« Nous, les jeunes » : Honte a vous, détracteurs du pays

0

Vous voulez mener le pays vers le chaos. Vous avez préféré la séparation  plutôt que l’union. Vous avez choisi d’aggraver le mal plutôt que d’y apporter des solutions. C’est que vous avez placé vos intérêts personnels devant toute considération nationale.

Vous vous combattez entre vous au lieu d’aller combattre ces  ennemis du Nord. Vous luttez pour vos propres causes et non pour la cause nationale. Vous semez dissensions et discordes, poussez les citoyens à choisir entre deux camps au lieu d’un : celui de la Patrie. Vous corrompez l’opinion publique au lieu de l’édifier et de l’éduquer.

Quelle honte de vous voir vous jeter mutuellement la pierre tandis que vos pères, mères, frères, sœurs et fils reçoivent des pluies de balles dans le Nord ! Quelle honte de vous voir occuper, voir envahir la Bourse du Travail et les voies publiques pendant que des larrons en foire terrorisent les citoyens sur leur passage !

Quelle honte de vous voir avancer des propositions qui ne concernent que vous seuls et cela, au moment où nos compatriotes des régions occupées du Nord sont condamnés à l’exil, et où les amis du Mali, Français et Africains, sont en train de venir au secours de notre pays !  Quelle honte de vous voir envahir l’espace médiatique pendant que des bandits armés envahissent nos terres du Nord ! En réalité, en plus d’être pires que les rebelles au Nord, vous êtes les véritables maux de ce pays.                                                                                               Pourquoi ne pas former un front ou un mouvement général pour libérer le Nord ? Mais en détracteurs invétérés, vous vous contentez d’aveugler les citoyens par vos discours creux, stériles et inutiles et  de leur faire croire en vos multiples mensonges. Mais ça ne se passe pas comme ça !                                 Ce n’est pas avec des mots ou des propositions qu’on bâtit un pays, mais avec des hommes, des femmes et des jeunes unis, solidaires et engagés pour la défense de la patrie.

Cheick Oumar Keïta

Commentaires via Facebook :