ODRS: L’Appel du Mali dénonce une gabegie financière

4
Le directeur ODRS
Le Directeur ODRS

Le président de l’Appel du Mali (une association qui se veut une sentinelle dans la lutte contre la mauvaise gouvernance), Adama T. Coulibaly était le week-end dernier face à la presse au siège de ladite association à Daoudabougou pour dénoncer la «gabegie  financière» au niveau de l’Office de développement rural   de Sélingué (ODRS).

A en croire le conférencier, cette «structure est en train d’être bradée par son premier responsable, à savoir le Directeur général Ousmane Maïga».

Des biens acquis à des milliards FCFA  sont en train d’être cédés à une centaine de millions de nos francs. En l’occurrence, l’écloserie de Kangaré ( Sélingué), l’usine de fabrique de glace et la chambre froide “ a précisé le conférencier. Il a également dénoncé l’absentéisme du Directeur qui, au lieu de résider à Sélingué,  s’est installé à Bamako et ne vient au service que pendant les week-ends.

 

 

Le président IBK interpellé

Le président de l’AP-MA a jugé ces pratiques  inadmissibles et   interpelle le président IBK d’intervenir au plus vite pour sauver l’ODRS, qui se trouve dans un piteux état avec des infrastructures vétustes.

Nous demandons le départ de l’actuel Directeur qui, en plus de cette gabegie,  a politisé son service au profit des cadres de sa formation politique, à savoir l’ADEMA ” a-t-il ajouté.

Les membres de l’association se disent déterminés à poursuivre et amplifier ces dénonciations jusqu’au limogeage de l’actuel Directeur général.  C’est dans cette optique qu’une conférence de presse est annoncée dans les prochains jours à Sélingué même.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Monsieur ousmane MAIGA fait ton travail n’écoute pas c’est incapables qui ne veut pas travail l’état doit prendre la disposition pour c’est gens que Dieu ta compagne amen

  2. et puis IBK c’est le Président de la République donc pas n’importe qui comme vous, il ne va pas se rabaissé jusqu’ a ce niveau comme vous le faite, en agissant bêtement.

  3. N’importe quoi, connaissant bien l’homme pour avoir travaillé avec lui des années durant Ousmane Maïga est un bon cadre et fait tout son possible pour que les travailleurs de son service soient dans de bonnes conditions de travail et que le service soit rentable pour l’Etat.
    Arrêtez de mentir et réglez vos problèmes perso ailleurs, le pays n a pas besoin de ça en ce moment.

  4. Vraiment, c’est la pourriture, ces gens là. Appel du Mali, gardien de la république, que sais je encore! Depuis quand la gestion publique est devenue populaire ? Des chirurgiens dentistes, au lieu de parler de leur spécialité s’occupent de la botanique, des ophtalmologues s occupent de l’aviculture. Sens dessus dessous.

Comments are closed.