Après avoir signé, dans le district de Bamako, une alliance politique avec la Convergence pour le développement du Mali (CODEM), la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko (CMAS) a opté pour la dérobade. Sous quel diktat ? A quelles fins ? Les langues se délient.
Lors d’une rencontre, le lundi 3 février 2020, au siège de la Coordination des mouvements, associations et sympathisants de l’Imam Mahmoud Dicko, (CMAS) le Guide religieux, parrain de la CMAS, a invité ses partisans à surseoir à toute participation aux élections en cours. Avant de confier, sans convaincre, que cette position est conforme aux objectifs de départ de la CMAS et à son positionnement politique, presque par contrainte.
Pour certaines sources, l’ancien président du Haut Conseil islamique, l’imam Mahmoud Dicko, a renoncé à la participation de son mouvement aux prochaines élections législatives sur sollicitation d’un haut responsable du pays, qui lui est très proche. « A quoi bon appuyer l’élection de députés qui peuvent se vendre aux plus offrants d’autres chapelles politiques dès qu’ils sont élus, pour constituer ou étoffer d’autres groupes parlementaires ? ». Cette question a taraudé les esprits et a fini par convaincre le parrain de la CMAS à arrêter toute velléité de candidature sous la bannière de son « organisation politique ». Surtout que, confient ces sources, les éventuels candidats CMAS devraient bénéficier d’un appui sonnant et trébuchant provenant du leader religieux ou de son protégé haut perché. La décision est vite prise de laisser les cadres membres ou proches de la CMAS intéressés par la députation voler de leurs propres ailes, sans la bannière de l’imam Dicko. Quitte à rassembler ensuite ceux qui seront élus, en rajouter éventuellement d’autres par transhumance politique, pour servir d’appareil politique à la personnalité dont il est question. « Mahmoud Dicko a des adversaires politiques. Et il ne faut pas vite les braquer contre la CMAS », murmure un connaisseur de la stratégie en chantier. Idée corroborée par les récents propos du Coordinateur de la CMAS, Issa Kaou N’Djim, rejetant toute alliance avec les partis politiques issus du mouvement démocratique… Ce qui a déplu à l’Imam Dicko, que nous avons vainement joint au téléphone pour recueillir ses explications.
En outre, certains acteurs politiques estiment que des dysfonctionnements internes à la CMAS ont plombé les chances d’ascension politique de ce mouvement. Son Coordinateur, Issa Kaou N’Djim et le parrain, Mahmoud Dicko ne semblent pas souffler dans la même trompette. Le fait de signer une alliance avec la CODEM pour les législatives dans le district de Bamako avant d’y renoncer, une semaine plus tard, fera tâche d’huile…. « Difficile de leur faire encore confiance », lâche un cadre politique. Pour dire que comme «Qui a bu boira », la CMAS a trahi et peut rééditer cet exploit ! Mais il semble que Mahmoud Dicko s’est engagé à soutenir certains candidats potentiels aux législatives dans certaines circonscriptions électorales. Ce qui ne lui permet pas d’avoir des prétendants propres à la CMAS qu’il lui faut soutenir ouvertement.
Par ailleurs, à l’analyse, l’on se demande pourquoi, l’imam Mahmoud Dicko souffle tant le chaud et le froid par rapport à sa descente pleine et entière dans l’arène politique nationale. Où était-il quand le Coordinateur de son mouvement, Issa Kaou N’Djim, annonçait clairement que la CMAS est une « organisation politique » ? Comment jouerait-elle ce rôle politique sans participer à des élections législatives ? N’est-ce pas à l’Hémicycle que seront votés les textes censés « protéger les valeurs sociétales et religieuses », dont l’imam est le plus grand défenseur ? L’imam veut-il reculer pour mieux sauter ? Faire endormir ses adversaires politiques pour les surprendre dans la perspective de 2023 ? Tout est possible. « Si le fait de se soucier de son pays et du bien-être des gens est politique, alors oui, je suis politique. Mais je ne suis pas un politicien », déclarait-il à Jeune Afrique, l’année dernière. Propos auxquels certains leaders politiques ne croient pas trop. « Certains font mine de s’étonner, mais Mahmoud Dicko a toujours eu des positions politiques tranchées. La seule chose qui a changé est qu’il ne fait plus campagne pour IBK », relevait Soumaïla Cissé, le chef de file de l’opposition.
