Le Premier ministre, Dr Boubou Cissé, était hier à Nioro du Sahel où il a rencontré le chérif Bouyé Haïdara. Cette visite s’inscrit dans le cadre des consultations et concertations entreprises par le chef du gouvernement auprès des forces vives de la Nation pour une sortie de crise concertée.
L’on se rappelle que le Premier ministre avait démissionné le jeudi 11 juin avant d’être reconduit aussitôt par le président de la République pour former une nouvelle équipe gouvernementale. Dans sa déclaration, mardi, devant les forces vives de la Nation au CICB, Ibrahim Boubacar Keïta a précisé que le futur gouvernement sera d’union nationale, c’est-à-dire ouvert aux partis politiques tout comme aux organisations de la société civile. Cette décision du chef de l’État répond aux aspirations des participants au Dialogue national inclusif, dont le but principal est de sortir notre pays de la crise multidimensionnelle qui le secoue depuis 2012.
Le gouvernement d’union nationale est censé avoir en son sein des hommes et des femmes de compétence avérée, prêts à s’engager, pour que le Mali retrouve une vraie stabilité propice à son développement. D’où cette visite du chef du gouvernement au chérif Bouyé Haïdara de Nioro, une personnalité religieuse très respectée dans notre pays.
…….lire la suite sur lessor.site