois votées s’est déroulée sous la présidence d’Issa Koné, préfet du Cercle de Bourem, de ses adjoints, du maire de la commune, des représentants des 4 autres communes du Cercle et de nombreux participants.

La signature de l’accord pour la paix et la réconciliation, le financement et le démarrage de la route Gao-Bourem et la construction du barrage de Taoussa ont constitué le clou de la restitution, suscitant beaucoup d’intérêt. Ensuite, l’Honorable Chato a procédé à la remise symbolique de riz, mil, farine et sucre, en présence des autorités administratives, politiques, religieuses et militaires, sous le regard de nombreux curieux.

À sa demande, une prière collective suivie de bénédictions a été organisée à la grande mosquée de Bourem, en faveur de la paix au Mali. Au cours de celle-ci, Mme Haïdara a remis aux autorités religieuses 2 tonnes de sucre de la part de la Première Dame, Mme Kéita Aminata Maïga. Dans l’après-midi, un important lot de vivres, composé de 11 tonnes de farine, 11 tonnes de mil, 5 tonnes de sucre et 5 tonnes de riz, a été distribué aux populations les plus vulnérables. Une cinquantaine d’associations féminines, qui n’avaient pu bénéficier de l’assistance psychologique et financière d’Onu-Femmes, ont également été appuyées financièrement, à raison de 50 000 Fcfa par association et trois sacs de farine, grâce à la générosité de Mme Haïdara. Les 3 jardins d’enfants du cercle n’ont pas été oubliés. Ils ont été gratifiés chacun d’une enveloppe symbolique 25 000 Fcfa et d’un sac de farine.

Au total, ce sont plus de 11 millions qui ont été mobilisés par l’Honorable Chato pour ses compatriotes en ce mois béni de Ramadan.

Hamma MAÏGA

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Merci au député de Bourem.
    Sinon ,on a l’impression que le Mali = Bamako seulement
    Trop de SUNAKARI charitable à Bamako et Bamako seulement. Rien pour les musulmans de Fantabougou (Kolokani); tout comme Tokorekoumbé (Ténékoun), Bitagungun(Goundam), Dramané(Nioro), Toumakoro (ségou), Dandugu(Dioîla); Misséni (kadiolo), intilit (kidal),etc…

    C’est pas surprenant, les autorités ne connaissent pas le pays profond.
    Hormis le Ministre de l’agriculture, les autres sont des Ministres de Bamako.
    Monsieur le Ministre de l’environnement allez -y voir sur le terrain, nous sommes entrains de perdre le terrain face au désert.

Comments are closed.