Bruno Djito SEGBEDJI
L ’ETAT DU MALI AU TEMPS D ATT
& L’INSTRUMENTALISATION DES SERVICES DE L’ETAT POUR LE COMPTE DE STRUCTURES PARAETATIQUES QUE SONT LA BHM SA ET L’ACI.
Constat :
L’instrumentalisation des services de l’Etat du Mali n’ a eu qu’un seul but, celui de précipiter une expropriation déguisée de notre société des Halles de Bamako et de ses terrains sis à ACI Hamdallaye et à Souleymanebougou.
Comment :
En travestissant la vérité des faits et conclusions à tirer d’écritures bancaires de BHM SA mandataire de notre societe – Par le non traitement de dizaines de plaintes, – Par l’usage de passe-droit, – Par le viol des textes des impôts , – Par l’interprétation abusive et approximative de textes de Loi , – Par des escroqueries à jugements , – Par des dénis de justice, – Par des mesures conservatoires sans fondements juridiques , – Par le non respect des obligations prises
Les abus ont été constatés au niveau :
– du Bureau des Domaines et du Conservateur du District de Bamako – du Bureau du Vérificateur Général de la République du Mali – de la Direction des Impôts. – des Ministères des domaines et des finances ; – du Greffe du Tribunal de commerce de Bamako ; – du Parquet du Pôle Economique en commune 3 – du Tribunal de la Commune 3 – de la Cour d’Appel de Bamako. – du vote d’une LOI accordant des Privilèges à la BHM SA (entité de droit privé) en cours de procédures judiciaires afin d’établir des états de créances unilatéralement et pour se prémunir de toute condamnation ; – de ACI, Mandataire de l’Etat,
– de la Direction du Contentieux de l ETAT
C est au dossier déposé a ces fins en partie le 19 octobre 2010 , qu a enfin répondu la CCJA , en rendant son arret 068 le 14 mars 2019 . LA CCJA a en tout condamné la BMS SA ( remplaçant la BHM SA) a nous payer 23 milliards au 14 mars 2019 –
….COMME IL EXISTE UN VRAI COUILLON BETE QUI A ACCES A MALIWEB ,
ET JE PARLE ICI DE EL HAJJ …El hajj NYE ………..
JE SUIS PRET , TOUT NATURELLEMENT A LUI EXPLIQUER CHAQUE LIGNE …CHAQUE DETAIL DE LIGNE POUR LUI EXPLIQUER POURQUOI ET COMMENT L ETAT ATT NOUS A SPOLIE ….
…ET MEME CE QUE L AVOCAT BASSALIFOU SYLLA A FAIT A ABIDJAN POUR QUE LA DECISION DE LA CCJA NE SORTE PAS !
….ET MEME CE QUE LE MEME AVOCAT BASSALIFOU SYLLA FAIT TOUJOURS …POUR TENTER …EN VAIN …DE FAIRE “”REVOIR “” LA DECISION DE LA CCJA …QUI EST SORTIE ….APRES 8 ANS DE SILENCE …ET UNE PLAINTE DE LA MEME CCJA CONTRE SON EX PRESIDENT ….
( IL A INTRODUIT 6 DEMANDES DE REVISIONS A LA CCJA DEPUIS LA SORTIE DE L ARRET 068 LE 14 MARS 2018 ! )
…ET LA DECISION DE LA BCEAO ….( LA …C EST ENCORE AUTRE CHOSE ! )
…..PARCE QUE MAINTENANT ….CA SUFFIT !
ET IL Y A EN PLUS …ET LA JE FAIS UNE REDITE ….
