L’arrondissement de Néguela, dans le cercle de Kati, à de nouveau bureaux. L’inauguration du bâtiment a eu lieu le mercredi 11 Septembre par le préfet de Kati, Baye Konaté, en présence des autorités administratives et communale de Néguela. Situé à 45 km de Kati, l’arrondissement de Néguela était depuis plusieurs années confronté à l’inadéquation des bureaux du sous-préfet. Le bâtiment qui date de 1959 comprenait seulement deux bureaux vétustes et dégradés par l’usure du temps. Ils ne répondaient plus au besoin d’évolution de la sous-préfecture.
C’est pour résoudre à cette lacune et offrir de meilleures conditions de travail aux agents que le préfet de Kati a pris l’initiative de construire un local adapté pour le sous-préfet conformément aux missions du ministère de l’Administration territoriale. Le nouveau bâtiment comprend 4 bureaux dont un bureau et deux toilettes intérieures dont une pour le sous-préfet, une salle de réunion, une salle d’archives, et une salle de réception. Son coût est estimé à près de 27 millions de F cfa entièrement financés par le budget du cercle de Kati. Les travaux ont été exécutés par l’entreprise Koumaré.
Le sous-préfet de Néguela, Mme Fatou Daou, s’est réjouie de la réalisation de ce bâtiment qui permettra d’améliorer la performance de ses agents pour répondre aux besoins des populations.
Le chef de village de Néguela, Bakary Coulibaly, et le maire Bassofala, Karamoko Touré, ont tour à tour remercié le préfet de Kati pour sa belle initiative qui concrétise un rêve des populations de l’arrondissement.
Baye Konaté a expliqué que le construction des locaux s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et de la modernisation des services de d’administration engagées par le ministère de l’Administration territoriale. Il a exhorté les populations à s’approprier de leurs bureaux.
L’arrondissement de Néguela compte 4 communes et 65 villages. Sa population est estimée à plus de 51 000 habitants qui vivent essentiellement d’agriculture, d’élevage, de petit commerce et de cueillette.
La cérémonie a pris fin par une plantation d’arbres dans la cours de la préfecture.
GOODLUCK pour Maliweb.net