Nouvelle Constitution : Les Anciens combattants, Militaires retraités, veuves et victimes de Guerre sont appelés à voter Oui massivement au prochain référendum.

2

Le lundi 20 mars 2023, le Président de la Transition, SE le Colonel Assimi GOÏTA a reçu les autorités et légitimités traditionnelles dans le but de faire la restitution du Projet de Constitution en leur expliquant surtout les grandes innovations contenues dans ce document.  En les invitant de sensibiliser leurs populations respectives autour de ce projet, qui devra poser les jalons du Mali Kura. Car selon Iui, convaincu qu’une fois adopté au prochain référendum, ce projet donnera au Mali toute sa souveraineté. « Nous avons accompli notre devoir, le reste du travail vous revient. Informer vos populations pour que le référendum soit un franc succès », a exhorté le Chef de l’État avant de rassurer que ce projet fasse rayonner le Mali.

C’est dans cet élan de solidarité qu’un message codé du Ministère de la Défense et des anciens combattants adressé aux Présidents de Section Nationale des Anciens combattants, Militaires Retraités, Veuves et Victimes de Guerre du Mali, en leur faisant l’honneur de les informer de la validation officielle par le Président de la Transition du Projet de Constitution de la République du Mali.  Et demande à toutes sections de voter massivement OUI ledit projet de constitution lors du référendum.

A ce que nous sachions d’ores et déjà, nous assistons à une précampagne du référendum prochain dont on ignore la date mais ce qui est certain le gouvernement à travers le Ministère de l’Administration Territoriale est à pied d’œuvre pour l’installation des démembrements des membres du collège de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE) dans les communes, cercles et régions.

Bokoum Abdoul Momini/maliweb.net

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Qui aime le Mali va aimer cette nouvelle Constitution proposée par la transition pour que nous mettons une fin a la Constitution de la maudite France de 1958 que nous avons maintenant comme Constitution de 1992! Seuls les apatrides les FASOMANDJUGU DENW ani MALANKOLON DENW vont dire le contraire!

Comments are closed.