Nioro et la révision constitutionnelle : Le Cherif dit niet à, l’envoyé d’IBK, Karim Keïta

4

Le lundi dernier, dans notre parution N°232, nous annoncions la position du Cherif de Nioro au sujet de la révision constitutionnelle. Il est du camp de la plateforme AN TE A BANNA. Et lors de la visite des députés de l’opposition membre de la plateforme, le Cherif a été catégorique : IBK doit revoir sa position. Retirer ce projet qui divise afin d’ouvrir le dialogue pour le bonheur du Mali.

Dimanche 09 juillet 2017, c’est-à-dire la veille de notre parution, une délégation avec à sa tête, le fiston national, l’honorable Karim Keïta,  s’est rendue à Nioro dans le but probablement de convaincre le Cherif de Nioro. Le faire comprendre, comme ils le font un peu partout,  que ceux qui s’opposent à ce projet ont d’autres agendas. Donc, le OUI au référendum est synonyme d’un Mali débarrassé de la crise.

Selon des indiscrétions, le Cherif Bouyé a dit niet à  la sollicitation du fiston national. Il Cherif reste et demeure AN TE A BANNA.

La Convention de la majorité présidentielle, singulièrement le RPM, a activé, ces derniers temps, sa machine de campagne à travers le Mali afin de gagner la confiance du peuple malien à soutenir cette nouvelle  constitution.

Malgré les moyens déployés, puisés généralement dans la caisse de l’Etat, pour la circonstance, les partisans du OUI ont du mal à convaincre. Le projet, il ne peut pas passé car son contenu couronne l’assassinat du Mali et son peuple.

Boubacar Yalkoué  

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. honnêtement, ces politiciens partisans du “non”, visent leur intérêts. Ce n’est pas une question de sauver le Mali. On sent la méchanceté dans leur position. Ils ont de la haine contre IBK, tanpis; nous alons voter massivement “oui” inch’ALLAH

  2. Tout ce que l’on peut dire c’est que si notre bonheur dépens de OUI qu’il en soit ainsi mais si c’est le NON alors nous sommes partante que Dieu nous en garde en guidant sur le droit chemin yarabi

  3. Ce petit YALCOUYE est toujours mal informé et déforme l’information à son profit. Un journaliste doit informer au lieu de prendre une position dans cette affaire de oui ou non.

Comments are closed.