Nouvelle rubrique : Les aventures de ABA et de Dika

1

Les aventures d’Aba et de Dika

Episode1 : LA RENCONTRE

Ils étaient tous jeunes mais Aba avait l’âge un peu  plus avancé que Dika qui venait de passer son Diplôme d’Etude Fondamentale dans une des régions du Mali. Aba était bachelier et avait commencé à fréquenter la faculté. Il était intelligent, courageux, compréhensif et très apprécié par tous, surtout des filles. Mais il avait un vilain défaut, naif.    C’est pendant une des vacances de Dika   dans un nouveau quartier de Bamako qu’ils se sont connus.

Aba a vu Dika pour la première fois un dimanche de  juillet. Dika était venue faire les vacances chez son oncle à Bamako où elle  avait l’habitude, mais pour cette fois ci, c’était particulier puisqu’il s’agissait d’un nouveau quartier. Aba a vu Dika à travers le mur de leur maison qui séparait les  deux maisons. Aba fut obnubilé par le charme de Dika. Il l’observa longtemps à travers le mur sans que Dika ne s’aperçoive. Elle était d’une beauté exceptionnelle, divine, des dents blanches qui ne laissaient aucun jeune de sa génération indifférent.

Trois jours se sont écoulés sans qu’Aba n’aperçoive Dika de près comme ce fut la première fois, le jour de son arrivée. Les seules fois qu’il la voyait, c’était quand Aba sortait pour aller à la faculté. Il la voyait assise devant sa porte avec ses cousins, ses cousines et autres personnes. Une chose étrange, d’autres personnes avaient commencé à fréquenter les lieux. Oumar, un autre jeune du quartier avait commencé à fréquenter les lieux. Aba était également un habitué du grin, c’est-à-dire la rencontre quotidienne qui se fait devant  la porte de l’oncle de Dika. Mais depuis l’arrivée de Dika, il n’avait jamais mis pied. Pourquoi ? Peut être qu’il cherchait les armes pour mieux séduire Dika ou cherchait  une meilleure prise de contact avec Dika. Mais une chose était sure, Aba était follement tombé amoureux de Dika dès la première vue, mais comment le lui faire part, là était la grande équation à résoudre. Le jeune avait connu d’autre relations par le passé aucun d’elle n’était de la sorte. Un petit soir, comme dans ses habitudes, Aba, vient vers le mur de leur maison, toujours dans l’espoir de regarder le visage de la jolie Dika. Surpris, il aperçoit Dika qui jouait avec un ami de son oncle. Ils faisaient ce que  nous appelons chez nous « Bololakaran ». Aba était fou de rage. Non pas parce que Dika s’amusait mais parce que l’ami de l’oncle de Dika était un play boy, un vrai dragueur et connu du quartier pour avoir fait  beaucoup de bêtises et Aba connaissait cela. Aimait il aussi Dika ? S’interrogeait Aba. Même si c’était le cas, était ce grave puisque Aba n’avait pas déclaré sa flamme à Dika.

Une semaine s’est écoulée et Aba se faisait rare au grin au point que certains membres se demandaient ce que Aba avait. Mais ce vendredi, Aba décida de venir au grin. Un tshirt noir avec un  jean bleu et tapette au pied, il rejoint le grin au moment où Dika était à l’intérieur de leur maison. Aba s’assoit sur une chaise vide qui était de coté. Les autres membres du grin l’accusèrent de son absence du grin, et Aba trouva comme argument le programme trop  chargé des cours.

Soudain, Aba aperçoit Dika qui sortait de la maison. Son cœur commença à battre, ses yeux changèrent de couleur. Elle s’approcha lentement de là où les autres membres étaient assis.

  • Bonsoir laissa entendre Dika
  • Bonsoir ça va ?
  • Oui ca va Aba

C’était la toute première fois que les deux se trouvent proches avec la présence d’autres personnes, mais Aba était tellement étonné de constater que  Dika connaissait déjà son nom.

Tu es assises sur ma chaise, dixit Dika

A suivre…

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

Comments are closed.