Il est prévu du 25 au 27 décembre prochain au parc National du Mali une série d’activités à l’endroit des personnes de bas âge. Cette initiative envisagée par l’Agence de communication « bonus publicité » a pour objectif de faire la promotion et l’épanouissement de l’enfant à travers l’éducation et la culture de la paix dans un Mali d’après-crise.
Du moins, c’est ce que l’on peut retenir des propos de M. Badra Koné, directeur associé de « Bonus Publicité » qui a animé, courant semaine dernière, une conférence de presse pour expliciter aux hommes de médias les objectifs poursuivis par la toute première édition de cet évènement.
Le socle du développement durable est sans aucun doute l’éducation. Et la situation de l’enfant aujourd’hui dans le monde est absorbante. Ce, pour cause: les maladies, le travail précoce et la prostitution qui sont des fléaux auxquels les personnes du bas âge sont exposées. Toute chose qui les empêche de bénéficier d’une éducation convenable, selon bon nombres d’ONG de défense des droits de l’enfant. Aux dires M. Koné, c’est conscient de cette situation très préoccupante de l’enfance dans le monde que son département organise cet événement.
De l’avis de M. Koné, il faut jeter les bases d’actions et de programmes qui ont pour but l’amélioration et la promotion des conditions de vie des enfants. Il faut aussi, toujours selon notre conférencier, former les enfants dès le bas âge et en faire des futurs cadres, dirigeants et des intellectuels.
Ainsi, au programme de cet évènement dénommé « Demiseni-Show », il est prévu des sériés d’activités éducatives à savoir : des ateliers de percussion, de chant et de danse. « A travers chacune de ces activités, les enfants auront a à savoir ce que c’est la paix » a précisé M. Badra Koné.
Djibi