QUE LE 22 AOUT 2007 …A SON BUREAU …JE LUI AI FAIT PERSONELLEMENT SERVIR PAR MAITRE SYLVAIN MAKAN KEITA UNE COPIE DU DOCUMENT ATTESTANT DE LA PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO AU SIGNATAIRE DU BAIL A CONSTRUCTION DES HALLES DE BAMAKO …ET LE MEME DOCUMENT A ETE REMIS LE LENDEMAIN A LA BHM SA …
C ETAIT L EPOQUE OU A LA COUR D APPEL “REGNAIT” ISSOUFI TOURE …
TOUJOURS EST IL QU A CETTE EPOQUE ISSOUFI TOURE ET LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT , ALORS QUE LES EXPERTS AVAIENT TROUVE , AU BOUT DE 1 MOIS ET DEMIE DE TRAVAIL QUE BHM SA DEVAIT 1, 707 MILLIARDS A NOTRE SOCIETE ….EUX QUI DISPOSAIENT DEPUIS PEU DE TEMPS DE LA LOI PRIVILEGE ( ! ) ONT ALORS CHOISI DE PRIVILEGIER BHM SA …EN MARQUANT , SUR LA BASE D AUCUN DOCUMENT VERIFIE …EN MARQUANT QUE NOUS DEVRIONS 6.8 MILLIARDS …A BHM SA …
…DONC …TOUT NATURELLEMENT ( ! ) …TANT QU ILS Y ETAIENT …ILS SAISIRONT LES HALLES DE BAMAKO …LES FAISANT PASSER POUR LA PROPRIETE DE NOTRE SOCIETE ….RIEN QUE CELA …
ET VOILA POURQUOI NOUS PARLONS AUSSI DE LA COMPLICITE AVEREE DU CONSERVATEUR DES DOMAINES DE BAMAKO …
…ET JE TIENS A SIGNALER QUE LES 1.707 MILLIARDS DES EXPERTS DONNES EN 2008 …ONT ETES RETROUVES A L IDENTIQUE PAR LES JUGES DE LA CCJA …EN 2019 …LORSQUE LE DOSSIER EST RESSORTI DES PLACARDS OU L AVAIT ENFERME LE PRESIDENT DE LA CCJA …EN 2010 !……( POUR ETRE PRECIS IL EST RESSORTI LE 25 OCTOBRE 2018 AVEC L ARRET 191 DE LA CCJA ) …
IL FAUDRAIT DEMANDER A MAITRE BASSALIFOU SYLLA POURQUOI LE JUGE DE LA CCJA ..EX .PRESIDENT DE LA CCJA …SE RETROUVE DEVANT UN JUGE …SUITE A UNE PLAINTE DE LA MEME CCJA …( ! )
NOUS …ENFIN …ON PEUT DE NOUVEAU CROIRE EN LA JUSTICE …
Mali-Chez Nous 10 Fév 2020 at 22:13
“@Nfp,
Merci pour votre réaction à mon post, quoique vous m’aviez interdit il y a six semaines de réagir sur les vôtres.”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Wow!😁😁 INTERDIT ???😁😁😁
J’en conclus donc, Mali-Chez-Nous, que je suis infiniment plus puissant que je ne pensais !!😂
J’ignorais complètement jusqu’ici que j’avais le pouvoir “D’INTERDIRE” quoi que ce soit à qui que ce soit sur ce forum !😂😂😂😂😂😂😂😂
Mais comme je suis très puissant mais indulgent😁, JE LÈVE “L’INTERDICTION” !😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Merci beaucoup mon frère pour la levée d’interdiction, j’ai bien apprécié!
ET AUJOURD HUI SUR ECHOS MEDIAS DU MARDI 11 FEVRIER 2020 :
UN GRAND TITRE ..
MALI : DE NOUVEAUX SCANDALES GUETTENT LA BMS SA …
A LIRE ABSOLUMENT …CAR MAINTENANT SI L ON SAIT A PEU PRES DE QUI VENAIENT OU QUI PROTEGEAIT PLUTOT LES COUPS QUE L ON NOUS A PORTES ..MAINTENANT IL EST TEMPS D EN PARLER …CAR ATT NE PEUT PLUS SE CACHER !
QUI NOUS OUBLIE ?
