Noël 2012 : Les Vœux du Ministre des Affaires Religieuses et du Culte

0

Mes chers compatriotes
-Chers frères et sœurs chrétiens croyant au Dieu unique, souverain maître de nos destinées,
-Chers frères et sœurs, héritiers comme tous les monothéistes, d’Abraham le patriarche et père de la foi
Au nom du Président de la République, Chef de l’Etat, du Premier Ministre, les membres du Gouvernement et de tout le peuple malien, je saisis cette occasion exceptionnelle et merveilleuse de la nuit de la Nativité, 2012ème anniversaire de la naissance de Jésus Christ à Bethléem, en Judée, pour vous présenter mes vœux les meilleurs de bonne et joyeuse fête de Noël.
Que la paix de Dieu soit sur vous
Mes Chers compatriotes
Chers frères et sœurs en Dieu
Puisse la commémoration de l’incarnation et de la venue au monde du Christ Jésus, ranimer en notre civilisation, le feu de la foi qui menace, de tous les horizons, de s’éteindre sous les cendres du péché.
Chers frères et sœurs en Dieu
Prions Dieu pour que la célébration de Noël 2012, ravive la foi, l’espérance et la charité des Maliennes et des Maliens et les incite à marcher ensemble, la main dans la main, vers ce seul lieu où Dieu nous attend qui est celui de paix par la réconciliation.
Jésus, n’est-il pas selon la Bible, en Isaïe chapitre 9, verset 5, « Conseiller merveilleux et prince de la paix ?»
Son message ne fut-il pas essentiellement, celui de la paix, de l’amour du prochain et de la fraternité ?
Chers frères et sœurs en Dieu
Chers compatriotes
Dieu, le Tout Puissant sait que notre pays, le Mali qui est notre bien commun a aujourd’hui plus que jamais besoin de la paix, d’une paix dans laquelle tous les citoyens maliens vivant en parfaite communion.
Que les grâces de la célébration de Noël, ravivent dans les cœurs de toutes et tous, l’espérance d’un Mali meilleur où la guerre du Nord ne restera plus qu’un triste souvenir.
Mes chers compatriotes,
Chers frères et sœurs en Dieu
Unissons-nous et entrons en communion de prière pour invoquer instamment Dieu, afin qu’il nous aide à lutter par les moyens pacifiques, pour les intérêts supérieurs de notre chère patrie dont le dénominateur commun reste la paix.
Sur ces mots, je souhaite à l’ensemble de la communauté chrétienne du Mali mes vœux de bonne fête de Noël.
Mali chrétienw, aw Sambè-Sambè, Malienw bè, Aw Sambè-Sambè.
Je vous remercie !

Commentaires via Facebook :