ONG Elfarouk : Une journée, 3 donations

0

Ces dons, d’une valeur de plus de 11 millions de nos francs, portent sur des machines à coudre (couture simple et broderie) et un forage. Ils ont été offerts au ministère de la Femme, de l’Enfant et de la Famille, à travers la Maison de la Femme et de l’Enfant de Sabalibougou, en Commune V du District de Bamako et à l’association Toutra Service de la Commune VI pour les machines, afin de faciliter l’apprentissage des femmes confrontées à la paupérisation.

Quant au forage, il permettra de réduire le manque criard d’eau potable auquel sont confrontées des populations du quartier populaire de Sikoroni, en Commune I du District de Bamako. A la Maison de la Femme et de l’Enfant, c’est le ministre Mme Sangaré Oumou Bah qui a réceptionné les machines. Au total il y en a 16, dont 4 servant à la broderie, pour un coût d’un peu plus de 3 millions de FCFA.

Pour le premier responsable de l’ONG, à travers ce geste, Elfarouk et son partenaire historique Qatar Charity Association veulent jouer leur partition dans la résorption du chômage dans des couches vulnérables en général et chez les femmes en particulier. «La lutte contre la pauvreté passe par la création d’emplois et l’apprentissage. C’est pourquoi nous avons décidé d’offrir ces machines» a notamment déclaré l’Imam Ibrahima Kantao.

Ces machines faciliteront sans doute l’apprentissage à la Maison de la Femme et à l’ONG Toutra service et permettront de contribuer à l’autonomisation des femmes bénéficiaires. «C’est avec joie que nous accueillons ces machines. Elles nous permettront d’être intégrées dans la société et de vivre dignement des fruits de notre labeur. Nous vous en seront reconnaissantes» a déclaré Mariam Traoré, Présidente de l’ONG Toutra service, qui regroupe une cinquantaine de femmes et qui a reçu 17 machines, 13 pour la couture simple et 4 pour la broderie.

Tout en félicitant l’ONG Elfarouk, Mme Sangaré Oumou Bah a indiqué que c’était le début d’un partenariat qu’elle espère très bénéfique pour les femmes du Mali, afin de vaincre la pauvreté, avant d’inviter ses sœurs à faire un bon usage de ces machines.

A Sikoroni, où la 3ème donation, un forage de plus de 5 millions de FCFA, a été faite, les populations ont vivement remercié l’ONG Elfarouk, avant de prendre l’engagement qu’un bon usage sera fait de cet équipement.

L’ONG Elfarouk n’entend pas se limiter en si bon chemin. Avec le soutien de ces partenaires, elle va offrir plusieurs autres forages et machines à coudre dans les tous prochains jours. Cette assurance a été donnée par son Président.

Yaya Samaké

Commentaires via Facebook :