NOUS C EST LA BANQUE BHM SA QUI NOUS A FAIT PERDRE BEAUCOUP D ARGENT …AU DEBUT …
-APRES C EST BEAUCOUP DE MONDE PARMI LES OFFICIELS DU REGIME ATT QUI S EST MIS ENSEMBLE POUR CONTINUER …
-ON NOUS A AINSI FAIT DISPARAITRE 38 …JE DIS BIEN TRENTE HUIT PLAINTES PENALES AU POLE ECONOMIQUE …POUR L EQUIVALENT DE 3.8 MILLIARDS …( COURRIER DU COLONEL NIANAN DEMBELE DU 27 AVRIL 2009 SOUS REF 080 /2 PEF BEF)
– QUAND LE RESULTAT DE LA 3 EME REDDITION DES COMPTES …ET JE DIS BIEN 3 EME ! …EST ARRIVE …ET ALORS QU UN COURRIER DU PREMIER MINISTRE ANNONCAIT QUE BHM SA AVAIT “”BOUFFE “” 64, 8 MILLIARDS EN CREDITS CONTENTIEUX , 26 MILLIARDS DE FONDS PROPRES …QUI ETAIENT NEGATIFS …ET NE RESPECTAIT AUCUN RATIO REGLEMENTAIRE …
ET C EST A CETTE BANQUE QU EN URGENCE …IL A ETE DONNE UNE LOI “”PRIVILEGE”” … …
RIEN QUE CELA …
CE QUI LUI A PERMIS , TOUT NATURELLEMENT , DE TRICHER UNE NOUVELLE FOI …AVEC L AIDE S IL VOUS PLAIT DE LA DIRECTRICE DU CONTENTIEUX DE L ETAT …BA AWA TOUMAGNON …ET DU PRESIDENT DE LA COUR D APPEL ..ISSOUFFI TOURE …RIEN QUE CELA !
…C EST AINSI QU AU TERME DE 1 MOIS ET DEMI LE TRAVAIL DES EXPERTS QUI ONT CONCLU QUE LA BHM SA DEVAIT 1, 707 MILLIARDS A ETE REMPLACE PAR UN AUTRE RESULTAT …DE 6, 8 MILLIARDS CETTE FOIS DUS PAR NOUS ..A LA BHM SA !
(…ET ALORS QUE BHM SA S ETAIT RETROUVEE DANS L INCAPACITE DE PRODUIRE UN SEUL DOCUMENT DE PLUS DE 12 MILLIARDS DE JUSTIFICATIFS …! ! ! !…MAIS CELA NE SEMBLE PAS AVOIR INFLUE UNE SEULE SECONDE SUR LE RESULTAT ! ! ! ! ! )
ENSUITE ? EH BIEN …ALORS QUE PERSONELLEMENT J AVAIS ENVOYE PAR HUISSIER LE CERTIFICAT E PROPRIETE DES HALLES DE BAMAKO APPARTENANT A UNE SOCIETE A MAITRE BASSALIFOU SYLLA LE 22-AOUT 2007 …VOILA QUE MAITRE BASSALIFOU SYLLA EN FAIT SAISIR UNE AUTRE …ET VOILA QUE LES HALLES DE BAMAKO SONT SAISIES …
PEUT ETRE FALLAIT IL REMERCIER ? ( ! ! ! ! ! ! ) ….
DONC NOUS VOILA ARRIVES A ABIDJAN …DEVANT LA CCJA …
ET LA …NOUS DEPOSONS QUELQUES 800 PAGES DE PREUVES ….ET NOTRE PLAIDOIRIE …
EH BIEN …ET NOUS ETIONS BIEN DEVANT LA CCJA …DEVANT LA CCJA NOS AVOCATS NE PEUVENT PLAIDER ! POURQUOI ?
PARCE QUE …ET CELA DURERA SEPT ANS ….JUSQU AU MOMENT OU L ANCIEN PRESIDENT DE LA CCJA LUI MEME SERA ENMENE DEVANT UN JUGE ….PAR LA CCJA ELLE MEME ….
