La société civile de la Commune rurale de NGabacoro-Droit a procédé à la création de son nouveau bureau le vendredi 4 mars 2022. Constitué de 26 membres, le nouveau président de ce bureau est Thiécouta Diabaté.
Situé dans le cercle de Kati, la population de NGabakoro a un nouveau bureau dans le cadre de la promotion du vivre ensemble. Mamadou Ben Chérif Diabaté, président de la société civile de Kati a donné les missions du nouveau bureau. « Ce bureau de la société civile de NGabakoro est constitué de 36 membres consensuels. Il a pour mission de promouvoir la paix et la stabilité sociale de la Commune et les sept villages qui la constituent. De s’investir à prôner le dialogue ; à travailler pour le développement social, économique et culturel dans la Commune de NGabakoro tout en promouvant le vivre ensemble en paix. »
Les missions de ce bureau ont été confiées à Thiécouta Diabaté. Elu président de la société civile de NGabakoro, il a promis de mener et de bien mener sa mission. « Cette tâche qui m’a été confiée par la population, je compte la mener à la perfection et de prendre en compte l’avis de tout un chacun pour le développement de notre commune. Je ne vais pas faillir à mon devoir de président de la société civile, et j’exhorte la population de ma commune de s’impliquer également ». A fait savoir M. Diabaté
Oumou Fofana