Créer des sites web, des applications, développer des logiciels sans être un génie du codage, ou sans avoir de compétences informatiques avancées, c’est désormais possible pour les jeunes africains. La toute première formation du genre aura lieu fin février à l’initiative de Kabakoo Academies.
Aux dires de Yanick Kemayou, fondateur de Kabakoo Academies l’objectif est de booster les projets d’entrepreneuriat numérique. « La formation intensive de quatre semaines permettra aux jeunes sélectionnés de devenir « Fullstack NoCode Developper », a-t-il indiqué. Ainsi, les apprenants auront la maîtrise des principaux outils no-code pour créer des sites web, des applications mobiles, automatiser les tâches et la gestion des données (s’initiant à des outils tels que Weebly, Glide, Zapier ou, Airtable).
Pour participer à la formation, pas d’exigence de diplôme ou d’expérience. Cependant, la formation sera accessible aux jeunes hautement motivés, l’obtention d’une bourse est possible à cette condition. « La formation au No-code à Kabakoo démocratise l’accès à ces outils, à la création et au développement de logiciels sans code », indique le communiqué sur la formation.
Mamadou TOGOLA/Maliweb.net
J’ai besoin de formation informatique
Comments are closed.