….JE VOUS LAISSE DEVINER POURQUOI …! ! ! !
DONC NOUS VOILA RENDUS AU TROISIEME ARRET DE LA CCJA …QUI RE AUTORISERA NOS AVOCATS A VENIR DEFENDRE NOTRE DOSSIER DEPOSE LE 19 OCTOBRE 2010 ….ET NOUS SOMMES ARRIVES A L ARRET 191 DU 25 OCTOBRE 2018 …
ET LA …CURIEUSEMENT …MAITRE BASSALIFOU NE DIRA PLUS UN SEUL MOT …POUR DEFENDRE BHM SA …( DEVENUE BMS SA …ENTRETEMPS ) …
PLUS UN SEUL MOT …IL EST VRAI QUE LE DOSSIER NE POUVAIT ETRE DEFENDU DEVANT LES 800 PAGES DE PREUVES ET LA PLAIDOIERIE DE NOTRE SOCIETE ….
LE RESULTAT EST CONNU …EN 2019 …LE 17 MARS …BMS SA DEVAIT MAINTENANT 23 MILLIARDS DE FRANCS …LES JUGES AYANT RETROUVE LE MEME CHIFFRE DE 1, 707 MILLIARDS QUE LES EXPERTS EN 2008 ….
….ET ….NATURELLEMENT …LES HALLES DE BAMAKO …
ET ….MAINTENANT ENCORE DES INTERETS EN PLUS …CAR BMS SA A ELLE AUSSI TRICHEE POUR OBTENIR “”UN SURSIS””A PAYER … DU TRIBUNAL DU COMMERCE DE BAMAKO …QUE CELUI CI N A PAS LE DROIT D ACCORDER APRES UNE DECISION DE LA CCJA …
MAIS NOUS SOMMES A BAMAKO N EST CE PAS ?
LES GENS DE “” ATT”” FONT DURER …
MAIS POUR COMBIEN DE TEMPS ENCORE ?
@Nfp,
Merci pour votre réaction à mon post, quoique vous m’aviez interdit il y a six semaines de réagir sur les vôtres.
Mon frère/sœur, je suis un MALIEN et respecte tout autre MALIEN(NE) jusqu’à ce que ce (cette) dernier(e) pose un acte jugé répugnant. Ce respect est encore plus élevé pour chaque individu (Malian ou non-Malian) connu pour avoir posé un quelconque geste concret visant à rapprocher les cœurs de nos concitoyens. Malheureusement, vous ne m’avez pas convaincu que vous en êtes un… Pour preuve, vous semblez ignorer que le respect constitue l’élément fondamental de toute société civilisée.
Ailleurs, je voudrais vous rappeler que l’essentiel d’un débat n’est pas de se battre jusqu’à avoir raison, mais plutôt jusqu’à ce que la vérité soit connue. Pourquoi continuer à s’embourber dans un échange d’idées dont les conclusions sont facilement prévisibles, i.e pas de conclusions ? Je cherche quelque chose de mieux que ça pour pouvoir me justifier mon temps alloué à cet exercice.
Que ce soit Bouyé, Dicko ou Haidara, ces dangereux charlatans-bonimenteurs-politicards feraient hurler de rire (ou se feraient lyncher par le peuple!) dans N’IMPORTE QUEL PAYS “NORMAL” ! 😎😎😎
Malheureusement, dans un pays affligé de 77% d’illetrisme (record d’Afrique selon l’UNESCO…😥😭), ces mêmes escrocs-charlatans arrivent encore à être considérés comme.des……….GUIDES SPIRITUELS !!!😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
En fait, la VRAIE définition du sous-développement, C’EST ÇA !😎 C’est….JUSTE ÇA !!!😎
Avec tout le respect que j’ai pour Dicko, je lui conseille de garder son boubou d’imam. Quoique je sois en désaccord avec certaines de ces idées, ce Monsieur a des grandes qualités pour rassembler nos populations. Bientôt, il va se rendre compte que les fidèles d’une mosquée ne sont pas nécessairement un potentiel électorat d’un Imam.
La politique est certainement encore plus compliquée que ce que l’imam en pense.
