Notre soutien total au Dr Mustapha AZIZ, Président du centre International des Affaires Stratégiques

13

Cette opération déstabilisatrice,  infâme et  insensée est dirigée par l’enfant désavoué et déséquilibré de l’associé et ami de toujours du Dr AZIZ le grand industriel Lahcen JAKHOUKH. Ce dernier est le père biologique de Badr qui sert d’arme d’attaque au délinquant  financier marocain Abdelbar  Merouazi en fuite et qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt international délivré par le parquet de Casablanca dans le cadre du procès de la grande société de dragage des ports marocains «  DRAPOR » dont M Lahcen JAKHOUKH est propriétaire. Une vingtaine de responsables sont poursuivis pour une dizaine de délits dont 3 incarcérés, 5 en fuites et 10 en liberté provisoire.

Le fils ainé du propriétaire Tarik,  les personnes en fuites dont  le cerveau de l’escroquerie M Merouzi,  l’ex épouse de M Jakhoukh (Soumya LOUDYI) et  son frère Khalid LOUDYI en liberté provisoire,  sont à l’origine de la campagne vomissante contre Aziz. La justice marocaine enquête sur  ce dossier criminel depuis plus de deux ans et sur plainte déposée par le propriétaire de la société et il a fini par incriminer la majeure partie de sa famille ou alliés.

Dr Aziz n’a jamais été cité ni de près  ni de loin dans cette procédure,  son seul crime aux yeux de ces détracteurs  est son soutien indéfectible à son ami de 25 ans et sa protection sans faille à l’homme malade actuellement en convalescence à Paris et qui a été  menacé plusieurs fois  par sa propre famille aigrie ne pensant qu’à l’héritage immédiat. Dr Aziz leur a fait échouer  deux  tentatives de sa  «  mise sous  tutelle » au Maroc et en France durant la période d’hospitalisation de l’intéressé. C’est à l’hôpital et dans un état grave que cette bande a voulu faire signer un document de désistement   sur la plainte pénale en cours. Dr Mustapha AZIZ est devenu leur ennemi n° 1 l’homme à abattre. Des dossiers fabriqués et incriminant cet homme de grande valeur et au dessus de tout soupçons ont été mis en circulation sur Face book. L’argent détourné a été mobilisé à  flot dans  des relais mercenaires pour présenter l’homme comme démon, trafiquant de tout genre etc.

Néanmoins le tribunal de grande instance de Paris  lui a rendu dernièrement justice par des ordonnances exécutoires. Les manœuvres dilatoires et criminelles se poursuivent sous d’autres formes discréditant le Centre International des Affaires Stratégiques (ICSA) dont nous sommes fiers , un outil discret, efficace et valeureux à l’image de ses deux fondateurs et inspirateurs le Dr Mustapha AZIZ et le professeur Michael Cunningham.

Le Mali et son peuple au Nord comme au Sud  n’oublieront jamais les sacrifices d’ICSA durant la période la plus délicate de son histoire. Nous condamnons vigoureusement les actions de diffamation conduites par certains apprentis sorciers de la presse de caniveaux à Bamako ou à Dakar. Ces besognes payées d’avance par la bande citée ci-dessus.

Le cas IDRISSA  KANTAO   Le FLAMBEAU  déshonore la nation malienne qui a une grande dette  envers un grand Africaniste respecté et respectable. Notre soutien est total et indéfectible à ce symbole de la grandeur d’esprit et d’âme. Que Dieu vous bénisse Dr AZIZ et que la justice fasse son travail pour mettre fin à cette fuite en avant de cette bande de délinquants.

Le comité de soutien

Commentaires via Facebook :

13 COMMENTAIRES

  1. Qui Rira Bien Pleurera En Dernier .
    L’Escroc dénommé” Mustapha Aziz Bziouit et Son fils Abdel Hadi Ont été Arrêté Au Gabon ….
    A suivre …

  2. Comme les autres compatriotes je témoigne au sujet de cet individu Badr qui veut avoir raison coûte que coûte.
    déjà nie par son père paternel Mr Lahcen Jakhoukh qui es décidé récemment.
    Cet individu a complote toujours méchanceté contre Dr Aziz Mustapha.
    l’homme respectueux qui travail pour son pays le Maros et le Sahra
    Cet imbécile de Badr qui ne connais que des conneries durant toute sa vie, essaye de dire du mal pour salir l’honneur du docteur Aziz Mustapha,

  3. Désormais, Aminatou veut rendre service à mr badr, cet individu qui es le pure ennemis pour son père paternel Lahcen Jakhoukh, et qui le connais mieux que qui que ce soit si son fils , ce déséquilibré et désavoué est nié par son propre père cause d’ escroqueries et du voles, il a volé des documents confidentiels qu’il a falsifier, il a essayé de tuer son père à plusieurs reprises il a même préparer un attenta avec son frère Tariq et ses complices une bandes de de criminels quand le père était hospitaliser à paris, pour cela
    il suffit juste de voir la vidéo et écouter le vrais témoignage du propre père pour tous comprendre, Docteur aziz a choisi La première Dame du Sénégal avec honneur pour le Maroc et le Sénégal si t’un homme respectueux qui travail pour son pays et le Sahara, voilà si vous cherche la vérité et la preuve vous la découvrirez on écoutant la vidéo.

