N’arrivant pas à convaincre la presse sur le fameux projet de révision constitutionnelle : Le ministre Me Kassoum Tapo se fâche

2

Ministre en charge de la réforme de l’Etat – disons mieux de la révision constitutionnelle si chère au président de la République -, Maître Kassoum Tapo est un grand intellectuel voire un brillant avocat – d’après ceux qui ont suivi ses plaidoyers. Mais avec la presse, le constat est qu’il perd très souvent le contrôle de ses nerfs jusqu’à se fâcher. Comme ce fut le cas le mardi 6 juin dernier lors d’une conférence qu’il a jugé d’animer pour parler de la révision de la Constitution du 25 février 1992. Ce fut aussi le cas lors d’un point de presse que l’avocat a animé dans le temps et pour le compte de ses clients relativement au dossier de surfacturation à hauteur de plusieurs milliards FCFA au détriment du ministère de la Défense et des Anciens combattants. A l’époque, il était l’avocat contre l’Etat. Maintenant il est l’avocat de l’Etat.

Selon des sources concordantes, aculé par des confrères journalistes, l’avocat s’est fâché sans jamais arrivé à convaincre la presse et cela après près d’une heure et demie de débats parfois houleux.

Le Collège électoral convoqué

Le collège électoral à l’occasion du référendum constitutionnel est convoqué par décret pris en conseil des ministres du mercredi 7 juin 2017 pour le dimanche 9 juillet 2017, sur toute l’étendue du territoire national, selon un communiqué officiel, et dans les missions diplomatiques et consulaires de la République du Mali. Attendons de voir la suite.

Pour le moment, impossible en tout cas de se procurer le projet adopté par l’Assemblée Nationale comme s’il est toujours sous le manteau.

M FOFANA

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. “Pour le moment, impossible en tout cas de se procurer le projet adopté par l’Assemblée Nationale comme s’il est toujours sous le manteau.” ALORS ON VOTE SUR QUELQUE CHOSE QU’ON NE CONNAIT PAS.
    IBK SE FOUT DES MALIENS, COMME SI IL EST REVENU NOUS TROUVER ENTRAIN DE BOIRE DE L’EAU PAR LES NARINES. C’EST VRAI ON L’A LAISSE FAIRE A MAINTES REPRISES, DONC…..

  2. “A l’époque, il était l’avocat contre l’Etat. Maintenant il est l’avocat de l’Etat.”
    VIVE LE CONFLIT D’INTERET AU MALI. ON AURAIT TOUT VU DANS CE PAYS

Comments are closed.