Mouvement ‘’ IBK une chance pour le Mali ’’ : « Après IBK c’est IBK » dixit Baba Moulaye à Ségou

9
Ibrahim Boubacar Keïta, Président de la République du Mali

Après le  lancement officiel du Mouvement« IBK une chance pour le Mali’ » à Bamako le 17 décembre 2017 au Palais de la Culture, la coordination régionale de Ségou a  elle aussi, lancé en grande pompe le samedi 14 avril 2018 ses activités. Une véritable mobilisation sous le regard attentif de Baba Moulaye dont le message fera date : « Après IBK, c’est IBK

La cérémonie était placée sous le haut parrainage de Monsieur Baba Moulaye Haïdara, responsable du parti RPM. Etaient de la fête, son homologue du Développement local, Zoumana Mory Coulibaly, Mohamed Lamine Baby, président dudit mouvement, Mme Konaré Kadiatou Doumbia, présidente des femmes du mouvement, une femme engagée, une battante dévouée et déterminée, Aboubacar Sow, 1er adjoint au maire de la commune urbaine de Ségou, l’honorable Mamadou Traoré, député élu à Ségou, de Salif Mallé , coordinateur régional de Ségou du Mouvement ‘’ IBK une chance pour le Mali’’,des militants et sympathisants du Mouvement ‘’ IBK une chance pour le Mali’’,de nombreux militants du parti RPM, plusieurs personnalités et autres invités de marque.

Ils sont venus de toutes les régions administratives du Mali et du district de Bamako pour être témoins oculaires de cet important évènement.

Le ministre des Transports, parrain de l’évènement a tout d’abord remercié la salle pleine de sympathisants du président IBK et autres militants, appelés« citoyens de la ville nourricière du Mali » qui ont pris d’assaut la salle Mièru Ba de Ségou pour réitérer leur confiance au président de la République.

Il a insisté sur ceci : ‘’ Vous avez d’abord créé le Mouvement ‘’ IBK une chance à saisir ‘’.Les Maliens l’ont saisi en 2013. Vous êtes là encore avec le mouvement « IBK une chance pour le Mali ». Les Maliens l’ont sûrement compris. ‘’ La preuve, c’est que je suis là aujourd’hui avec des centaines de Maliens qui réclament encore cette chance qu’est le président IBK’’, s’est-il réjoui.

L’orateur conclura que le président IBK a un parcours politique très riche.

Baba Moulaye Haïdara a félicité les membres du mouvement qui ont accompagné le président de la République, son Excellence el hadj Ibrahim Boubacar Keita, depuis 7ans. Il a assuré que Mohamed Baby, président du Mouvement ‘’ IBK une chance pour le Mali ‘’ et Mme Konaré Kadiatou Doumbia, présidente des femmes dudit mouvement sont des militants de conviction. Il a réaffirmé la détermination des autres militants à les accompagner.

Quant à Zoumana Mory Coulibaly, ministre du Développement Local, il dira que si IBK est une chance pour le Mali, il l’est particulièrement pour la région de Ségou. « Pendant 4 ans, ce qu’il a fait à Ségou, aucun régime n’a pu le faire en 20 ans. Nous allons lui prouver notre gratitude les 24,25 et 26 avril prochain lors de sa visite chez nous ici même à Ségou. Nous allons tous sortir pour l’accueillir pour les réalisations faites à Ségou ». Et à Zoumana Mory de poursuivre : « le 29 juillet prochain, ce sera aussi l’apothéose car, Ségou s’engage à faire le meilleur score pour IBK. Nous croyons en l’homme, nous croyons en nous-mêmes et nous pensons que nous allons voir le bout du tunnel », a-t-il prédit.

Mohamed Lamine Baby a promis qu’ils resteront toujours fidèles au président IBK et à son Gouvernement.

Selon lui, IBK est une chance pour le Mali.Ce n’est pas un simple slogan, mais c’est plutôt une réalité. Il se justifie : « Si aujourd’hui, nous sommes dans cette salle, c’est par ce que nous sommes en sécurité et cela n’est pas un vain effort. Merci au président IBK et à son Gouvernement ».

Mme Konaré Kadiatou Doumbia a remercié les milliers de participants venus soutenir le président IBK. Elle s’est réjouie de cette mobilisation.

Selon elle, le mouvement ne changera pas et il va toujours soutenir son mentor IBK qui aime beaucoup le Mali. Tout ce qu’il fait dans la vie, il ne le fait que pour le Mali. Elle a promis la victoire à IBK en juillet prochain grâce à son bilan.

Mamy Diarra dira que notre chance à nous tous, c’est d’être Malien. Il poursuivra que le Mali est bel et bien notre chance et IBK une chance pour tous les Maliens. Salif Mallé a assure : « La coordination de Ségou dit IBK anbe i jigifa ». Traduction : « IBK, nous allons combler votre espoir ». Il a promis une victoire triomphale au président IBK.

La cérémonie qui s’est déroulée sans heurt a été agrémentée par la prestation d’artistes. Rendez-vous est pris pour Mopti.

ADS

 

Commentaires via Facebook :

9 COMMENTAIRES

  1. Pour tout averti le président IBK est une chance pour le Mali. Sans sa grande détermination et son leadership avéré le Mali aurait sombré des coups internes et externes. Mais le Mali est toujours débout aujourd’hui mieux qu’hier et demain sera encore plus mieux avec le président IBK. Le second mandat du président IBK est vital pour un Mali stable et prospère.

    • Hier seulement, une ecole, un centre de sante et une mairie viennent d’etre brules a Guire et plus de 100 ecoles fermees aujourd’hui a cause des Jihadistes et nos enfants peuvent meme pas aller a l’ecole, les enseignants ont abandonne les ecoles et c’est pour tout ca que nous disons qu’ IBK est une veritable malchance pour le Mali, un veritable enfant maudit pour ce pays.

      • Ils n’ont même pas honte de mentir . Être dans une salle de réunion a Segou, n’a rien d’extraordinaire , l’insécurité est sous vos moustaches. Des Ministres transformés en griots , des opportunistes doublés de traîtrise . IBK n’a rien fait que plonger le pays dans l’abîme . Garder vos propos pour vous meme .

    • Mais au Mali, la politique est devenue une profession. Ils (hommes et femmes politiques changent de parti politique comme la chemise. Le PEDES d’ATT, a disparu immédiatement après la fuite d’ATT. À partir du 04 Septembre 2018, IBK ne sera plus aux commandes , le il va adhérer au parti du nouveau roi. Ils sont des opportunistes ces hommes et femmes politiques maliens .

    • Merci, ces gens sont des pires traîtres . Ils disent qu’IBK est une chance pour le Mali ? C’est grave ! Il est une chance pour le Mali des voleurs, des sur factureurs et des menteurs.

Comments are closed.