Opération d’Assainissement des Alentours de la Grande Mosquée : Alliance Pour le Mouvement Patriotique « Antôlrôla » s’active

1

Tout développement passe par l’amélioration du cadre de vie de la population. Pour donner un cadre de vie idéal à leur environnement, l’Alliance Pour le Mouvement Patriotique « Antôrôla » en collaboration avec la mairie de Bagadadji a initié des journées de salubrité le vendredi 25 juillet 2014.

 

Le lancement des travaux de la journée de salubrité était placé sous la présidence de M. Chérif DOUMBIA, représentant la Marraine Mme Keita Mamy SIDIBE, épouse de l’honorable Karim KEITA, député à l’Assemblée nationale élu en Commune II du District de Bamako non moins fils du Chef de l’Etat.

 

Ont pris part à cette salubrité Mme Touré Djénéba SISSOKO, Maire déléguée du centre d’état civil secondaire de Bagadadji, et plusieurs personnalités, des étrangers qui sont en séjour dans notre capitale et plus de 200 jeunes dudit Mouvement. La marraine Mme Keita Mamy SIDIBE, a remis des matériels, des boissons et du repas à ladite alliance. Ces matériels sont composés :   20 sceaux, 10 pèles, 10 râteaux, 10 rackets, des gants, plusieurs nez, boston, les balais etc.

 

Certes la mairie de la Commune II du District de Bamako a mis un camion benne et des brouettes à la disposition du Mouvement pour déverser les ordures.

Par ailleurs Mme Touré Djénéba SISSOKO, maire déléguée de Bagadadji a fait de l’assainissement son cheval de batail depuis son arrivée à la mairie dudit quartier. Selon la Maire le bien être est d’abord la propreté, un milieu propre, sain. Elle veut faire de Bagadadji l’un des plus beaux quartiers de la capitale.

 

L’opération de nettoyage a commencé à 22heures dans la nuit de vendredi à samedi et a pris fin dans l’après du samedi.

 

Cette opération d’assainissement des alentours de la grande mosquée, premier du genre a concerné les alentours, l’intérieur et l’extérieur de la Grande Mosquée et les artères.

L’Alliance pour le Mouvement Patriotique « Antôrôla » regroupe plusieurs mouvements et associations de la Commune II du District de Bamako.

 

Rappelons que les responsables et les jeunes du quartier comptent soigner l’image de Bagadadji, un quartier convivial et cette opération sera pérennisée.

KHAMANRHO

Commentaires via Facebook :

Comments are closed.