Hier, lundi 15 octobre 2018, les populations du cercle de Nara ont barricadé les voies d’accès menant à leur localité. Par ce coup de force, elles veulent obliger les autorités à bitumer leur route. « Nous sommes fatigués, nos routes sont impraticables. M
algré que Nara soit beaucoup sollicité par les exportateurs de moutons, nous n’avons pas de route, nous vivons un véritable calvaire ! », se plaint Mohamed Sylla.
Le jeune homme interpelle les autorités maliennes afin que Nara, qui souffre déjà du manque d’eau et de l’insécurité, puisse avoir au moins une route bitumée. A noter qu’avant cette révolte de la population de Nara, celle de Kati, il y a eu plusieurs manifestations, le mois passé, contre l’état piteux des routes au Mali.
Des jeunes de Kolokani et de Kati ont érigé, en septembre dernier, des barricades sur la route nationale N° 3 (la route Kati-Kolokani-Diema-Kayes) pour protester contre l’état cahoteux de ce réseau routier sous régional.
Vraiment Nara mérite une route bitumée voir même goudronné et éclairée si possible dire que le 1 er Président du Mali vient de cette localité et cette population souffre depuis des décennies.
Apparemment NARA manque de cailloux et de pierres pour barricader une route ! 😀😀😁😁😁😁😁😁😂😂😂😂😂😂
Comments are closed.