Naufrage en Libye d’une embarcation clandestine en partance pour l’Italie : Une vingtaine de Maliens ferait partie des victimes

5
Roncq: Suite au naufrage, Selinkégny et Bafoulabé n’en finissent pas de compter leurs disparus
Les sauveteurs sur les larges de l’Italie (Photo archives)

Une embarcation clandestine avec une centaine de migrants   en partance pour l’Italie     a fait naufrage, le lundi 28 juillet au large de la ville de Al-Khoms en Libye. Aussitôt après le drame, les secours ont dénombré sur place, selon plusieurs médias internationaux une   vingtaine de corps, dont   trois Maliens du village de Sélinkégny.

 

Une semaine plus tard, il semble que le nombre de décès côté malien serait plus important que le premier chiffre annoncé.

 

 

Certaines sources avancent une vingtaine de morts repartis entre les villages de Madallaya, Selinkégni et Kaniya. La plupart de ces victimes seraient âgés de 25 à 32 ans. Six membres d’une même famille sarakholé du quartier Hippodrome, en commune II du district de Bamako, se trouveraient parmi les victimes. A rappeler que ces infortunés se rendaient en Europe via l’Italie à la recherche d’une hypothétique eldorado.

 

 

Nous y reviendrons.

 

K.THERA

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. Je suis de la zone tous ces victimes sont mes frères, cousins et neveux ils sont morts pour la patrie, pour l’honneur, pour la dignité que défendaient les ressortissants de kayes c’est dire le véritable développement de nos terroirs depuis en 1946 que dieu les accueillent dans son paradis, que leurs âmes se reposent en paix.

  2. Grand silence des autorités maliennes…Ainsi que de toutes les autorités Africaines…

    Il faudra bien un jour débattre ou au moins en parler…

    Certes nos républiques sont jeunes mais cette aspiration à partir, tous ces morts , l’Eldorado espéré , la vie clandestine ,les salauds de passeurs,les brimades des pays traversés, les différents trafics…
    Il faut tout dire …

    • Si cela pourrait soulager ton sadisme, ils sont 87 et non 2O. Tous viennent de la région de Kayes, l’une des plus riches du Mali.
      Paix à leur âme.

Comments are closed.