Après recoupement, nous apprenons que le sous-lieutenant Madou Oulé Dembélé, l’adjudant Aly Mahamane Touré, le caporal Seyba Lamine Sangaré et l’adjudant Hamedy Sissoko récemment inculpés pour ” assassinat et complicité d’assassinat “, auraient des responsabilités dans les meurtres de M’Bemasso non loin de Kati où cinq corps sans vie de militaires avaient été découverts. Certains parmi eux ont aussi des responsabilités dans la disparition du colonel Youssouf Traoré.
Le caporal Seyba Lamine Sangaré, pour ce qui le concerne, était logé dans la villa où le présumé corps du colonel Youssouf Traoré a été trouvé à Kati Malibougou. Les autres auraient emmené dans cette villa le macabre colis dans le coffre de la Mercédès de l’adjudant Aly Mahamane Touré, avec comme chef de mission de cette opération sinistre le sous-lieutenant Madou Oulé Dembélé.
Par ailleurs, un groupe de trois sous-officiers a été identifié et décrit comme ceux qui se seraient ” occupés ” du colonel Youssouf Traoré après son arrivée à la résidence de Kati – Malibougou. Parmi ces trois sous-officiers, l’un est déjà sous mandat de dépôt et les deux autres pourraient l’être dans les prochains jours.
Le juge d’instruction Yaya Karembé, qui va auditionner une cinquantaine de militaires, ne devrait pas avoir de difficulté à situer les responsabilités au regard des renseignements qu’il pourrait recueillir auprès des proches des victimes et des partisans de l’ex-junte putschiste.
ABDOULAYE DIARRA
A ma façon de voir les choses je pense que le monde est un jungle. Il faut examiner ce qui s’est passé a aguel hoc à Kidal à Tombouctou à Gao. les auteurs de ces faits sont connus il n’a ya pas de sanction contre ces gens là
le gouvernement et complice la population na pa de nouvelle sur la mort de youssouf traore mercy 🙄 🙄
Où est donc passé le secret de l’instruction quand c’est à travers la presse qu’on situe les responsabilités surtout dans une affaire aussi complexe du point de vue enquête? Aucun sérieux!!!
de toutes le façon ce qui es certaine la vérité éclatera un jour actuellement le mali est diriger par des incompétents et des corrompu a la tête I B K et de son jeune premier ministre sans expérience politique,IBK et son premier ministre on commis le même crime que ATT il doit aussi répondre devant un juge, quand a SANOGO il na pas encore dis son dernier mot il sera tôt ou tard blanchir, tant que ses voyous dirige le pays il ne s’inquiètera pas car il continue de toucher son salaire de générale voila une preuve de complicité de nos dirigent actuellement au pouvoir,
ABDOULAYE DIARRA. Je croyais que c’est Sanogo lui-même qui a “égorgé Youssouf TRAORE” comme un mouton de Tabaski comme l’avait témoigné une certaine vidéo? Que dieu ait l’âme de tous nos soldats disparus. Qu’il protège le général 4* Amadou Aya SANOGO et tous ses camarades d’infortune. 😉
A suivre avec des soldats ratés de cndre. Mais malheureusement le milieu militaire ne pourra jamais être eclairci totalement, complemtement car c’est un autre monde partout dans le monde. 😉 .
les Katois sont maintenant traités d’ assassins mais et les guiotnage des millitaire au Nord en 17 et 24 janvier 2012 et leurs complices, comment on va les appeler mon frere.
toutes mes condolléances aux differents du Mali
Mais pour parler des étapes franchies on ne doit pas sauter c’est ce qui se fait actuellement au Mali
les evenements du 17et 24 /1/12 se sont produits avant qu’on entende le nom d’un quelconque Capitaine Sanogo.
Sidalamine
Comme Sanogo s’etait empare des armes du pays, devrait-il se lancer a la poursuite de ces criminels ou nous tuer aussi parce que les criminels ont fait autant ?
Que diras-tu de quelqu’un qui prend une arme pour aller massacrer ta femme et tes enfant ? Devrions-nous le laisser rentrer libre parce que le MNLA commet des crimes au NORD ?
on avait dit que c’est Haya qui a egorger colonel youssouf et maintenant on racontre d’autre choses
Dur dur dur capitaine coupable
Il faut les enquètes pour connaitre cairtaines réalitées.
Inchallah, il faut que la vérité triomphe. tuéries faites par les assassins de Kati. Nous sommes en démocratie, si tu tues quelqu’un on doit te tuer. Sanogo et ses complices doivent payer ce qu’ils ont fait. Oter une âme froidement c’est dur très dur. Condoléances aux parents des victimes.
Il ne faut pas profiter de ces occasions pour blanchir Haya dt la responsabilité ne fait aucun doute. Le pouvoir ds sa quête de se sauver veut trouver des boucs émissaires afin d’épargner Haya, celui par qui IBK est à la tête de ce pays. Avec les sommes colossales investies ds la campagne de IBK, son implication personnelle ds cette élection, Haya est une bombe pour IBK et le pouvoir!
hum! cette affaire est loin d’être resolue! beaucoup de zones d’ombre et de non-dit. Les têtes vont tomber 🙄 🙄 🙄 🙄
Comments are closed.