Le “Mouvement Sabati 2012” est un regroupement d’associations et de leaders d’opinions pour le respect de nos valeurs religieuses et sociétales. Il s’est inscrit dans la dynamique d’inciter les musulmans à participer massivement aux élections de 2013. Et pour ce faire, il a déjà entrepris des démarches à l’intérieur pour mieux sensibiliser les Maliens.
La vision du “Mouvement Sabati 2012” est de contribuer efficacement à l’avènement d’un Mali nouveau garantissant le bien-être de sa population et véritablement engagé sur les chantiers de la culture de la paix, de la stabilité, de la bonne gouvernance et de la justice pour tous.
Il vise, entre autres objectifs, à contribuer à la consolidation de la démocratie et de la citoyenneté, à la tenue d’élections libres transparentes et crédibles, à l’instauration d’un pouvoir fort et légitime à travers un taux de participation élevé des citoyens au processus électoral, favoriser l’émergence d’une coalition forte, composée d’hommes et de femmes compétents et dignes de confiance, préservant nos valeurs religieuses et sociétales.
Pour apporter sa contribution aux élections de 2013, les responsables du “Mouvement Sabati 2012 ” avec à sa tête, Moussa Boubacar Bah, ont depuis un certain temps entrepris une mission de sensibilisation à l’intérieur du pays.
Il faut préciser que le “Mouvement Sabati 2012” existe depuis novembre 2011 et à des représentations dans les villes de Ségou, Sikasso, Koutiala, Bougouni et Bamako. Dans ces villes citées, des activités de sensibilisation et d’information ont déjà été menées.
Selon son trésorier général, Kalil Camara, il s’agit d’abord de faire en sorte pour contribuer à l’élévation du taux de participation qui demeure faible. Il s’agit ensuite de contribuer à l’instauration d’un pouvoir fort et légitime répondant à aux aspirations de la majorité des Maliens.
A l’en croire, d’autres missions sont prévues ce week-end dans les villes de Ségou, Koutiala, Niono, Mopti, Bla et San. Dans ces villes, il sera question d’élections pour préparer les populations locales à mieux affronter les scrutins à venir.
En tous les cas, les responsables du “Mouvement Sabati 2012” sont engagés pour relever le défi du taux de participation aux élections de 2013.
Ben Dao