Samedi denier 17 octobre, au quartier Djankinébougouen commune I du district de Bamako, les responsables de l’ONG ont procédé à l’inauguration symbolique d’une quinzaine de forages installés dans différentes localités de Bamako où l’accès à l’eau potable était une difficulté pour les populations.
A ces 15 forages, s’ajoutent 20 puits ordinaires. Le coût de ces infrastructures s’élève à 180 millions de FCFA, a indiqué. Ibrahim Kontao, Directeur général de l’ONG Alfarouk lors de cette cérémonie d’inauguration qui a enregistré la présence des élus locaux, des notabilités et des chefs religieux de la commune. Etaient aussi présents à cette rencontre, les représentants des ministères de l’énergie et de l’eau, et celui de la solidarité, de l’action humanitaire et de la reconstruction du nord.
Le directeur Général de l’ONG Al-Farouk a précisé que ce geste s’inscrit dans le cadre du mois de la solidarité et de la lutte contre l’excluions sociale célébré chaque par les autorités malienne en octobre.
- Kontao a profité de la même tribune pour annoncer d’autres réalisations humanitaires dans de brefs délais. Il s’agit notamment de la construction d’une mosquée et de l’installation d’un autre forage pour les populations du quartier Djankinébougou en commune I du district de Bamako.
Le directeur de l’ONG Al-Farouk a aussi prôné l’exécution dans un futur proche d’un projet de 150 millions. Ce projet, dit-il, est humanitaire et sera consacré au maraichage et à la pisciculture au profit des populations aux faibles revenus.
Le financement de ces 15 forages provient de la fondation humanitaire Sheik Thani Bin Abdullah. Les représentants des deux ministères se sont félicité de l’initiative et ont appelé les bénéficiaires à faire bon usage du joyau. Même message de la part des élus locaux.
Djibi Karim