Lancés, le mercredi 22 août à la place publique de Kayes, le marathon et le flambeau de la paix et de la solidarité sont attendus demain à Bamako.
Pendant deux mois de trajet, Mamadou Camara fera la jonction Kayes-Kidal en 52 jours sur une distance de plus de 2155 km. Il est attendu ce mardi 4 septembre à Bamako. Le flambeau de la paix et de la solidarité est une initiative de la Génération malienne consciente (GEMACO), une initiative mise en place par Mme Traoré Coumba Ba.
Elle regroupe toute la jeunesse malienne éprise d’idéaux de justice, de liberté, d’égalité de chances et d’engagement citoyen pour participer aux efforts du gouvernement dans la préservation de l’intégrité territoriale et de l’unité nationale. L’objectif visé par ce marathon est de sensibiliser les populations des localités traversées sur la situation difficile mais pas insurmontable que connait le Mali et lancer un appel pressant pour l’union sacrée de tous les Maliens. Reliant Kayes-Bamako en 11 jours de parcours, l’Athlète observe une moyenne de 46,5 km par jour. L’athlète a été suivi durant ce parcours par un véhicule du sponsor officiel Malitel, de Mamadou Guindo, infirmier et secouriste de la protection civile, Djadjiri Diop, technicien à la protection civile (DRPC Kayes) et Youssouf N’Diaye, membre du GEMACO.
Bandiougou DIABATE
wwwwwaaaaaa jaaaaaaaaaaaaaaaajjvfl 🙄
Comments are closed.