  4. Tous d'abord je félicite le comité de soutien,
    Mon témoignage en tant que marocain conserne le gamin Badr Jakhoukh qui autre que le fils de Lahcen Jakhoukh,
    Badr à écrire des monsanges sur Dr AZIZ Mustapha qui es un homme polique et un homme commu en Afric et au maroc. la michansseté de ce gamin qui na ni niveau d'instruction ni pouvoir et qui ause éctcrire et lancer sur googol des monsonges sur la personnalité notre compatriote Dr AZIZ Mustapha si dégoutant,

  5. Le comité de soutien à bien fait son devoir vis a vis, de ce qui doit être fait, Bdr Jakhoukh ni que le fils de Monsieur Lahcen Jakoukh .pour comprendre ce qu'il vaut il suffit d' écouter le père dans son discoure de vérité et ce qu'il presente devant les yeux de père.

  6. Mustapha aziz est connu en France et par les journalistes francais comme un trafiquant d’arme et de cocaine. C’est lui qui a marchandé la vie de deux otages. Mustapha aziz a été emprisonné en algerie entre 1974 et 1981. et une fois sortie de la prison il a changé de nom car avant son nom était mustapha bziouit. Aujiurd’hui il dit que c’etait un espion, alors qu’aucun espion dans le monde ne dit qu’il a ete un jour espion. en fait la verité est que mustapha aziz bziouit a comploter contre le maroc en utilisant de fausse identité et c’est la raison pour laquelle il a été interdit d’entrer au maroc entre 1980 jusqu’a 2010 ( 30 ans). alors est ce que le maroc interdira son territoire à un espion marocain? non il etait interdit car c’est un dangereux trafiquant. Aujourd’hui, mustapha aziz est interdit en cote d’ivoire pour incitation à la haine et participation a la guerre civil, il est aussi interdit de la guinée equatorial et bientot au senegal. et Mr aziz bouamri et le fils de mustapha aziz avec sa premiere femme dont le nom est bouamri…ici on ne defend pas les trafiquant.

  7. votre agressivité verbal Mr badr jakhoukh ne vous aidera pas à eclairer l’opinion publique. Moi je n’ai pas besoin de vous voir ou de recevoir de vous des documents pour traiter l’information. j ai bien dit les documents que nous avons recu..je parle de notre redaction et de notre entourage…et pour vous reconforter et vous assurer que j’invente rien ici au senegal tout le monde sait que le dossier contre le centre icsa a ete envoyé par deux marocains : le premier est le fils de lahcen jalhoukh le miliardaire africain et le second et la plume de badr jakhoukh qui est le journaliste ou ami Mr azzeddine sadki. alors svp je n’invente rien. j’insiste sur le fat que ce dr est peut etre un escroc mais votre pere est un complice qui aide les escrocs a entrer dans les palais en afrique. Nous continuerons a commenter et a faire de l’information en toute independance.

  8. le centre existe depuis 2009 lors de l’arrivé du DR aziz au Maroc dans le même avion que son associé Mr lahcen jakhoukh. Alors le père qui n’es plus père de ce babr loudiyi alias jakhoukh est parmi les premiers amis et fondateur de ce centre. Le manipulé badr loudiyi jakhoukh est en colère cotre son rejet par son père et il a trouvé un bouc émissaire dans la personne d’un respectable Mr qui le dr aziz mustapha. la médiocrité de ce badr loudiyi jakhoukh est qu’i a suivi son conseiller azzeddine Sadki qui lui a montré des fausses photos éronnée qu’ils ont publié au maroc. enfin le retour du Dr aziz au Maroc a été à cause de son ami et associé Mr lahcen jakhoukh d’ailleurs à l’époque son fils badr était présent. pourquoi maintenant ce badr ment comme il respire. si son père ne veut plus le voir il doit accepter et attendre le pardon au lieu de s’exciter avec son voyou conseiller Azeddine Sadki.

