Pour offrir un cadre de vie agréable à la population : La mairie de Bagadadji assainit le jardin de la promenade des Angevins

0

Dans le cadre d’une campagne d’assainissement et de décongestionnement des rues de Bagadadji, la mairie en collaboration avec le Comité de coordination des actions de développement de Bagadadji (COADEB) a procédé au ramassage des ordures dans l’enceinte du jardin de la promenade des Angevins. Le premier coup de pioche a été donné par le maire du quartier, Touré Djénébou Sissoko. Elle avait à ses côtés le président du COADEB, Gaoussou Haïdara.

 

Trop, c’est trop “. C’est ce sentiment qui semble animer les habitants de Bagadadji, car ils étaient sortis massivement pour se joindre à la mairie afin d’assainir l’enceinte du jardin de la promenade des Angevins (bordure des rails).

 

Précisons que pour cette opération les éléments du Génie militaire et les chauffeurs de Sotrama ont été mis à contribution.

 

Pour le maire Touré Djénébou Sissoko, l’idée d’évacuer les ordures de ce lieu d’attraction a été nourrie depuis quelques mois par les natifs du quartier et les autorités locales. Pour réussir cette activité, la mairie a regroupé toutes les associations qui interviennent dans le domaine de l’assainissement au sein d’une coordination.

 

La première étape de leur mission était la sensibilisation de la population sur la problématique liée à l’évacuation des ordures et son impact sur l’environnement. Elle a salué le sens du devoir des riverains et des chauffeurs de Sotrama pour leur contribution à cette campagne de sensibilisation.

 

L’occasion a été mise à profit par Touré Djénébou Sissoko pour déclarer que la mairie compte tout mettre en œuvre pour redonner au quartier de Bagadadji en général et à la promenade des Angevins en particulier son lustre d’antan.Elle a ajouté qu’une commission est en réflexion pour procéder au curage des caniveaux de Bagadadji et l’assainissement de l’école de la république.

 

Prenant la parole à son tour, le maire de la Commune II, Youssouf Coulibaly, a rendu hommage à son homologue de Bgadadji pour son implication dans la réussite cette activité. Pour finir, il a souhaité que de telles activités soient organisées dans tous les quartiers de sa commune.

 

Boubacar PAITAO

Commentaires via Facebook :