Mali-Chez Nous 10 Fév 2020 at 17:28
“Avec tout le respect que j’ai pour Dicko, je lui conseille de garder son boubou d’imam. Quoique je sois en désaccord avec certaines de ces idées, ce Monsieur a des grandes qualités pour rassembler nos populations.”😂😂😂😂😂😂😂😂
Partant du constat que, quelque soit le sujet, tu écris généralement des énormités 😁, ton commentaire sur Dicko ne me surprend pas outre mesure…😁
L’envie me prend de retoucher “à ma propre sauce” ton texte, comme suit :
“Avec tout le MÉPRIS que j’ai pour Dicko, je lui conseille de garder son boubou d’imam. Quoique je sois en désaccord avec TOUTES ses idées, ce Monsieur a des grandes qualités pour MANIPULER HONTEUSEMENT nos populations, SURTOUT NOS POPULATIONS ILLETTRÉES !”😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂
Sois honnête : Ca ne te paraît pas mieux, comme ça ?😁😁😁
if Iman Dicko non participation do not alter legitimacy of elections what is problem? This condition is more proof that Islam, Christianity plus Hinduism have been bad religions for Negroid people of every tribe. We were best as Julu maybe that is why Julu have been forbiddenfor centuries. It is true that as result of following those divisive religions we continuously fall further behind curb of modern living development. On horizon as end result to this is our genocide unless youth with good plus productive assistance from Elders who comprehend modern more powerful world become more dedicated to doing what is in our best interest as oppose to doing what is in Islam, Christianity or Hindu best interest. It is in our best interest to acknowledge we will act in our best interest.
One of greatest lies told have been one of most hurtful lies to living conditions of Negroid people. That lie is that Mansa Kankan Musa was muslim when Kankans title of Kankan clearly show they were Julu as was overwhelming majority of Negroids during existence of Mongoloid empire. As result of lie told that Mansa was muslim upon his failure to return from his expedition across Atlantic Ocean Islam gained great prominence among Negroid plus Christianity gain great prominence many Negroids who did not accept Islam. In Asia hinduism was forced upon Negroids in absence of Mansa leadership. Even worse Julu controlling religion of Negroids was forbidden existence by all three of those religions profiting from its non existence. That condition continue to this day. However, this year of 2020 is year set for my return home to Africa again as Julu Kankan having same world superior “hunt would would you you” speech interrogation ability Kankans possessed plus effectively used to make Julu of world leaders in development plus security. Julu focus will be set forth in steps plus stages development with complete security having eradication of terrorists plus their willing supporters. We will only negotiate intent to eradicate terrorists from Mali plus Africa as whole as soon as possible.
I in 2018 argued with online BBC about lie of Mansa was muslim but despite fact BBC found title Kankan was not muslim it decided to hold to lie that it printed that Mansa was muslim. My response to that is that we will ban BBC from Julu “hunt would would you you” consideration unto lie is correct plus apology printed. We will not have tolerance for lies against Julu people that are injurious to Julu people. BBC decision show clear intent to keep Negroid people religiously divided by telling lies.
Henry Author Price Jr aka Kankan
translationbuddy.com
EH BIEN NOUS …CELA FAIT EXACTEMENT 18 ANS QUE NOUS SOMMES DANS UN BOURBIER …ENFERMES DANS UN BOURBIER …ET A BAMAKO !
EH BIEN SUR QUE AGUIBOU BOUARE , QUI A QUITTE LA BHM SA EST DEVENU MAINTENANT UN GRAND PATRON DES DROITS DE L HOMME …!
IL A MEME ETE NOMME CHEVALIER DE L ORDRE NATIONAL DERNIEREMENT !
BIEN SUR !….ET EXTRAORDINAIRE QUAND ON CONNAIT SON VRAI PARCOURS !
