Non à la confiscation des libertés acquises au prix du sang

4

Ce gouvernement joue une partition dangereuse faite d’amateurisme et d’incompétence, qui en dit long sur son aptitude à soulager le peuple. Un mouvement de panique ne saurait justifier une suppression même momentanée de la liberté d’expression qui trouvera, de toute façon, d’autres moyens d’affirmation.

S’il est judicieux pour le chef de l’État d’avoir pris la décision de libérer ce jeune malien dont l’arrestation reste questionnable, il est tout aussi judicieux pour lui d’en tirer les conséquences sur la capacité du gouvernement actuel à répondre aux enjeux du moment. Car, si tous les Maliens ne sont pas solidaires des activistes, ils demeurent néanmoins tous attachés à la préservation des libertés acquises au prix du sang. De mauvaises décisions, des actions irresponsables qui affaiblissent davantage notre démocratie ont été prises. Les conséquences de telles erreurs sont d’une gravité profonde puisqu’elles laissent planer le spectre d’un totalitarisme que nul n’acceptera dans notre pays.

Il convient de situer les responsabilités de ce qui apparaît plus comme un aveu d’impuissance du gouvernement, qu’un acte de force. Une chose est sûre, les Maliens, même les plus patients, commencent à se lasser d’un quotidien fait de désillusion et d’amertume, d’un amateurisme qui coûte inutilement en vies humaines, qui ne présente aucun horizon au peuple. Pour autant, les Maliens n’ont aucun intérêt à ce que la situation dégénère, car notre pays n’a nullement besoin d’une spirale d’instabilité et de désolation. Dieu veille.

Ag Zoda

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. La première trahison est irréparable. Elle provoque, par réaction en chaîne, d’autres trahisons dont chacune nous éloigne de plus en plus du point de la trahison initiale. le silence est ue trahision. N IMPORTE QUELLE SILENCE SUR LE VRAI EST UNE CONSPIRATION DE SILENCE. VIVA RASTH, viva le reporter

  2. Très belle analyse. Malgré l’amertume les Maliens ne veulent pas voir la situation se dégénérer et ça, le régime le sait. N’ayant pas le souci du bien-être de la Nation, le régime fait fi de la préoccupation des gouvernés pour seulement jouir des avantages du pouvoir qui lui est confié……

  3. Au Mali personne ne veut situer la responsabilité des choses, on se contente de simple spéculation inutile qui ne construit en rien l’avenir d’un pays. Il est temps et grand temps que cesse ce laxisme et cette langue de boa en punissant ceux qui doivent être punis à juste titre. Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher Mali au bord de la décrépitude.
    NB: Il faut punir les punissables et grandir ceux qui le méritent.

Comments are closed.