  9. Aminato fall, un je ne vous ai jamais rien envoyé à vous et deux je ne sais pas comment vous jouez sur des mots en inventant des noms et des utilités qui n’ont rien de vrai. quand j’ai écrit au président et puis contacté la presse, c’est sur la base de vérité et de preuves, tu ne figure dans aucun de mes con,tacts et tu n’es qu’un produit de la même machine de ce criminel. ce criminel attaque des gens qui n ont rien à voir avec ces crimes et vous me faites rire en disant que vous avez eu des informations de ma part et de la part de ce monsieur que vous citez alors que je vous défie de mettre au clair et ici même, une simple correspondance entre vous et moi. publiez alors mes écrits et celles que vous dites avoir reçu, je vous autorise à le faire publiquement, si ce criminel s’invente des scènes et des noms à son bon vouloir, il n est plus nécessaire pour lui , de s’imaginer s’en sortir

    Bouamri, c’est bien , alors que veut dire ce criminel en prétendant que son centre est partenaire de Royal United service Insitut, qu’il a dans son conseil d’administration messieurs Kofi Annan, Felipe Gonzalez, Jessie Jackson, et olivier Stirn? alors que dans sa conference de presse du 13 Novembre 2014, il affirme que ce centre est un instrument secret pour servir les intérêts du Maroc? en plus, la manipulation dont a fait objet mon père est claire, il y a eu des officiels marocains qui ont crédibilisé ce criminel et qui ont conforté sa confiance en lui, en tout , au Sénégal comme au Mali, il doit juste justifier que son centre existe, que ce qu’il a affirmé est vrai et que les investissements au mali vont bon train, il n aura pas à expliquer au Sénégal, au Mali, et bientôt en France et en Côte d’Ivoire, l’affaire Drappor ou la relation familiale qu’il a imposé aux Jakhoukh, il doit juste prouver ce qu’il affirme pour arriver à ses fins. et pendant qu’on y est, et que vous avez cité le ministère des affaires étrangères, comment accepte-il que ce criminel avoue en public financer des diplomaties parallèles de la part de Drapor alors que Drapor, déjà en crise, fait l’objet d’une polémique et d’une instruction en justice? est il convenable d’associer nos actions officielles en diplomatie à des actions monté par un ancien trafiquant d’armes, qui utilise de l’argent d’autrui pour plaire et se faire une position?

  10. On ne comprend plus rien. c’est vrai que ça parait comme un conflit purement familial. Mais nous voulons quand même savoir l’existence réelle de ce centre et surtout es-ce que le prix est vraimentt réel. Car si on se réfère aux multiple discussion téléphonique de Mr Azzddine Sadki et badr jakhoukh ce centre n’existe pas et même le plus grave selon eux et que ce centre mensongère est parrainé par les officiels marocains.

  11. Cher Mlle aminatou fall, le dr Mustaapha aziz et son ami et membre du centre ICSA Lahcen jakhoukh ont eu le privilège d’honorer la 1ère dame du Sénégal. Le centre existe et les agissements de Badr jakhoukh contre le dr Mustapha aziz sont alimentés par le rejet que le père lahcen jakhoukh a manifesté contre la mère de badr jakhoukh et ce meme badr jakhoukh qui ont fait deux tentatives de meurtre pour mettre fin à la vie de lahcen jakhoukh. la preuve est que le père lahcen jakhoukh a déposé une plainte contre son fils Badr jakhoukh ; ce dernier a été radié de l’état civil de son père. Si vous écoutez l’intervention sur youtub du père lahcen jakhoukh et surtout vous lisez sa déclaration et vous comprenez que ce problème est purement familial. Mais comme l’enfant badr jakhoukh est facille à manipuler nous avons appris qu’il fait l’objet d’une manipulation par un certains Azzeddine Sadki qui a tout simplement des comptes à rendre avec certains hauts responsable marocains et se sert de badr jakhoukh pour arriver à ses fins. Ce même Azzeddine Sadki se prend pour un journaliste et bientôt son nom sera affiché auprès du ministère des affaires étrangères. Mr mustapha aziz est le conseiller et associé de Mr lahcen jakhoukh au Maroc à drapor et aussi son conseiller en Afrique et surtout au gabon auprès de Satram gabon et d’autre société pétrolière. Comme on dit au sud ‘’an idiot still an idiot’’

  12. Nous senegalais nous defendons l’honneur de notre premiere dame qui a été nommé ”le femme de l’année selon le Centre du Dr Mustapha Aziz” selon les informations que nous avons reçues de Mr badr jakhoukh et son ami journaliste marocain mr azzeddine sadki, le centre de aziz mustapha est juste une arnaque pour escroquer le pere de mr bar jakhoukh. Alors nous cherchons la verité si lecentre existe et notre dame a été nommée nous voulons des preuves…sinon nous serons obligé de croire le journaliste azzeddine Sadki et mr badr jakhoukh.

Comments are closed.