CAR EN REALITE …IL EST UN DES RESPONSABLES DE LA CHUTE DE BHM SA ..MAINTENANT BMS SA …
MAITRE BASSALIFOU SYLLA AUSSI EST DEVENU UN GRAND MAITRE ..IL A MEME REUSSI A OBTENIR 7 MILLIARDS DE REGLEMENTS ….( JE DIS BIEN 7 MILLIARDS POUR 6 INTERVENTIONS A LA CCJA ..ALORS QUE AU MAXIMUM NOS AVOCATS NE NOUS ONT RECLAME QUE 150 MILLIONS POUR LES MEMES 6 INTERVENTIONS …) .
..POUR TENTER DE SORTIR BMS SA DU “”PIEGE”” DANS LEQUEL “”ON “” L A ENFERMEE ….OUBLIANT POUR LE MOMENT (ENCORE …MAIS PAS POUR LONGTEMPS ) QU IL VA TRES BIENTOT CHUTER …ET EN PARTIE A CAUSE DE SA SOEUR , MINISTRE DU BUDGET ,MME AWA SYLLA BARRY ….S IL VOUS PLAIT ….CAR IL LUI A DEMANDE UN MANDAT DE L ETAT , CE QU ELLE A FAIT ..
( CERTAINEMENT SANS AVERTIR LE GOUVERNEMENT ) …ET ALORS QUE L ETAT DU MALI N A RIEN A VOIR DANS UNE AFFAIRE COMMERCIALE …CELLE DE LA BANQUE BMS SA …
EH BIEN TOUS LES DEUX ..JE DIS BIEN TOUS LES DEUX SONT MELES A TOUTES CES AFFAIRES DE VOL DE BHM SA …DEVENUE PAR HERITAGE BMS SA …TOUS LES DEUX SONT MELES A CE SCANDALE QUI DURE DEPUIS 18 ANS …
ET RAPPELEZ VOUS BRAVES GENS …NOS TRENTE HUIT PLAINTES EFFACEES DU POLE ECONOMIQUE ..ET IL Y EN A POUR TROIS MILLIARDS HUIT A PEU PRES SONT TOUJOURS LA POUR EN TEMOIGNER …
ET …IL N Y A PAS QUE MOI QUI PEUX L AFFIRMER …
RAPPELEZ VOUS EN !
EN TOUT CAS CE NE SONT PAS DES “LOL ” DES “RAHAN ” OU D AUTRES “FAROHW ” INCONNUS PAR AILLEURS SUR LE SITE …NI DES EL HAJJ …( ! ) QUI PEUVENT ME LA FAIRE BOUCLER ..
PARCE QUE NOUS ET MOI , BHM SA …BMS SA M EN A FAIT BAVER PENDANT 18 ANS ….
ET MAINTENANT …LES VOLEURS SONT PRIS ! ENFIN !
LES SEPT MILLIARDS DE BMS SA ….SORTIS EN UN AN PAR MAITRE BASSALIFOU SYLLA …
C EST POURQUOI ? …POUR NOUS C EST 150 MILLIONS AU MAXIMUM QUI SONT SORTIS …
MAITRE BASSALIFOU SYLLA EST VRAIMENT UN GRAND MAITRE …!
IL EN A MEME OUBLIE ( ? ) QU IL A DEMANDE DE NOUS FAIRE REGLER UNE PARTIE DE CE QUE DEVAIT BMS SA A NOTRE SOCIETE SUR UN COMPTE QUI N EST PAS LE NOTRE …ET QUI EST FERME EGALEMENT POUR COMPTE DE FAUX ETAT DE CREANCE DE 1.837 MILLIARD PAR BHM SA ….DEPUIS 9 ANS …
…..POUR OBTENIR DU TRIBUNAL DU COMMERCE DE BAMAKO UN SURSIS A EXECUTION DU REGLEMENT DE LA DETTE DE BMS SA …QUI ARRIVE MAINTENANT …UN AN APRES … A SON TERME !
NATURELLEMENT …LE TRIBUNAL DU COMMERCE N AVAIT PAS LE DROIT D ACCORDER UN REGLEMENT DE LA DETTE DIFFERE …LA DECISION ETANT PRISE PAR LA CCJA …MAIS …
MAIS …
MAIS …
MAIS ON EST AU MALI , NON ?
Comments are closed.