Nomination de Me Demba Traoré ministre : Les jeunes de la Commune VI s’en réjouissent

2

La jeunesse de la Commune VI du district de Bamako a appris avec satisfaction la  nomination de Me Demba Traoré comme ministre délégué auprès du ministre de l’Administration territoriale  et de la décentralisation, chargé de la décentralisation.
Selon le président de l’Association des Jeunes Volontaires pour l’Assainissement et le Développement, Markatié Daou, « cette nomination est, pour les jeunes de la Commune VI, une récompense du mérite d’un homme qui s’est toujours illustré par son combat pour l’épanouissement des populations de la commune en général et des jeunes en particulier. Ceux-ci, à leur tour, lui réitèrent leur confiance et lui affirment leur soutien sans faille.
Par ailleurs, la jeunesse de la Commune VI par la voix du président de l’AJVAD, Markatié Daou, adresse ses sincères remerciements au président de la République et  au Premier ministre pour le choix judicieux porté  sur le jeune Me Demba Traoré pour diriger un  département aussi important que celui du ministère délégué auprès du ministre de l’administration territoriale et de  la décentralisation, chargé de la décentralisation.

Par la même occasion, il remercie par la même occasion la direction de l’URD pour la confiance placée en l’homme et la responsabilité qu’elle lui a dévolue au sein du parti.
Le président de l’AJVAD au nom de la jeunesse de la Commune VI souhaite bonne chance au nouveau ministre pour la réussite de la nouvelle mission à lui confiée. En tout cas, les jeunes se disent déterminés à accompagner le ministre dans la réalisation de sa tâche et restent sûrs qu’il ne manque certainement pas de ressources nécessaires pour relever le défi.
En plus de sa riche expérience parlementaire, et de conseiller municipal, Demba jouit d’une carrière professionnelle et d’une force de négociation qui l’ont propulsé au devant de la scène africaine et européenne.
Toujours égal à lui-même, Demba Traoré fait partie des hommes politiques de la Commune VI les plus accessibles. Outre les évènements sociaux auxquels il participe fréquemment, le jeune avocat est souvent le premier à contribuer quand il s’agit de venir au secours d’un voisin ou proche en détresse. Autant de vertus qui lui confèrent une capacité de mobilisation exceptionnelle dans sa commune.
Le jeune ministre devra compter sur le soutien des jeunes pour franchir les éventuelles embûches dans sa nouvelle tâche.
Pour rappel, les jeunes de la Commune VI et principalement de Banankabougou ne sont pas restés en marge des campagnes électorales menées par l’homme aux dernières consultations électorales auxquelles il a participé.
M. Diarra

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pour être journaliste il faut du courage et abnégation ,c’est pour dire que tu fais trop de faute ,alors faites attention ,!!!!!!c’est bien pour le Mali ,et pour la commune 6 ,par ceque il est Malien après il avoir des mots d’apaisement en cette perfide de crise svp ,ok

  2. Au fur et à mesure qu’on avance à la CODEM on se rend compte que c’est un parti Xénophobe, pourquoi c’est David SAGARA qu’on propose à ATT et c’est le meme qu’on propose à CMD,comme si dans ce parti il n ‘ y a qu’un seul cadre competent. Et les autres cadres? ? ?

    je me rejouis que l’URD porte sa confiance à Maitre TRAORE, si c’était un Touré, un MAIGA, ou autre CISSE on allait crier au scandale pour dire que c’est un parti Sonrai……ou peulh……

Comments are closed.