Nuit du Mali «Spécial 22 Septembre» : La 5ème édition placée sous la paix et l’unité nationale

0

Placée sous le signe de la paix, la 5ème édition de la Nuit du Mali se déroulera, le mardi 21 septembre 2012, dans la salle des banquets du Centre international de conférences de Bamako (CICB). Au cours de cette cérémonie, organisée par Mali Evénement, plusieurs trophées seront décernés aux  hommes et aux femmes qui se sont distingués au courant de l’année dans leurs domaines respectifs.
Après la soirée de gala du 4 juillet dernier pour clôturer officiellement la deuxième édition du festival international de football et de la lutte contre le Sida dénommée “Sida-Foot”, le patron de Mali Evénement, Bouba Fané est à pied d’œuvre pour l’organisation de la 5ème édition de la Nuit du Mali dénommé “Trophée de l’Espoir”. Cet événement exceptionnel organisé pour commémorer la fête de l’indépendance, est désormais inscrit dans l’agenda culturel du Mali. C’est sous le signe de la paix que la 5ème édition se déroulera, le 21 septembre prochain, dans la salle des banquets du Centre international de conférences de Bamako (CICB). Cette soirée qui s’annonce déjà grandiose, sera marquée par des prestations d’artistes et des remises de trophées aux hommes et aux femmes qui se sont distingués dans leurs domaines respectifs. Ainsi, le trophée de l’Association des Journalistes Sportifs du Mali (AJSM) sera décerné au meilleur jeune reporter sportif tandis que le meilleur élève au Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF) recevra le trophée Orange School. Le trophée de la société Orange-Mali sera décerné à la meilleure équipe sportive tandis que la meilleure entreprise jeune sera récompensée par le trophée Orange-Mali.
Le trophée Kinère récompensera le meilleur sportif de l’année. Le trophée de la BRS sera décerné au meilleur taximan. Le trophée SYNACODEM sera attribué au meilleur jeune commerçant détaillant. Le meilleur opérateur économique recevra le trophée Malamine Koné, le patron du Groupe Airness.
Le trophée de la BNDA récompense le meilleur jeune paysan. La meilleure initiative jeune recevra le trophée de l’APEJ. Le trophée Makan Moussa Sissoko sera décerné à la banque qui a financé plus de projets de l’ANPE.
Il est nécessaire de rappeler que cet événement vise à promouvoir la jeunesse malienne et la diffusion d’un message de paix, d’union et d’espoir dans un monde sans sida.
               Alou .B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :