Mouvement “TRANSFORMONS LE MALI” : L’ex-ministre Mahamadou Camara dément tout alignement avec IBK

7

Le lancement officiel du mouvement “Transformons le Mali”, qui se définit comme “une forme de troisième voie qui n’est ni un parti politique, ni un énième mouvement citoyen”, a eu lieu vendredi au Mémorial Modibo Kéita.

Le coordonnateur de ce nouveau mouvement, Mahamadou Camara, ancien ministre de la Communication du président de la République Kéita, a démenti tout alignement avec lui.

“Le mouvement n’est pas du tout un mouvement pour soutenir la candidature d’IBK comme certains le pensent”, a assuré M. Camara à l’AFP, le décrivant comme une “association catalyseur d’énergies au service du pays”.

“C’est un regroupement de jeunes Maliens qui vivent au Mali et dans la diaspora. Le Mali a une force latente, c’est sa jeunesse. Elle ne trouve pas de réceptacle au niveau des partis politiques, ni au niveau de la société civile”, a-t-il expliqué.

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Mdr! Ensemble, Mamadou Camara et Moussa Marra ont monté le même scenario les élections passées pour regrouper les jeunes autour d’IBK. Il faut quand même changer de méthode Camara ké.

  2. On connait déjà de quoi il est capable en terme de manipulation et de quête d’intérêt personnel. Bamanaw ko: ” Mogo don kawssa ni mogo lamè yé” …. s’il croit les maliens ont une si courte mémoire que d’oublier son passage scandaleux au gouvernement il se trompe mal. Ce n’est pas aussi difficile d’avoir sa chance dans la vie que de la préserver avec dignité et honnêteté. Malheureusement on a beaucoup de jeunes qui ont tout devant eux mais qui n’ont pas pu se passer des choses scandaleuses et leur image semble compromise aux yeux des maliens…
    Dieu seul sait combien on était fier et heureux d’avoir ce jeune éloquent et dynamique au service du pays…. mais halas ce que l’on est réellement finira toujours par l’emporter sur ce qu’on présente aux yeux des autres. Nous jeunes nous devons y prendre un exemple… de ne jamais jamais compromettre nos carrières contre l’enrichissement subite et illicite… il faut toujours être auto-conscient et profectif de notre NOM car notre nom c’est notre avenir!

  3. Le message est clair. Comment adhérer dedans? Nous sommes des jeunes de Kayes et on veut participer à la transformation de ce pays qui souffre tant à cause de ses hommes politiques.

  4. Nous avons vu les gens de tous les bords politiques dans ce mouvement et je pense que c’est assez clair. Il ne s’alignera derrière aucun candidat. Arrêtons de toujours chercher hier la petite bête.

  5. Je me demande pourquoi les gens veulent politiser le mouvement du monsieur obligatoirement. Eh maliennnn

Comments are closed.